Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ces EO qui s'épuisent avant qu'on les achète...(3)

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Messagede stephane_ » 13/12/2007 22:17

Message précédent :
pour les deux bio franquin il est super dur d'en trouver par ici
les libraires en ont recu de toute petite quantité voir pas du tout

petit tirage ou franquin collector se garde tout

Peut-être que tes libraires ont été trop frileux lors de la commande ...
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede stan prozak » 14/12/2007 07:30

en ce qui concerne les Franquin, je pense que les amateurs se sont rués dessus. Quelques spéculateurs aussi, il me semble avoir vu sur la baie un "garage" à 70 € en achat immédiat
stan prozak
Auteur
Auteur

Messagede stephane_ » 14/12/2007 07:56

Reste une douzaine de chaque chez nous ...
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede bap » 14/12/2007 10:30

Ici en Belgique des tonnes de coffret Zoo un peu partout il suffir d'attendre le réassort....parcontre "le garage de Franquin" de moins en moins évident.. :smile:

je suis libraire, et il n'est pas en stock chez dupuis, sinon j'en aurait eu dans mon réassort :siffle:
bap
Libraire
Libraire

Messagede JAUNE » 14/12/2007 10:51

Tout le stock est en Belgique alors, car ici y en a à foison (et même en réa récemment)
Rejoignez-nous sur Facebook:
https://www.facebook.com/librairiejaune/

Notre nouveau WEBSHOP (VPC ou les retraits en librairie) est en ligne:
https://librairie-jaune.shop
JAUNE
Libraire
Libraire

Messagede PHILGUZZ » 14/12/2007 20:31

pour les deux bio franquin il est super dur d'en trouver par ici
les libraires en ont recu de toute petite quantité voir pas du tout

petit tirage ou franquin collector se garde tout

perso je voulais l'acheter
rien a caen, ni angers
heuresement les petites villes paumés font encore leur office

J'ai vu quelques (2-3) garages de Franquin aux Galeries Lafayette à Paris aujourd'hui. :wink:
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes

Messagede dinobd42 » 14/12/2007 20:35

Je ne sais si c'est une réed, mais vu une pile de 6-7 TL Siegfried chez mon libraire favoris, alors qu'il y a quelques temps c'était la rupture :question:
Dinobd42
dinobd42
BDébordé
BDébordé

Messagede 3emeOeil » 14/12/2007 22:17

Je ne sais si c'est une réed, mais vu une pile de 6-7 TL Siegfried chez mon libraire favoris, alors qu'il y a quelques temps c'était la rupture :question:

non non, ce ne sont pas des réed mais bien des EO que Dargaud a soudainement retrouvé dans ses stocks !!
C'est du bon gros marketing attrape-couillons comme je déteste :grrrr:
3emeOeil
BDGestiste
BDGestiste

Messagede thesilversurfer » 14/12/2007 22:25

Pourtant tu l'as surement acheté, non ??? :siffle:
Je recherche les fourreaux des T.15-17 de XIII

Metal en puissance "Welcome To The Ward" ♪ ==> http://www.myspace.com/psychiward
thesilversurfer
BDémentiel
BDémentiel

Messagede 3emeOeil » 14/12/2007 22:40

Pourtant tu l'as surement acheté, non ??? :siffle:

j'aurai de toute façon acheté l'album normal à 15 euros mais j'ai estimé que les nombreuses pages supplémentaires et le DVD valaient les 14 euros supplémentaires.
Donc je l'ai acheté et je l'aurai acheté même s'il y avait eu 500 exemplaires chez mon libraire.
Là n'est pas le problème. Le problème c'est pas que le nombre d'exemplaires soit plus important que prévu (tant mieux, plus de personne pourront en profiter). Le problème c'est que les représentants de Dargaud aient trompé les libraires sur le tirage du TL.
Ce qui me gêne, c'est le fait de faire croire à la sortie d'un TL super limité 10 jours avant la sortie du tirage normal (mon libraire - sans doute de bonne foi - m'a confié en avoir reçu très peu comme la plupart des libraires) pour finalement en retrouver pléthore miraculeusement 1 mois après la sortie du tirage normal ...
3emeOeil
BDGestiste
BDGestiste

Messagede thesilversurfer » 14/12/2007 22:43

C'est sûr que ça se comprend...
C'est toujours un coup de pub, pour que tout le monde se jète dessus et quand à la fin, c'est pas toujours ce qu'ils éspéraient, là ils sortent l'ensemble de leur stock.

Metal en puissance "Welcome To The Ward" ♪ ==> http://www.myspace.com/psychiward
thesilversurfer
BDémentiel
BDémentiel

Messagede 3emeOeil » 14/12/2007 22:51

C'est sûr que ça se comprend...
C'est toujours un coup de pub, pour que tout le monde se jète dessus et quand à la fin, c'est pas toujours ce qu'ils éspéraient, là ils sortent l'ensemble de leur stock.

ouais et ben leur TL long john Silver ils vont pouvoir se le mettre où je pense :fant2:
3emeOeil
BDGestiste
BDGestiste

Messagede thesilversurfer » 14/12/2007 22:59

C'est clair, en plus pour un TL je trouve, enfin c'est mon avis, qu'il est un peu légé, même par rapport à celui de Siegfried

thesilversurfer
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Nestor B. » 14/12/2007 23:00

j'aurai de toute façon acheté l'album normal à 15 euros mais j'ai estimé que les nombreuses pages supplémentaires et le DVD valaient les 14 euros supplémentaires.
Donc je l'ai acheté et je l'aurai acheté même s'il y avait eu 500 exemplaires chez mon libraire.
Là n'est pas le problème. Le problème c'est pas que le nombre d'exemplaires soit plus important que prévu (tant mieux, plus de personne pourront en profiter). Le problème c'est que les représentants de Dargaud aient trompé les libraires sur le tirage du TL.
Ce qui me gêne, c'est le fait de faire croire à la sortie d'un TL super limité 10 jours avant la sortie du tirage normal (mon libraire - sans doute de bonne foi - m'a confié en avoir reçu très peu comme la plupart des libraires) pour finalement en retrouver pléthore miraculeusement 1 mois après la sortie du tirage normal ...

T'as jamais entendu parlé des retours :question:
Ca arrive souvent dans les FNAC parisiennes. Un album est introuvable mais d'un coup, d'un seul, on en retrouve plein. Ben vi, en Province, ils l'achètent pô donc on redispatche :wink:
Nestor B.
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Messer » 14/12/2007 23:53

disons que c'est tout simplement intelligemment organisé par l'éditeur. il ne travaille pas que pour le plaisir de la branlette qu'affichent beaucoup de collectionneurs... ils sont d'abord là pour faire du chiffre, et pour cela, rien de tel que de faire un test, et sortir l'armada pour les fêtes, avec une bonne idée cadeau...
Messer
Modérateur
Modérateur

Messagede Pouffy » 15/12/2007 09:32

T'as jamais entendu parlé des retours :question:
Ca arrive souvent dans les FNAC parisiennes. Un album est introuvable mais d'un coup, d'un seul, on en retrouve plein. Ben vi, en Province, ils l'achètent pô donc on redispatche :wink:

J'avais prévenu :mrgreen:

Par chez moi il n'y en a plus, les libraires ont du tous les retourner d'où la "réapparition" des TL. Ce sera la même chose pour celui de Long John Silver, surtout que, comme cela a été écrit, ce tirage n'apporte pas grand chose de plus.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede tom pouce » 15/12/2007 18:06

J'avais prévenu :mrgreen:

Par chez moi il n'y en a plus, les libraires ont du tous les retourner d'où la "réapparition" des TL. Ce sera la même chose pour celui de Long John Silver, surtout que, comme cela a été écrit, ce tirage n'apporte pas grand chose de plus.

Ah si, il est carré... :mrgreen:
tom pouce
BDGestiste
BDGestiste

Messagede christoph » 16/12/2007 14:23

L'intégrale de Star Wars chez Delcourt (59 euros pour plus de 600 pages, sortie en octobre/novembre) est aussi épuisée.

Non mais...
Pour ce type de titres, le tirage est très certainement évalué en fonction des mises en place. C' est donc en rupture éditeur lors de la parution, mais ça ne veut pas dire que ça sera encore en rupture dans qq mois...

Et c' est valable pour plein de coffrets.
christoph
BDéphile
BDéphile

Messagede christoph » 16/12/2007 14:29

Marvel zombies en est à sa troisième édition ! Pas mal pour un comics...

Peut-être le titre "normal" qui s' est épuisé le plus rapidement cette année, avec à priori très peu de retours sur les EO...
Rupture à parution ou 5 jours après, réédition 1 ou 2 mois après, elle aussi épuisée.
christoph
BDéphile
BDéphile

Messagede christoph » 16/12/2007 14:59

A propos du Siegfried collector, les réprés ont annoncé un tirage probablement aux alentours de 5000 ex. plusieurs mois avant la parution. Ca ne veut pas dire que le tirage ne devait pas dépasser les 5000. Ce n' était pas un tirage numéroté, ni spécifiquement limité à 5000 ex.
Ce n' est certainement pas la première fois que Dargaud réévalue le tirage d' un titre plus ou moins limité, selon la demande lors des mises en place.

Ce qui est un petit peu plus gênant, c' est leur façon peu subtile (pour rester poli) de vouloir refourguer de grosses quantités, qq semaines après parution.
Ou c' est d' autant plus ridicule quand l' auteur laisse filtrer le tirage qui lui a été communiqué... :mrgreen:
christoph
BDéphile
BDéphile

Messagede thesilversurfer » 16/12/2007 16:28

Ou c' est d' autant plus ridicule quand l' auteur laisse filtrer le tirage qui lui a été communiqué... :mrgreen:

Pourquoi, je suppose que tu l'as obtenu ??? :wink:

thesilversurfer
BDémentiel
BDémentiel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations