Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ces BD qui vous donnent faim

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: ces BD qui vous donnent faim

Messagede hanaren » 14/08/2006 18:09

Le sanglier en fin d' Asterix vous titille un brin ?
J'avoue honteusement qu'à la lecture du Gourmet solitaire de Taniguchi chez Casterman, j'ai pêché.
J'ai dû me précipiter dans le premier resto japonais pour retrouver les sensations si bien décrites par le personnage, j'ai en quelque sorte experimenter la bd.
Confessez-vous sans crainte, auriez-vous, vous aussi des envies culinaires suggérées par des bd où je cherche prétexte à tout pour me mettre à table ?
hanaren
BDébordé
BDébordé

Re:

Messagede goodman » 14/08/2006 18:33

Le sanglier en fin d' Asterix vous titille un brin ?
J'avoue honteusement qu'à la lecture du Gourmet solitaire de Taniguchi chez Casterman, j'ai pêché.
J'ai dû me précipiter dans le premier resto japonais pour retrouver les sensations si bien décrites par le personnage, j'ai en quelque sorte experimenter la bd.
Confessez-vous sans crainte, auriez-vous, vous aussi des envies culinaires suggérées par des bd où je cherche prétexte à tout pour me mettre à table ?

Et bien j'ai tenté quelques recettes de Gaston Lagaffe, comme le gruyère farci...
Amusant mais très spécial. Très.
goodman
BDéboussolé
BDéboussolé

Re:

Messagede xof 24 » 14/08/2006 21:31

Non franchement je n'en suis pas a ce stade. Y a que quand je lis une BD un peu chaude que j'ai des envies épicées et malheur à madame si elle a mal à la tête
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Re:

Messagede okilebo » 14/08/2006 21:54

Dans Tintin et le Vol 714 Pour Sydney, à la page 2, on y voit Carreidas manger un monstrueux sandwich. Quand j'étais môme, je me souviens que cela m'avait franchement ouvert l'appétit. :)

okilebo
BDéphile
BDéphile

Re:

Messagede Messer » 14/08/2006 21:58

quand j'etais petit, je me souviens que j'ai voulu aller manger chinois quand j'ai vu comment le bonhomme de dragon ball enfilait les plats.. je m'attendais a un truc tres folklo ^^
Messer
Modérateur
Modérateur

Re:

Messagede goodman » 15/08/2006 11:48

Non franchement je n'en suis pas a ce stade. Y a que quand je lis une BD un peu chaude que j'ai des envies épicées et malheur à madame si elle a mal à la tête

amusant :ok:

... mais plus sérieusement, n'oublions jamais qu' "il faut respecter le nature de la femme" ;)
goodman
BDéboussolé
BDéboussolé

Re:

Messagede edgarmint » 15/08/2006 11:55

Ben j'ai bien quelques planches de Vuillemin sur ces 2 sujets ... :mrgreen:
edgarmint
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Re:

Messagede molodoi » 15/08/2006 12:29

il y a un album des '4 As' où ils mangent de la choucroute...

Qd j'ai lu ça, qd j'étais p'tit, je voulais absolument manger de la choucroute :shock:
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres - Molodoï

Other bands play. ONEonONE kills!!!

Viens donc que je te refasse le portrait: http://molodoi.labrute.fr/
molodoi
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede Mr.Vince » 16/08/2006 09:49

Le gourmet solitaire de Taniguchi a ce don de vouloir vous faire gouter des choses que vous n'auriez jamais mangé ou même aimer.
Sinon le sanglier est bien apétissant dans Astérix que dans la réalité. Il m'est arrivé d'en avoir plusieurs fois dans mon assiette et je préfère ceux d'Uderzo. Trop fort comme barback...
"L'éternité c'est long ! surtout vers la fin". Woody Allen.
Mr.Vince
BDéphile
BDéphile

Re:

Messagede jiraya » 16/08/2006 10:36

En lisant le manga Yakitate!! Japan (un manga qui se déroule dans le monde de la boulangerie), j'ai souvent envie de croissants ou de patisseries après avoir lu un tome où on voit des pains très appétissant!!! :)
jiraya
BDéphile
BDéphile

Re:

Messagede adricube » 16/08/2006 11:08

.
Sinon le sanglier est bien apétissant dans Astérix que dans la réalité. Il m'est arrivé d'en avoir plusieurs fois dans mon assiette et je préfère ceux d'Uderzo. Trop fort comme barback...

Moi j'adore ça, mais je n'en ai jamais mangé rôti comme dans Astérix ... seulement en civet, ou des trucs comme ça.
Sinon il y a le marcassin qui est un peu moins fort ...
adricube
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede hanaren » 16/08/2006 11:24

bien d'accord jiraya, je suis aussi fan de yakitate qui presente de vraies recettes. J'ai testé de panner mon pain une fois que la croûte est dure mais que la mie à l'interieur est tendre, plutôt que de faire du pain perdu, c'est dé-li-cieux.
hanaren
BDébordé
BDébordé

Re:

Messagede rod » 16/08/2006 18:18

Hum !!
Des sabots de bœuf à la crème, ou des queues de castor à la framboise. J'en salive encore en relisant Astérix.
Quoique la morue à la Fraise, se doit être gustatif non ? Gaston quel fin gourmet.
rod
BDégourdi
BDégourdi

Re:

Messagede begelec » 17/08/2006 09:01

j'espère qu'il m'arrivera pas la même chose en lisant mon dernier achat ... :

sinon je sais pas dans quel état ma femme va me retrouver !!!
begelec
BDébranché
BDébranché

Re:

Messagede Francois Nemov » 21/08/2006 08:13

Et l'épouvantable scène de torture de Fantasio dans la cuisine du Herr Doctor Kilikil dans QRN sur Bretzelburg ? Raaah ! C'est inhumain ! J'ai FAIM bon sang !
Francois Nemov
BDébordé
BDébordé

Re:

Messagede Marion N » 21/08/2006 09:15

J'avoue que j'ai salivé en le lisant (mais non, je n'ai pas abîmé l'album !) et que ça a été très dur de ne pas succomber à la tentation ;)

En lisant le manga Yakitate!! Japan (un manga qui se déroule dans le monde de la boulangerie), j'ai souvent envie de croissants ou de patisseries après avoir lu un tome où on voit des pains très appétissant!!! :)

Effectivement, les pains et autres patisseries présentées dans ce manga mettent l'eau à la bouche...

j'espère qu'il m'arrivera pas la même chose en lisant mon dernier achat ... :

Je n'y connais rien aux vins, je n'apprécie guère le goût de l'alcool, mais ça m'a diablement donné envie de m'y mettre [:marion n]
"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Re:

Messagede mougenot » 21/08/2006 12:05

Le Choucas, me donne envie de manger du chocolat noir bien amer...La couverture, les tons noirs et jaunes, me rappellent les tablettes de chocolat P...euh je peux dire la marque...Bon, y'a un cheval dessus, et c'est le petit de la jument, ca commence par un P!
"Les esprits mobiles ne sont pas garantis contre les idées fixes." Aymond d'Alost
mougenot
BDébordé
BDébordé

Re:

Messagede arkeo1974 » 21/08/2006 13:32

Je ne vais pas être très original: ASTERIX
arkeo1974
BDémoniaque
BDémoniaque

Re:

Messagede stema33 » 21/08/2006 19:20

Celle-ci ne donne par contre plus faim du tout ;)
L’ordre est le plaisir de la raison mais le désordre est le délice de l'imagination
http://www.stema-crea.be
https://shop.spreadshirt.be/stema-crea
stema33
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Re: ces BD qui vous donnent faim

Messagede stema33 » 31/08/2013 08:55

Gros dépoussiérage pour ce sujet qui m'avait fait sourire à l'époque , et c'est en lisant ceci :

que j'y ai repensé, la faim est tellement omniprésente dans l'histoire tout au long de l'album
(parfois même un peu trop :? ) que lorsque j'en ai eu fini la lecture j'ai été me faire un casse-dalle
évidemment ici rien d'appétissant bien au contraire mais à force d'en parler et de se mettre à la
place du malheur de ces prisonniers de guerre, la faim est venue tout naturellement, un peu comme
quand on voit quelqu'un se gratter et que du coup on a des démangeaisons.

Bon album ceci-dit et j'espère bien que dans la suite ils pourront enfin se remplir la panse ;)
L’ordre est le plaisir de la raison mais le désordre est le délice de l'imagination
http://www.stema-crea.be
https://shop.spreadshirt.be/stema-crea
stema33
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Suivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée