plein de TL de sigfried au Virgin des champs ce midi... premiere édition (j'ai vérifié pour etre sur)
Mais de toute façon un TL c'est toujours une premiere édition, il n'en refont plus après, non ???
plein de TL de sigfried au Virgin des champs ce midi... premiere édition (j'ai vérifié pour etre sur)
Tu les a ouvertsplein de TL de sigfried au Virgin des champs ce midi... premiere édition (j'ai vérifié pour etre sur)
Tiens j'ai mon libraire qui a reçut tout plein de SeigFrield TL cette semaine
encore dispo donc.
Tirage limité ne signifie pas petit tirage mais juste le fait qu'il ne sera jamais réédité et pour le Siegfried, il s'agit bien d'un tirage limité, c'est indiqué dedans si mes souvenirs sont bonsLà ce n'est pas un tirage limité (d'ailleurs, le tirage est énorme, soit dit en passant) mais un tirage de luxe.
Rien n'empêche de le rééditer (si un jour il vendent les milliards d'exemplaires qui restent).
Ce n'est pas moi qui est défini les termes, ils sont les mêmes depuis longtemps et je ne pense pas qu'un album intitulé tirage limité ait déjà été rééditéUn tirage est toujours limité.
Faut bien arrêter les presses, un jour.
Rien n'empêche de le rééditer.
Perdu tout son sens, pas tout-à-fait puisqu'il ne sera jamais réédité mais c'est vrai que tirage limité à 5000 exemplaires, ça fait un peu rire quand on pense que pour certaines maisons d'édition ou certains auteurs, 5000 exemplaires est un gros chiffre le terme.D'ailleurs, ça me fait marrer, moi, ces tirages limités à des milliards d'exemplaires.
C'est devenu un argument commercial qui a perdu tout son sens.
Quand à l'appelation tirage de luxe, ça me parait un peu léger pour un album comme ça
Comment va-t'on appeler le dernier Golden Creek ou le prochain Bruno Graff dans ce cas là : tirage de la mort qui tue :siffle:
je ne pense pas qu'un album intitulé tirage limité ait déjà été réédité
C'est du luxe à pas cher alors pour contenter les moins exigeants d'entre nous, un peu comme la Casio est la montre de luxe du porteur de swatchBen non : beau papier, jaquette, cahiers d'inédits ...
C'est bien la version luxe (par rapport au tirage de base).
Il vaut bien bon nombre de tirages de luxes (j'en ai des tonnes at home).
Il te faut quoi de plus : un bête tiré à part (que les neuneus appelent ex libris) ?
Oui, c'est ce que je dis, c'est pour ça que je les appelle tirage de luxeUn TT sorti après l'EO n'est pas un TT (par définition).
Pas pour moi, déjà parce que la qualité de fabrication et les matériaux employés ne seront jamais les mêmes pour 5000 exemplaires que pour 500Le TL de Siegfried n'est pas cher mais est bien fourni et d'excellente qualité (par rapport au TL de sillage, par exemple).
Je répête : Il vaut bien bon nombre de TL de Khani et compagnie.
Non, c'est la qualité de fabrication et par conséquent le prixMaintenant, si pour toi, c'est le prix qui fait que c'est du luxe
C'est bien d'être convaincu, encore faut-il avoir des arguments, savoir respecter ceux de son interlocuteur et faire attention au ton employé qu'on n'emploierait pas face à la personne mais que l'abri d'un écran, bien au chaud chez soi rend possible...T'as faux sur toute la ligne.
Les matériaux sont les mêmes, quel que soit le tirage.
Il suffit de choisir et payer.
(sauf papier spécial et pas hyper courant comme le Modigliani (...) pour esquisse zoo de Frank Pé et quelques rares autres TL. Et encore ... faut aimer ce papier qui est rugueux par définition)
Il n'y a pas de lien direct entre la qualité et le prix (tu te fais berner en beauté).
Regarde le prix du TL de sillage : arnaque totale.
Ok, plus c'est de la qualité et moins le tirage est gros, plus c'est cher.
Il n'en reste pas moins que le TL de Siegfried est de très bonne facture.
Pour la x ème fois : Il vaut bien des centaines de TL.
Maintenant, c'est moins du luxe qu'un TL cuir, thermoformé, vernis sélectif, avec dorures, sérigraphie, calques, dépliants, emboïtage, livrets en plus, petite culotte, etc
Evidemment.
Mais ces TL sont rares (Ils ne se foulent plus trop les éditeurs de TL)
Si c'est ceux là que tu achètes, appelle-les TXXXXXXL
Le luxe démocratisé, ce n'est plus du luxe, c'est du produit de consommation courante voire de grande consommation...
bien au chaud chez soi ...
Un TT sorti après l'EO n'est pas un TT (par définition).
Le TL de Siegfried n'est pas cher mais est bien fourni et d'excellente qualité (par rapport au TL de sillage, par exemple).
Je répête : Il vaut bien bon nombre de TL de Khani et compagnie.
Je sais de quoi je parle, j'en ai des dizaines.
Maintenant, si pour toi, c'est le prix qui fait que c'est du luxe : je te vends mes Bigards à 10000 euros pièce.
Nan, j'déconne : j'ai pas de Bigards.
Et si c'est le tirage qui fait le luxe, je te vends des tas de fanzines à 10000 euros pièce, également.
"Tout est relatif"
Albert Einstein
Ben non : beau papier, jaquette, cahiers d'inédits ...
C'est bien la version luxe (par rapport au tirage de base).
Il vaut bien bon nombre de tirages de luxes (j'en ai des tonnes at home).
Il te faut quoi de plus : un bête tiré à part (que les neuneus appelent ex libris) ?
Ton goldengraff, t'as qu'as l'appeler tirage super luxe à petit tirage. :siffle:
Et j'emmerde les bien-pensants
Les TT et le TL (récents) dont les cotes flambent ne sont pas légion. La plupart ne se revendent même pas au prix d'achat.
:vomi:Je fais partie du bas peuple, pas de ceux qui se la pêtent comme bidule au dessus.
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités