Le Tapir a écrit:Une histoire de maladie chiasseuse pour une bd scato sur les bords et au milieu... Le pire, c'est que ça a l'air bien. Disons qu'il défriche les territoires d'un nouveau genre : l'autobio pathologique... Le preum's étant Mathieu Blanchin avec son "Quand vous pensiez que j'était mort" paru en janvier chez futuro....
ps: Aaaah on est peu de chose ma pov' dame!
nexus4 a écrit:Et Crumb, non ?
Edhral a écrit:J'ai depuis quelques années un moral vacillant. Donc j'évite les livres, BD, films... qui me feront remâcher mes idées noires ! (comme je fonctionne beaucoup par empathie, quand le perso est malheureux je risque fort de me sentir mal) Au contraire, j'essaie de lire, voir... des trucs qui me mettent la banane.
Le Tapir a écrit:Edhral a écrit:J'ai depuis quelques années un moral vacillant. Donc j'évite les livres, BD, films... qui me feront remâcher mes idées noires ! (comme je fonctionne beaucoup par empathie, quand le perso est malheureux je risque fort de me sentir mal) Au contraire, j'essaie de lire, voir... des trucs qui me mettent la banane.
Je comprends bien. Ceci dit, quand on a pas le moral, je ne sais pas si une lecture peut, comme tu écris "mettre la banane". Par contre, je trouve que dans tous les récits d'expérience humaine on peut puiser de la ressource, prendre de la distance ou bien s'en inspirer pour être plus fort!
Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités