nexus4 a écrit:BANANIV à notre Zartan à nous qu'on a.
?? Tu n'aurais pas une semaine de retard Enfin bon anniv à Zartan quand même ! (tu pourras aussi effacer ce message !)
Merci à tous les deux je suis très touché , j'ai eu plein de messages de sympathie mais je n'en attendais pas d'ici.....et effectivement je ne fréquente pas d'autres Forum.
Je viens faire le troll ici avec mon message, parce que je trouve que l'actualité fait un beau (?) clin d'œil à la BD en ce moment:
Charlier était vraiment un maître dans la narration et dans l'élaboration de ses intrigue, j'en veux pour preuve ces 2 pages, au début du cycle "Alerte nucléaire"
Il faut mettre en rapport ces images avec celles du JT d'aujourd'hui, sur le braquage qui a eu lieu à Marseille. A une sardine près, c'est du copier-coller! Si, en plus, on sait que plusieurs braquages ont récemment eu lieu en France (sous et tableaux) pour des sommes assez importantes, on peut se laisser aller à fantasmer sur le prochain G8! Et en profiter pour relire la BD, ce que je vais m'empresser de faire.
nexus4 a écrit:Je crois qu'on l'a pas cité celui là :
En parlant de gainsbourg, je viens, a quelques jours intervalle de voir le film de Joann Sfar et de lire le tome deux de fraise et chocolat de Aurélia Aurita et j'y et vu une corrélation étrange.
Il s'agit ici de la scène où Gainsbourg rencontre la jeune France Gall et son père pour lui vendre le désormais célèbre Baby pop et la prend a parti en lui disant, mot pour mot, cette réplique:
Quand j'étais aux beaux-arts, j'avais un professeur qui me disait: "Si vos parents aiment votre travail, c'est que c'est de la merde!"
Et puis ça...
Alors vu que Sfar avait déjà préfacé le premier tome de Fraise et chocolat a sa sortie, je me permet de me poser la question du petit clin d'œil inter-support
(ou alors tout les prof des beaux-arts disent ça, je sais pas )
nexus4 a écrit:Je crois qu'on l'a pas cité celui là :
En parlant de gainsbourg, je viens, a quelques jours intervalle de voir le film de Joann Sfar et de lire le tome deux de fraise et chocolat de Aurélia Aurita et j'y et vu une corrélation étrange.
Il s'agit ici de la scène où Gainsbourg rencontre la jeune France Gall et son père pour lui vendre le désormais célèbre Baby pop et la prend a parti en lui disant, mot pour mot, cette réplique:
Quand j'étais aux beaux-arts, j'avais un professeur qui me disait: "Si vos parents aiment votre travail, c'est que c'est de la merde!"
Et puis ça...
Alors vu que Sfar avait déjà préfacé le premier tome de Fraise et chocolat a sa sortie, je me permet de me poser la question du petit clin d'œil inter-support
(ou alors tout les prof des beaux-arts disent ça, je sais pas )
Ou bien ils ont eu le même prof (Sfarr et Aurita) !
Edit : Euh Bien sûr, c'est Sfarr et Boilet qui ont pu avoir le même prof !
Dernière édition par Charlus le 26/08/2010 20:00, édité 1 fois.
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop ! On a plus temps de choper de la caille !" (Plageman à Pennak in "Plageman").
Un petit tintin en pirogue en haut à droite de la dernière planche du Fils d'Hitler... feuilleté rapidement, et vu le type d'ouvrage, des références et clins d'œil, il doit y en avoir quelques autres...