Ayant les 3 premiers en n&b, le quatrième n&b est déjà en réservation chez mon libraire

bone a écrit:Toi, tu ne mets pas les balises spoiler pour présente un XL![]()
rvrdelc a écrit:Content de ne pas avoir fait de recherches avant d'avoir lu la fin de cette aventure de 4 albums. J'ai pu découvrir dans l'album le destin de ces personnages. Incroyables parcours.
Lisez l'interview de Bonhomme et Nury dans casemate de ce mois-ci, c'est très éclairant. Sur la construction du récit, sur la part de véracité de l'histoire...mais lisez-le après l'album.
ptifrise a écrit:Pour les coucheries, il y en a pas tant que ça, je trouve. L'adultère de Charlotte est important car il explique la théorie de la naissance de Weygand et sa grossesse est cause aussi de sa folie.
ptifrise a écrit:Par rapport aux remarques de Diddu, je trouve qu'au contraire je trouve ça très bien qu'il n'y ait pas de grandes scènes de paysages et de lieux, les lieux sont exigus pour montrer comment Charlotte s'isole et s'enferme dans sa folie. Au cours des 4 tomes, on est dans une descente aux enfers, le faste du tome 1 est très loin.
Les rencontres avec Napoléon III et Pie IX ne sont pas développées car elles n'ont quasiment pas d'objet, elles ont été des échecs. Ca renforce encore son isolement.
Pour les coucheries, il y en a pas tant que ça, je trouve. L'adultère de Charlotte est important car il explique la théorie de la naissance de Weygand et sa grossesse est cause aussi de sa folie.
J'ai relu l'ensemble et c'est cohérent, on ressent cette spirale infernale et l'effondrement de ce monde. On est loin des films de Sissi.. et heureusement.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité