Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Catégories du forum

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Catégories du forum

Messagede Le Tapir » 19/12/2024 11:23

Message précédent :
Il sont étrangers à leur pays! Laissons leur ce privilège!
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Nori El Violette » 20/12/2024 04:51

Et je suis étranger moi, un vilain Québécois mangeur de poutine qui se cache ici. De la même nationalité que le nouvel auteur de Gaston Lagaffe (arf..) Est-ce qu'un topic Gaston va y déménager ? :lol: (Ou bien Les Nombrils, ça a même commencé dans la revue d'ici Safarir.)
Nori El Violette
BDébranché
BDébranché

Messagede Cyril91 » 20/12/2024 05:39

ulys a écrit:Mais attention, tous les comics ne sont pas dans la sous-section comics.
Certains sont uniquement dans la section BD étrangères.
Idem pour les mangas.

Je suppose que c'est parce que les créateurs des sujets n'ont pas fait attention et ont posté dans la section au lieu de le faire dans les sous-sections. Faut-il signaler les sujets ici pour que les modérateurs les déplacent, comme ils le font pour les 2 sections sur les BDs franco-belges ?
Cyril91
BDéphile
BDéphile

Messagede nexus4 » 20/12/2024 10:24

Cyril91 a écrit:Je suppose que c'est parce que les créateurs des sujets n'ont pas fait attention et ont posté dans la section au lieu de le faire dans les sous-sections.

Moi le premier. :oops:
J'y pense jamais, ou quasiment jamais. [:bdgest]
Je peux faire la bascule mais ca va être lourd.
Pour les trucs importants, peut-être, mais le process concerne surtout l'actu. Sinon on passe par le recherche.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Keorl » 20/12/2024 11:50

Est-il techniquement possible d'obliger le choix d'un sous-forum au moment de la création d'un topique ?
Je sais que hardware.fr le fait, mais ce n'est sans doute pas le même soft (ou peut-être que si)
Keorl
BDGestiste
BDGestiste

Messagede L'Ombre Jaune » 20/12/2024 13:43

Question naïve : selon quel modus operandi et quels critères cette obligation serait activée ?

Exemple : si je crée un sujet sur une BD avec un titre japonais, le site va-t-il m'obliger à choisir le sous-forum "manga", alors que "Kogaratsu" ou "Yoko Tsuno" n'y ont rien à faire ?
Ou si je crée un sujet avec un titre anglophone, ne risque-t-on pas de placer un "Death Note" ailleurs que dans le sous-forum "manga" dans lequel il devrait se trouver ?
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste

Messagede papyjulio » 21/12/2024 07:39

L'Ombre Jaune a écrit:Question naïve : selon quel modus operandi et quels critères cette obligation serait activée ?

Exemple : si je crée un sujet sur une BD avec un titre japonais, le site va-t-il m'obliger à choisir le sous-forum "manga", alors que "Kogaratsu" ou "Yoko Tsuno" n'y ont rien à faire ?
Ou si je crée un sujet avec un titre anglophone, ne risque-t-on pas de placer un "Death Note" ailleurs que dans le sous-forum "manga" dans lequel il devrait se trouver ?

Quand tu crées un sujet dans les BD étrangère, il serait obligatoire (ce qui n'est pas le cas actuellement) de choisir un "sous-sujet" entre manga, comics ou autre.
Cela n'a rien à voir avec le titre.
papyjulio
BDéphile
BDéphile

Messagede zourbi le grec » 21/12/2024 10:34

Nori El Violette a écrit:Et je suis étranger moi, un vilain Québécois mangeur de poutine qui se cache ici. De la même nationalité que le nouvel auteur de Gaston Lagaffe (arf..) Est-ce qu'un topic Gaston va y déménager ? :lol: (Ou bien Les Nombrils, ça a même commencé dans la revue d'ici Safarir.)

Quelqu'un qui mange poutine et nous en débarrasse, ne peut être que quelqu'un de bien :daccord:
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede rahoul » 21/12/2024 10:39

zourbi le grec a écrit:
Nori El Violette a écrit:Et je suis étranger moi, un vilain Québécois mangeur de poutine qui se cache ici. De la même nationalité que le nouvel auteur de Gaston Lagaffe (arf..) Est-ce qu'un topic Gaston va y déménager ? :lol: (Ou bien Les Nombrils, ça a même commencé dans la revue d'ici Safarir.)

Quelqu'un qui mange poutine et nous en débarrasse, ne peut être que quelqu'un de bien :daccord:

Ce truc est indigeste !
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Précédente

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée