Cette bd pourrait me réconcilier avec le graphisme de Mister Reculé. J'avais été intéressé auparavant par "Les immortels" des mêmes auteurs mais le dessin m'avait littéralement repoussé. Dans cette ambiance romaine, ses traits me paraissent plus appropriés.
C'est vrai qu'il faut s'habituer aux dessins de Reculé. Mais c'est dommage d'être passé à côté des Immortels. Perso, j'ai vraiment apprécié cette série mais le thème du bien contre le mal, le paradis contre l'enfer, les anges contre les démons m'a toujours bien plu. Et très sincèrement le tome 1 de Cassio est de qualité. Tu devrais l'apprécier.
Merci du conseil Magic, je devrais regarder d'un peu plus près les Immortels mais j'ai un bon souvenir des graphismes du volume 1 et ça m'avait laissé de marbre. Je présume qu'après quelques années, ses traits ont été améliorés.. (pour moi, celà va de soi). Ce ce que les premières impressions de Cassio me donnent.
J'ai lu la preview sur la read-box et, comme cela avait déjà été le cas avec les Immortels, je trouve que Reculé fait des couvertures très accrocheuses mais son dessin ne me convainc pas (goût peronnel).
Donc j'hésite (mais le thème me tente...)
C'est vrai que le dessin m'a repoussé (je n'ai pas tenté le jeu de mot...). Pour moi c'était une "affaire réglée" : Je n'achète pas. Mais quand je vous lis au sujet du scénario, ça me fait à nouveau hésiter.
Rrrrr, quoi faire ???
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités