JAUNE a écrit:En effet une série injustement connue du grand public, et pourtant de la grande, de la toute belle bande dessinée!
A découvrir de toute urgence!
magic_fred a écrit:JAUNE a écrit:En effet une série injustement connue du grand public, et pourtant de la grande, de la toute belle bande dessinée!
Argggggggglllllllllllllllllll
Suis fauché moi à la longue. Bon, si tu pouvais m'en voler une + les éditions anniversaire d'Aquablue.
Pour te remercier, nous fêterons à Liège le titre du Standard.
JAUNE a écrit:magic_fred a écrit:JAUNE a écrit:En effet une série injustement connue du grand public, et pourtant de la grande, de la toute belle bande dessinée!
Argggggggglllllllllllllllllll
Suis fauché moi à la longue. Bon, si tu pouvais m'en voler une + les éditions anniversaire d'Aquablue.
Pour te remercier, nous fêterons à Liège le titre du Standard.
Cher Monsieur,
J'ai bien pris note de votre commande.
Le colis est prêt, et vous sera livré en contre-reboursement dans les tous prochains jours.
Bien cordialement,
JAUNE a écrit:Sans déc magic?:)
A propos d'Algérie, je conseille le sublissime "Là-bas" chez Aire Libre qui fait partie des mes essentiels: http://www.librairie-jaune.com/indispensables.htm .
Un vrai bijou!
Hugui a écrit:Bizarre que personne ne parle du dernier opus de Carnets d'Orient :
Dernier acte de l'histoire de la France en Algérie. Octave accepte une mission dans le bled pour y retrouver Samia et la rapatrier en France pour y mettre au monde leur enfant.
Mais la petite histoire s'efface devant la grande, et à travers des destins individuels c'est ce que nous raconte Ferrandez qui fait un récit minutieux et documenté des dernières années de l'Algérie française jusqu'au départ du Ville de Marseille d'Alger avec les réfugiés.
Très bon livre d'histoire superbement illustré, la lumière d'Alger est bien rendu et on comprend physiquement le désespoir des pieds-noirs, enfants perdus de la colonisation.
Cette série est indispensable à qui veut connaître notre histoire.
NARCISSE a écrit:Au dernier salon du livre de Paris, ferrandez était présent pour signer son dernier bouquin. Je lui ai demandé s il avait l'intention de continuer "carnets d orient".
Dans l idéal, cette série est terminée puisqu elle se finit avec la guerre d'algérie en 1962. Mais Ferrandez ne m a pas dit non plus que c "était totalement terminé. Mais dire sous quelle forme... Il faut l'envie aussi, et une bonne idée pour retravailler dessus.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités