je voulais savoir si les tomes suivant seront un peu plus rapide à sortir?
Je me demande si Henniot travaille pas en parallèle sur un des spin off de XIII... Ce qui pourrait expliquer la mise en parenthèse de Carthago pour le moment, ou du moins le temps d'attente de ce deuxième tome...
Eric Henninot est sur les toutes dernières pages.
Une sortie du tome 2 pour Mars 2009 est envisageable.
Il faudra être très patient pour le tome 3 qui ne sortira probablement pas avant 2012.
En tous cas la couv' du tome 2 est une tuerie esthétique à mon goût. Et puis les planches...
Je suis à peu près certain que personne ne regrettera d'avoir attendu à la sortie de ce tome 2!
Là tu attises ma curiosité. Où as-tu vu cette couverture ?
Sérieusement ? tu crois que ce genre de bébêtes peut "éclore" comme ça ? tu veux plutôt dire qu'elles sont déjà là, qu'on va déranger leur habitat et qu'elles vont foutre la zone ? (Il y a quelques témoignages sur des requins gigantesques en Australie c'est vrai)Plus sérieusement, l'avancée de la série va moins vite que le bouleversement écologique et je pense le choc économique que va engendrer l'apparition des mégalodons et autres créatures.
Pour parler de créatures, je suis curieux de savoir ce qu'est la bestiole qui a broyée la cage (clin d'oeil à la légende de la plongée de Cousteau ?). J'adore ce côté cryptozoologie.
Sérieusement ? tu crois que ce genre de bébêtes peut "éclore" comme ça ? tu veux plutôt dire qu'elles sont déjà là, qu'on va déranger leur habitat et qu'elles vont foutre la zone ? (Il y a quelques témoignages sur des requins gigantesques en Australie c'est vrai)
Pour le truc de Cousteau, j'ai lu qqpart qu'il a déposé un film dans un coffre sur cette expérience avec interdiction de l'en sortir ... La cryptozoologie est souvent évoquée dans les médias de façon farfelue mais c'est vraiment fascinant. J'adore aussi
Plus sérieusement, l'avancée de la série va moins vite que le bouleversement écologique et je pense le choc économique que va engendrer l'apparition des mégalodons et autres créatures.
Je ne sais pas combien de tomes il y aura sur la série.
Idéalement, il en faudrait 8.
Trois ans entre deux albums, c'est en effet suicidaire commercialement.
Mais on ne fait pas les choses que pour le fric, en tout cas en ce qui me concerne.
Nonobstant le coté commercial, s'il faut attendre 18 ans pour la fin de la série, je pense que bon nombre de lecteurs auront laché l'histoire avant le fin
Et franchement ça n'agacerait vraiment beaucoup car elle me bottait bien moi cette série.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité