nexus4 a écrit:Au contraire de toi, je mettrais dans le lot toutes BD aux dessins realistes sans personnalité (chui sur que les auteurs sont capables de mieux mais c'est que leur demandent les éditeus, faut bien manger). Les série historique à la Vécu, les series politico-financiere... Dessins sans interet, sans saveur, juste un support du scenario. IRS, Watch et consorts. Il y en a des milliers dans la Bédètheque.
nexus4 a écrit:Hihi, en lisant le premier post je me suis dit "Tiens, lui, il va se faire allumer"
nexus4 a écrit:Hihi, en lisant le premier post je me suis dit "Tiens, lui, il va se faire allumer"
Au contraire de toi, je mettrais dans le lot toutes BD aux dessins realistes sans personnalité (chui sur que les auteurs sont capables de mieux mais c'est que leur demandent les éditeus, faut bien manger). Les série historique à la Vécu, les series politico-financiere... Dessins sans interet, sans saveur, juste un support du scenario. IRS, Watch et consorts. Il y en a des milliesr dans la Bédètheque.
gotlib-fan a écrit:Voilà, pti sujet rapidos comme ça pasque en fait dernièrement j'ai croisé pas mal de BD où le dessin est plutot (très) simple mais que le scénario peut etre pas mal bien foutu (voir excellent !)!!
quelques exemples (c'est mes avis persos, hein ! il en faut pour tout le monde ! )=
-Pascal Brutal (Riad Satouff)
-J'ai tué Adolf Hitler (Jason)
-Attends...(Jason)
-Toutes la série des "Donjons" (Sfarr, Lewis Trondheim, Larcenet, Blain, etc...)
-Plageman (Bouzard)
-Soyons sport dans l'effort (Lefred-Thouron)
-Contes d'à Coté (Thiriet)
D'autres exemples ?
Madus a écrit:
Gaffe Gotlib-fan, même si je comprends ce que tu veux dire, il y a de vrais intégristes de la bd ici et tu risques la lapidation avec un tel sujet.
Croaa a écrit:Madus a écrit:
Gaffe Gotlib-fan, même si je comprends ce que tu veux dire, il y a de vrais intégristes de la bd ici et tu risques la lapidation avec un tel sujet.
Le fait de ne pas trouver le dessin d'un auteur "simple" n'a rien à voir avec de l'intrégisme.
C'est une notion erronée, un raccourci rapide, nromal que certainsréagissent.
Sti a écrit:Toi qui te dit Gotlib-fan, je vois pas trop la différence de niveau technique dans le dessin entre Gotlib et les auteurs précédemment cités...
nexus4 a écrit:C'est pas parceque le dessin parait rapide et malhabile
nexus4 a écrit:Au contraire de toi, je mettrais dans le lot toutes BD aux dessins realistes sans personnalité
C'est pas parceque le dessin parait rapide et malhabile que ce n'est pas réfléchi. Un tres bon exemple
Ibn Al Rabin. A premiere vue, des petits bonhommes noirs "que meme mon petit frère il fait mieux". Et pourtant quelle maitrise des codes BD. Sens de lecture, bulles, cases, césure dans le rythme. L'autre fin du monde est un chef d'ouevre de la BD. Je connais des gens qui ne jurent que par Tintin et Boule et Bill et qui ont trouvé ca fabuleux.
Lis le, tu changera sans doute d'avis
Au contraire de toi, je mettrais dans le lot toutes BD aux dessins realistes sans personnalité (chui sur que les auteurs sont capables de mieux mais c'est que leur demandent les éditeus, faut bien manger). Les série historique à la Vécu, les series politico-financiere... Dessins sans interet, sans saveur, juste un support du scenario. IRS, Watch et consorts. Il y en a des milliesr dans la Bédètheque.
nexus4 a écrit:Sti a écrit:Toi qui te dit Gotlib-fan, je vois pas trop la différence de niveau technique dans le dessin entre Gotlib et les auteurs précédemment cités...
gotlib-fan a écrit:[
AAAAAARRRGGHHHHH !!!!! profanation et digestion, chatouillis et mirlipili !!! horreur et dévastation !!!
les gouts et les couleurs..Sti a écrit:gotlib-fan a écrit:[
AAAAAARRRGGHHHHH !!!!! profanation et digestion, chatouillis et mirlipili !!! horreur et dévastation !!!
Tiens c'est marrant c'est exactement ce que m'a fait la lecture de ton 1er message !
gotlib-fan a écrit: Excellent la ptite BD !!!
nexus4 a écrit:Sinon, en dehors de la divergence de points de vue, si c'est des albums dans le genre de ceux que tu cités que tu cherches à lire, un bon moment de lecture, issus d'un blog :
Dessins minimalistes, répétitifs et dialogue a la sulfateuse :
La chronique : http://www.bdgest.com/chronique-3382-BD ... vre-1.html
Le blog : http://pourdieutapezun.canalblog.com/
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité