Reginhard a écrit:Je crois qu'il ne faut pas confondre les BD oubliées et celles qui n'ont jamais été reconnues (la faute au public qui n'a pas compris, à l'éditeur, à pas de bol, ...)
Dans la première catégorie, il y a évidemment
.
Publiée dans Tintin à la même époque que Bruno Brazil ou Bernard Prince, Vincent Larcher a complètement disparu des compteurs alors qu'elle a marqué une génération de lecteurs. Je ne parle pas ici de ses épisodes consacrés au foot (héros sportifs classiques dans la lignée du Jari du même auteur) mais du passage par la science fiction complètement incongru dans la série.
Le style de Reding, impeccable mais classique, évolue alors pour souligner le côté surhomme de ses nouveaux personnages. Ce côté surhomme, illustration d'une science-fiction proche du "Matin des magiciens", sent aujourd'hui plus que le souffre. Ce qui explique sans doute le peu d'appétence de nos (ré)éditeurs. Quoique Bob Morane, en son temps,...
yannzeman a écrit:Je rêve de trouver, un jour, ces albums de Reding.
Ils ont marqué mon enfance, comme rarement, alors que ce n'est pas de ma génération mais de celle de mes parents.
Comme il n'y a pas d'intégrale de "Vincent Larcher", je me suis tourné, un peu par hasard, vers le téléchargement. C'était la 1ère fois que je téléchargeais une BD. Jusque là, je ne lisais que des BD papier.
J'ai tout de suite trouvé l'intégrale des albums, c'était tellement simple que ça en était incroyable.
Depuis, j'ai acheté à prix d'or les "Jari", du même auteur, chez BDmust, et je ne désespère pas de dénicher un jour ceux de "Vincent Larcher" qui me tiennent vraiment à coeur.
Comme j'ai trouvé, dans un lot, tous les
et
Avec le temps, va... tout s'en vient !
Edhral a écrit:(erreur traitée !)
kakawett a écrit:Je suis un vieux con mais toute la bd des années 50-60 se trouve dans ma bibliothèque.
kakawett a écrit:oh lala:ne pas la partager avec une femme......
Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Tony Stark, une série moins connue d'Edouard Aidans qui est un peu tombée dans l'oubli
Des dessins pourtant très bons et des histoires agréables à lire
kakawett a écrit:C'est drôle,ça me fiche un coup de vieux,je possède TOUS les albums cités par Yannzeman,de Reding aux Fleurus et pas que ceux-là,j'adore,et soudain je remarque mon âge,je croyais avoir 30 ans et je vois que tous mes auteurs franco-belges sont....décédés...je suis un vieux con mais toute la bd des années 50-60 se trouve dans ma bibliothèque
Morti a écrit:Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Tony Stark, une série moins connue d'Edouard Aidans qui est un peu tombée dans l'oubli
Des dessins pourtant très bons et des histoires agréables à lire
Avec des scénarios de Van Hamme...non crédité...
ghib a écrit:Pour moi une BD oubliée, c'est une BD qui n'est pas rééditée. Il y en a un sacré paquet et dedans de très bonnes BD, voir quelques chefs d'oeuvre.
Déjà 2 séries scénarisées par Franquin
Sinon il y a pratiquement tous les albums de Dargaud des 2 collections qui ont révolutionné la BD au début des 70's: la collection Histoires Fantastiques (avec Druillet, Fred, Gigi, Forest, Lob...) et la collection humour (Gotlib, Alexis, Mandryka, Chakir, Fred, Hubuc...).
Dans ces 2 collections il y a de véritables bijoux aujourd'hui oubliés comme Time is Money (Fred & Alexis), Cinémastock (Gotlib & Alexis), Le Petit Cirque (Fred), Le Dossier des soucoupes volantes (Lob & Gigi), Le Mange-bitume (Lob & Bielsa), Le Fond de l'air est Fred (Fred), Le Grand Duduche (Cabu)...
Aaaargh!ghib a écrit:Je l'ai cité dans le post précédent. Nikita Mandryka est mort à l'âge de 80 ans. Les 3 fondateurs de l'Echo nous ont tous quitté.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité