J'ai une question sur cete vague. Elle revient vraiment souvent mais je me demande est-ce que tout le monde s'inspire vraiment du truc original ? Il me semble qu'il n'y a pas cent cinquante mille façons de dessiner une vague, alors comment distinguer ceux qui s'en inspirent vraiment, ceux qui s'en inspirent inconsciemment et ceux qui ne s'en inspirent pas du tout mais dessinent quelque chose de similaire ? Personnellement je n'avais jamais entendu parlé de cette vague avant de lire ce sujet (oui, je sais, je suis inculte... )
merci de ta tolérance lutindesbois
J'avoue qu'avec les montages ça aide à voir la ressemblance. Il y a des cas moins évidents (que je ne retrouve plus évidement). En fouillant un peu sur internet, j'ai aussi appris que le tableau est à Paris. Je comprends mieux que des dessinateurs l'ai vu et s'en inspirent, parce que je trouvais bizarre qu'autant de personnes différentes aient été exposées et inspirés par une oeuvre japonaise.
J'ouvrirai l'oeil.
P.S. merci de ta tolérance lutindesbois
Il me semble que pour "les démons de Marie" ou "Petit Sapiens" le doute n'est pas permis......l'image parle d'elle même.
Hokusaï vient de faire l'objet d'une exposition de Mai à début Août 2008 au Musée Guimet à Paris
L'original de la vague d'Hokusai se trouve à la bibliothèque nationale de France. Qlq'un sait comment il est arrivé là?
Merci Fleur...là aussi je crois qu'il n'y a aucun doute
et saviez vous aussi que c'est cette estampe qui a inspiré le logo de la marque "Quicksilver"
http://img385.imageshack.us/img385/6595/quicksilvermc9.jpg
la vague et le Mont Fuji sont bien là !!!!
Euh... si c'est une estampe y a pas d'original il me semble.
Une gravure sur bois peut etre ?
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités