herve26 a écrit:Avec ce second volume d'une série qui finalement en comptera 4, les auteurs se sont surpassés. Cet opus est encore meilleur que le précédent. Le dessin de Matthieu Bonhomme est superbe , et même magnifique dans la version noir et blanc que j'ai acquis.
Côté scénario Fabien Nury mêle adroitement fiction et réalité en donnant sans nul doute un rôle un plus important à Charlotte que ne l'avait réellement .
Car Fabien Nury fait de l'impératrice une maitresse femme, voire une intrigante, dans un Mexique pauvre et dévasté par une guerre civile qui n'en finit plus.
Les auteurs décrivent parfaitement ce Mexique dirigé par la bourgeoisie et le clergé , et malmené par les partisans de Juares.
Les 72 pages de cet album se lisent d'une traite.
Même en connaissant l'histoire de Charlotte et de Maximilien, les auteurs arrivent encore à me surprendre et me captiver.
Passionnant !
Bdentiste a écrit:Série captivante mais petit bémol:
J’ai l’impression de lire un picsou magazine au niveau du papier et des couleurs.
Cela ne gêne personne d’autre?
jolan a écrit:Si c'est le second... il n'y a pas de suite...
Draxxen a écrit:jolan a écrit:Si c'est le second... il n'y a pas de suite...
C'est pas faux
On peut, par souci de précision et d’élégance, réserver l’emploi de second aux énoncés où l’on ne considère que deux éléments, et n’employer deuxième que lorsque l’énumération va au-delà de deux. Cette distinction n’est pas obligatoire.
On veillera toutefois à employer l’adjectif second, plus ancien que deuxième, dans un certain nombre de locutions et d’expressions où il doit être préféré : seconde main, seconde nature, etc., et dans des emplois substantivés : le second du navire.
Moi ce qui me gêne c'est que les pages ne soient pas relues (du moins par quelqu'un de compétent...).Bdentiste a écrit:Série captivante mais petit bémol:
J’ai l’impression de lire un picsou magazine au niveau du papier et des couleurs.
Cela ne gêne personne d’autre?
ubr84 a écrit:le second du navire.
Sur un navire il n'y a pas que deux matelots
herve26 a écrit:Avec ce second volume d'une série qui finalement en comptera 4, les auteurs se sont surpassés. Cet opus est encore meilleur que le précédent. Le dessin de Matthieu Bonhomme est superbe , et même magnifique dans la version noir et blanc que j'ai acquis.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités