Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ceci est mon corps ...

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

[EN PREVIEW] Ceci est mon corps ...

Messagede largo84 » 21/01/2009 18:11

Message précédent :
Salut Sébastien, content de te retrouver sur BDGest, comme me l'avais dit Pat.... de "la licorne", très bonne BD , j'attends impatiemment la suite et le plaisir de te revoir à Aix ou peut-être avant sur Avignon :wink:
largo84
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede analphabete » 21/01/2009 21:46

Salut Sébastien, content de te retrouver sur BDGest, comme me l'avais dit Pat.... de "la licorne", très bonne BD , j'attends impatiemment la suite et le plaisir de te revoir à Aix ou peut-être avant sur Avignon :wink:

salut alain

oué je fais des pieds et des mains pour contacter seb pour qu'il vienne........ mais chez grand angle personne me rep ^^(remarque c'est la folie angougou un peu partout tu vas me dire)

et j'ai du écrire a d'ancien adresses mails via le site de seb

cordialement alex
analphabete
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Niels » 23/01/2009 19:17

Acheté samedi dernier et lu aujourd'hui.

Je crois que c'est un de mes coup de coeur de janvier. C'est haletant, c'est prenant, on s'ennuie pas une seconde ... Le concept est vraiment bien exploité, le récit est vraiment bien mené, je dirais même en crescendo du début à la fin pour finir en apothéose sur la fin ! Ah la fin ! Que dire, il fallait oser c'est bien joué. Le dessin et les couleurs sont justes et adaptées, y a pas à dire beau boulot !

La fin au second tome ... le second tome en février ... j'espère que vous allez cartonner !!
Niels
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Brian Addav » 26/01/2009 11:12

Encore une bd sur laquelle j'ai hésité, tourné autour, et puis finalement, vraiment pas de regret de l'avoir prise celle-là. [:paddyy:7]

Comme dit par Niels, ça monte crescendo, et il faut vraiment aller plus loin que la preview sur le site ou le simple feuilletage en librairie pour être pris par le récit. Bref, curieux et impatient de voir la suite. :smile:
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede NIKE WAYNE » 26/01/2009 16:57

Je me le suis pris ce week-end, en tout cas, il est très en vue comme nouveauté chez mon libraire et il le recommande chaudement... :wink:
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede damien m » 30/01/2009 16:03

Je viens de recevoir mes SP du tome 2 !!

Mercredi dans les rayons... J'espère qu'il vous procurera autant de plaisir qu'à moi !!
damien m
Auteur
Auteur

Messagede Lalicorneaix » 04/02/2009 08:23

grosse claque cette suite, album mené tambour battant, les séquences "explicatives" s'incèrent très bien au milieu des multiples sauts et courses-poursuites, on reste suspendu au récit tout le long de l'album. De la grande anticipation comme il y en a peu. Excellent. :ok:
Lalicorneaix
Libraire
Libraire

Messagede NIKE WAYNE » 04/02/2009 21:18

L'avis de Lalicorneaix conforte ce que je pensais aujourd'hui....

Je viens de lire le premier tome, tout se bouscule rapidement vers la fin et on se dit que le suivant sera très mouvementé dans le sens course contre la montre.

Pour ce qui en est de ce premier volume, les 20 pages du début sont très introductives, on dépeint une société en deux mouvement, les riches nantis possédant des fortunes incommensurables dotés de technologie permettant de contrôler l'esprit et les pauvres, acceptant d'être pris sous ledit contrôle et vivant sans aucune règle ni loi.

Perso, je trouvais ce commencement un peu longuet, il ne se passait pas grand chose, mais lorsque nous découvrons les expériences, le scénario grimpe en flèche et ça devient hâletant. Très bonne construction du récit. Pour les dessins, c'est pas mal, mais de temps à autres des petites difficultés quant à reconnaître l'un ou l'autre protagoniste d'une page à l'autre.

Vivement donc la lecture de ce deuxième incessamment sous peu.. :wink:
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Lelf » 05/02/2009 16:09

Ah je viens d'apprendre qu'aujourd'hui...

Bon anniversaire damien m ! ;)
Imaginaire et BD : Imaginelf
Lelf
BDéphage
BDéphage

Messagede damien m » 05/02/2009 17:55

Ah je viens d'apprendre qu'aujourd'hui...

Bon anniversaire damien m ! ;)

Merci tout plein Lelf !!
damien m
Auteur
Auteur

Messagede Touni002 » 05/02/2009 18:01

allez pour l'annif de Damien chacun achète 10 exemplaires du T1 ou T2 c'est au choix.

Sérieusement bon annif ;)
Touni002

Messagede damien m » 05/02/2009 19:06

allez pour l'annif de Damien chacun achète 10 exemplaires du T1 ou T2 c'est au choix.

Sérieusement bon annif ;)

Non non sérieusement, ton idée de départ était parfaite Touni :smile: :smile: :smile:
damien m
Auteur
Auteur

Messagede damien m » 05/02/2009 19:19

Une preview de 10 pages du tome 2 sur :
http://www.france5.fr/bd/index.php?page ... rticle=657

Enjoy :-)...
damien m
Auteur
Auteur

Messagede Marion N » 05/02/2009 19:34

:arrow: Chronique du tome 1 par E. Flandin.
"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Touni002 » 08/02/2009 20:51

acheté et lu, le tome 2. J'en ai pris qu'un, désolé Damien :) ;)

Graphiquement c'est toujours agréable, j'ai beaucoup aimé les couleurs. On sent qu'il y a de la maitrise et tout est très bien cadré.

Niveau histoire et bien ceux qui voulaient que ça bouge ne vont pas être déçu. Ca balance pas mal, voir beaucoup et ça ne m'a pas déplu. Tout s'enchaîne très vite et l'histoire est captivante. Ça décoiffe, bref du très bon. Quelle imagination!! surtout que j'ai lu la cuisine du diable et parce que le paradis n'existe pas. Je me rends compte que Damien sais jouer dans beaucoup de registre.

Ha oui, vraisemblablement il va y avoir un autre cycle. Tu confirmes? :)
En tout cas, chapeau à vous 2, encore une bonne BD dans la collection grand angle.

Maintenant, je vais sur le topic de "parce que le paradis n'existe pas" faire mon rapport ;)
Touni002

Messagede damien m » 09/02/2009 10:05

acheté et lu, le tome 2. J'en ai pris qu'un, désolé Damien :) ;)

Ha oui, vraisemblablement il va y avoir un autre cycle. Tu confirmes? :)
En tout cas, chapeau à vous 2, encore une bonne BD dans la collection grand angle.

Je confirme, comme la fin du premier le laisse supposer, un tome 3 est en cours de réalisation et un 4 qui fermera le second cycle...
damien m
Auteur
Auteur

Messagede da_klan » 11/02/2009 08:25

Lu hier les 2 tomes. Vraiment très sympa. Je n'ai pas décroché, alors que j'étais fatigué.

Je trouve qu'il y a de très bonnes idées dans ce scénario. Les dessins collent parfaitement à l'ambiance, ainsi que les couleurs. La fin du tome 2 est captivante, et très violente. Vivement le second cycle...
da_klan
BDétraqué
BDétraqué

Messagede el rico » 11/02/2009 14:23

scénar intelligent, dessin élégant, couleurs de bon goût.
Indispensable pour qui aime la science fiction ka-dickienne.
et indispensable pour qui aime les bonnes bd .
La classe. ( j'irai voir le film si un producteur intelligent achète les droits )
el rico

Messagede Lalicorneaix » 16/02/2009 12:03

Deux très bons albums (je l'ai déjà dit mais bon ça vaut le coup de le signifier à maintes reprises) qui séduisent aisément les lecteurs (la série fait un très bon début chez moi) et qui reçoivent un très bon accueil (très bons retours tout le monde est épaté) un vrai succès qui se dessine :ok:
NB: certains se demandent peût-être en quoi consiste mon intervention mais j'aime bien remonter des avis de terrain aux auteurs qui sont souvent dans le brouillard sur les ventes notamment. Alors voilà on aime et en plus ça marche, cool non
Lalicorneaix
Libraire
Libraire

Messagede NIKE WAYNE » 06/03/2009 21:21

Je viens de lire ce second opus....

Je n'irai pas par 4 chemins...j'ai pris mon pied :ok:

J'avais reporché à la première partie du premier album d'être un peu trop lent mais en jugeant le dyptique, c'est une mise en place nécessaire des protagonistes car quand on regarde ce second album, ça déménage.
Un véritable chassé-croisé et courses poursuites dans tout l'album, de l'action pure à couper le souffle et graphiquement très bien mis en scéne, une fois de plus la collection Grand Angle n'usurpe pas son slogan "La BD comme au cinéma".

Par certains moments, il faut vraiment bien suivre tellement ça va vite, on reste scotché à ce qu'on voit/lit, gare à celui ou celle qui vient déranger pendant cette lecture effrénée..

La prédominance de l'action prévaut sur la qualité de décor de certaines cases quand on y regarde de plus près, c'est parfois un peu trop vide, dommage, mais en globalité, ça ne gâche pas le plaisir que j'ai ressenti.

Une excellente surprise que cet album, le final est grandiose et on retient son souffle, c'est bien joué !!!
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Re: [EN PREVIEW] Ceci est mon corps ...

Messagede anguss » 03/04/2009 09:42

Chronique du tome 2 en ligne :

:arrow: Ceci est mon corps T2 par L. Gianati
anguss
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle