xof 24 a écrit:a2014 dans la seconde case (case alpha)
La première case est celle de la numérotation...c'est un one=shot donc normal que celà soit vide.
xof 24 a écrit:Non je pense qu'il parle d'une évolution bienvenue mais qui n'existe pas
nicolas pothier a écrit:Bonjour, je viens de recevoir 3 suppressions de comics avec comme justification que j'ai oublié le nombre de pages et oublié de cocher la case broché.
Ok, mea culpa.
Outre le fait que ces deux cases pouvaient être corrigées par vos soins (le nombre de pages d'un comics est sauf exception toujours le même et ils sont tous brochés !), vous auriez pu éventuellement envoyer un mail pour demander une précision afin d'éviter d'avoir à re-rentrer toutes les infos une seconde fois.
Mais c'est surtout le "On vous l'a déjà dit je crois" très condescendant qui était de trop. Peut-être auriez-vous pu avoir un peu plus de tact avec quelqu'un qui paye un abonnement à votre site et qui a déjà rajouté plus de 1000 références à votre base de données ?
Bien cordialement
NP
mr_switch a écrit:Autre exemple parlant. Parfois, on s'aperçoit qu'il y a une erreur colossale sur une fiche. Et personne, en plus de 11 ans ne l'a signalée.
Encore, ce soir, on peut voir que Grzegorz Rosinski a participé à ce numéro de Captain America
Ce n'est bien sûr pas impossible. Mais c'est quand même très suspect. Cette participation a quand même étonné quelques-uns sur le forum du site de Thorgal, il y a déjà des lustres.
Cette fiche n'a pas été modifiée depuis 2009. La fiche auteur de Rosinski indique donc depuis des années cette participation.
Ce n'est pas la première fois que je vais voir la biblio de Rosinski sur Bédéthèque. Pourquoi n'ai-je tiqué sur cette participation que ce soir ?
Comme le suggère le forum Thorgal, c'est vraisemblablement une fausse manip qui a transformer Ross, Alex en Rosinski, Grzegorz.
xof 24 a écrit:Petit historique en guise de préambule:
Un jour Bdgest a eu l'idée folle de créer un logiciel pour gérer sa collection de BD: BDgest
Ensuite il a eu l'idée de créer un réservoir visible sur le NET alimenté par les utilisateurs.Celà a donné naissance à la bédéthèque
Ensuite pour pouvoir répondre aux questions des utilisateurs du logiciel et de la bédéthèque est arrivé le FORUM
Et oui le forum vient de cette idée folle un jour de créer un logiciel de gestion de sa collection de BD
Bon ensuite le forum a grandi avec les nouveaux utilisateurs du logiciel et des gens venant ici sans connaitre le logiciel
Mais ce qui nous intéresse ici c'est la bédéthèque.
Avec le temps le logiciel a évolué et la bédéthèque avec les infos glanées à droite et à gauche s'est enrichie
Un petit groupe de gens ont pris comme décision (folle) de vérifier, nettoyer, parfaire cette base de donnée
Des gardes fous ont été fixés
Des normes ont été instituées (pour rendre, comme j'aime le dire, la BEL plus belle)
Bref utilisateurs de la bédéthèque sachez que la bédéthèque que vous pouvez voir aujourd'hui est le fruit de longues prises de têtes, et de beaucoup de temps pris/donnés par des membres bénévoles
La bédéthèque a été attaqué , si si
La bédéthèque évolue et évoluera grâce aux membres possesseurs du logiciel mais aussi grâce à ceux qui la parcourt pour nous informer des erreurs, des manques.
Pour avoir une idée jetez un oeil sur les sujets:
Couvertures refaites
Planches manquantes
Etc...
Allez derrière ce petit laïus suit une sorte de glossaire/marche à suivre pour mieux appréhender le logiciel et la bédéthèque
rayman2 a écrit:Bonjour,
Je retrouve bien dans les messages qui suivent les éléments de cette charte d'insertion d'album mais :
Est-ce la version de 10/2020 (les messages sont toujours daté de 2004) ?
N'y a-t-il pas un emplacement sur le site d'où je pourrais télécharger cette charte en un seul fichier ?
Merci
Fredester a écrit:rayman2 a écrit:Bonjour,
Je retrouve bien dans les messages qui suivent les éléments de cette charte d'insertion d'album mais :
Est-ce la version de 10/2020 (les messages sont toujours daté de 2004) ?
N'y a-t-il pas un emplacement sur le site d'où je pourrais télécharger cette charte en un seul fichier ?
Merci
Dernière édition par xof 24 le 26/10/2020 14:43, édité 6 fois.
Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités