Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cela faisait longtemps que je n'avais pas acheté de BD..et à raison!

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Cela faisait longtemps que je n'avais pas acheté de BD..et à raison!

Messagede Manu85 » 12/12/2007 09:18

Cela faisait longtemps que je n'avais pas acheté de BD, et ce n'était pas pour rien!

Hier j'ai craqué, je ne sais pas si c'est l'odeur de la campagne ou la longue période de disette bdlistique que j'ai eu, mais hier j'en ai acheté 3 d'un coup.

Quatre? le dernier album de Bilal
De Cape et de Crocs tome 8 ainsi que le dernier Lanfeust (que de nouveauté dites moi)

Bilan des courses

13,90
+12,90
+12,90
=39,70

Je ne suis pas très vieux, mais je me souviens encore des fois ou j'allais acheter les tuniques bleues avec mon père, et je me vois encore déchirer des étiquettes ou il était marqué, 55F.

La BD bientôt à 100F.

Et si c'était à nous, lecteur, d'agir pour garder la culture de la bande dessinée à la portée de tous?
Manu85
BDéphile
BDéphile

Re:

Messagede PHILIG » 12/12/2007 09:23

pendons les editeurs avec les tripes des distributeurs!!!
les libraires au poteau et douze balles dans la peau!!!
J'ai les même initiales que pasamonik c'est grave docteur?
sois tu comprends mal soit tu as tort
PHILIG
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede Romuald » 12/12/2007 09:31

Et si c'était à nous, lecteur, d'agir pour garder la culture de la bande dessinée à la portée de tous?

On n'a qu'à faire comme pour la culture musicale. Comment l'a-t-on mise à portée de tous ? En la partageant gratuitement grâce à l'internet !

Amis de la BD et des plus démunis, à vos scanners !
Qui n'a peur ni des plaies, ni des bosses
C'est Hercule, c'est Hercule, de Basse-Fosse
Romuald
BDétraqué
BDétraqué

Re:

Messagede Touni002 » 12/12/2007 10:08

et les gens n'ont qu'a pas etre pauvre. Le probleme est reglé les gars.
Blague a part. Tout est devenu plus chers c'est ainsi, que voulez vous y faire boycotter ok mais des gens perdront leur travail.
On a beau dire que le coup de la vie augmente mais avant on avait pas 2 télé chez soi, un ordi fix, un laptop, une console de jeu, gsm, 35000 jouets pour les enfants.......
Conclusion, bha rien, j'ai la flemme :)
Touni002

Re:

Messagede Johnny Metal » 12/12/2007 10:11

La BD devenue un produit de luxe, c'est malheureusement pas vraiment nouveau. Mais il y a des lecteurs qui agissent: ils ont 14 ans et ils n'achètent que des mangas à 6 euroboulles :wink: et ça finira par faire réfléchir quelques éditeurs. Quand on parle de ça avec les auteurs, ils sont souvent d'accord: l'édition travaille sur un format absurde.

(quelle idée aussi d'acheter le dernier Bilal!)
----There is a heppy land, fur, fur, away----
Johnny Metal
BDébordé
BDébordé

Re:

Messagede Touni002 » 12/12/2007 10:16

ouais quand je vois la qualité des pages, et leur non-colorisation. Ca me donne pas envie d'acheter. Rien de telle qu'une bibilotheque qui plie sous le poid de nos grosses bonnes vieilles bd. :)
Touni002

Re:

Messagede elpingos » 12/12/2007 10:24

C'est clair que c'est un petit budget... Ainsi je mûris quasiment chacun de mes achats histoire de ne pas m'enflammer sur un coup de tête... Aussi je me suis depuis longtemps tourné vers les réseaux de libraires d'occasion, où j'arrive souvent à trouver des albums récents quasi-neufs autour des 9 euros.... Mais c'est vrai que c'est cher, comme tout... C'est un choix. En tout cas je suis assez fier d'être un consommateur actif dans cette industrie qui vaut pour ma part pas mal plus que toutes les autres conneries qu'on veut nous vendre (grosses prods cinés, bouffe, jeux vidéos, appareils HiFi, téléphones...)
Bref je me rassure peut-être mais je trouve que je fais plus avancer le schmilblik en encourageant les auteurs.... A voir
elpingos
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede simonradius » 12/12/2007 10:41

La BD devenue un produit de luxe, c'est malheureusement pas vraiment nouveau. Mais il y a des lecteurs qui agissent: ils ont 14 ans et ils n'achètent que des mangas à 6 euroboulles :wink: et ça finira par faire réfléchir quelques éditeurs. Quand on parle de ça avec les auteurs, ils sont souvent d'accord: l'édition travaille sur un format absurde.

(quelle idée aussi d'acheter le dernier Bilal!)

Si tu ramènes au rapport qualité prix ( en termes de format, couleurs, sens de lecture, qualité du papier ) je trouve qu'un manga à 6 euros c'est bien plus cher qu'une BD Franco belge...c'est quand même autre chose y a pas photo...10 à 13 euros pour une bd "classique" je ne trouve pas ça non plus excessif si tu regardes la qualité de l'ouvrage et le boulot qu'il y a dessus...Par contre 6 euros pour un manga : ouf ça fait mal !
Le jour où les franco belge sortiront en souple comme les anciens Lucky Luke par ex. ou plus recemment les "32" de chez Futuropolis ce sera sans moi, j'arrêterai car une BD c'est aussi un bel objet que tu prends plaisir à toucher, à regarder.
Et puis il y a pleins de moyens pour les trouver moins cher : bouquinistes, ebay, price minister, réseaux d'occase ....
simonradius
BDéphage
BDéphage

Re:

Messagede Croaa » 12/12/2007 10:42

Je vois que tu n'as pas perdu tes bonnes habitudes. Tu n'as pas pu oublier qu'il y avait un mode "rechercher" vu que ton subconscient fait tout depuis ton arrivée ici pour l'oublier, mais il existe bel et bien et ô ! miracle il y a déjà un sujet de 16 pages qui traite de cette question :

http://www.bdgest.com/forum/bdgest/Gene ... 9153_1.htm

Voilà, il est tout beau tout chaud il n'attend que toi et en plus il a un titre qui veut dire quelque chose et non une phrase à rallonge qui ne contente que son auteur.

Sinon bon retour.

PS : Dans la veine bien underground et bien anarchistes ils se posent là tes achats ! :siffle:
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Re:

Messagede flocon » 12/12/2007 10:50

quand j'entends un mec de 20 ans parler en francs histoire de peser un peu plus sur la balance, c'est curieux, je n'ai plus envie d'accorder de crédit à ses arguments :siffle:
flocon
Modérateur
Modérateur

Re:

Messagede elpingos » 12/12/2007 10:54

Je trouve que c'est pas mal de temps en temps de faire la conversion, car y a pas si longtemps, je comptais mes pièces de 10F et mes billets de 20 pour me faire un petit plaisir bédéphile... Et là Manu a raison c'est vraiment plus la même chose... (et je n'ai que 27 ans)
elpingos
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede bzh » 12/12/2007 11:07

Un véritable scandale, la culture bourgeoise impérialiste va réduire honteusement ta marge bénificiaire à la revente sur e-bay.
Bien sur pour les abrutis qui ne comprennent rien, tout ce que je viens de dire ne reflète que ce qui sort de mon cerveau malade.

Disapproved par le comique code authority
bzh
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede Touni002 » 12/12/2007 11:17

Achetez achetez, toute facon on ne vit qu'une fois....ce serait bête de se piver
Touni002

Re:

Messagede PHILIG » 12/12/2007 11:21

Un véritable scandale, la culture bourgeoise impérialiste va réduire honteusement ta marge bénificiaire à la revente sur e-bay.

c'est pas un peu capitaliste comme site e-bay?
J'ai les même initiales que pasamonik c'est grave docteur?
sois tu comprends mal soit tu as tort
PHILIG
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede nekikoole » 12/12/2007 11:48

nekikoole
BDémentiel
BDémentiel

Re:

Messagede ulys » 12/12/2007 11:50

tu arrives trop tard :siffle:

Je vois que tu n'as pas perdu tes bonnes habitudes. Tu n'as pas pu oublier qu'il y avait un mode "rechercher" vu que ton subconscient fait tout depuis ton arrivée ici pour l'oublier, mais il existe bel et bien et ô ! miracle il y a déjà un sujet de 16 pages qui traite de cette question :

http://www.bdgest.com/forum/bdgest/Gene ... 9153_1.htm

Voilà, il est tout beau tout chaud il n'attend que toi et en plus il a un titre qui veut dire quelque chose et non une phrase à rallonge qui ne contente que son auteur.

Sinon bon retour.

PS : Dans la veine bien underground et bien anarchistes ils se posent là tes achats ! :siffle:

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Re:

Messagede adricube » 12/12/2007 12:06

:mrgreen:
adricube
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede reddef » 12/12/2007 12:16

Je me disais la même chose.

:fant2: :fant2:

:mrgreen:

:ok:
reddef
Libraire
Libraire

Re:

Messagede Wonderphil » 12/12/2007 13:23

10 à 13 euros pour une bd "classique" je ne trouve pas ça non plus excessif si tu regardes la qualité de l'ouvrage et le boulot qu'il y a dessus...

Exactement! C'est pour ça qu'une BD de Sfar sera toujours trop chère!!!

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
"Un poisson, j'ai l'impression que c'est à la fois ma bite et ma bouche." Johan Sfar
Wonderphil
BDéphage
BDéphage

Re:

Messagede Johnny Metal » 12/12/2007 14:25

Tiens oui, je suis allé voir, il est bien ce sujet.
----There is a heppy land, fur, fur, away----
Johnny Metal
BDébordé
BDébordé

Suivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée