Michelle, l'héroine d'Olivier Marini (ED. Paquet) prend le train pour Berlin en bien bonne compagnie...
[url]http://img218.imageshack.us/img218/6581/tintinow8.jpg[/URL]
Quelques pages plus loin, dans un troquet berlinois elle rencontre un autre héros de la "ligne claire". Barelli... et je me demande si le moustachu ne serait pas Francis Albany de Floch' ?
[url]http://img225.imageshack.us/img225/834/barellikk8.jpg[/URL]
En effet, la gamine à droite est Lily de la série Lilymande de Kélilan (alias Stéphane Knecht, story-boarder de ce premier album de [url]Michelle[/url]).
C'est tout simplement Bob De Moor, l'auteur de Barelli. Il apparaît aussi à la page précédant celle-ci.
D'après le dessinateur Olivier Marin, le barman n'est pas quelqu'un de connu.
Enfin le barman du bistrot en question a une tête qui me rappelle quelqu'un (tout à droite de l'image) mais je ne sais plus dans quel album le recaser (si j'odse dire )
[url]http://img524.imageshack.us/img524/3419/barmanqh0.jpg[/URL]
Quelqu'un a une idée ?
Enfin le barman du bistrot en question a une tête qui me rappelle quelqu'un (tout à droite de l'image) mais je ne sais plus dans quel album le recaser (si j'odse dire )
[url]http://img524.imageshack.us/img524/3419/barmanqh0.jpg[/URL]
Quelqu'un a une idée ?
Bon, le tout nouveau Top 10 est sorti et même si Moore n'est plus là, je trouve que Di Filippo s'en sort pas mal avec une intrigue captivante à souhait.
Le dessin ne vaut pas celui de Gene Ha mais reste supportable. Par contre, au niveau des références, Ordway se lâche et j'ai dû relire l'album une seconde fois pour m'amuser à dénicher tous les personnages. J'ai reconnu pas mal de personnages de dessins animés ou de vieux comics américains sur lesquels je n'arrive pas à mettre un nom donc si des amateurs peuvent éclairer ma lanterne, ce serait sympa.
Voici ceux que j'ai trouvé et identifié :
- première double page : Warren Strong
-p.3 : L'homme fourmi
-p.5 : les Rapetous
-p.12 : le frelon vert, Black Canary
-p.16 : la tête d'une sentinelle, le masque de Fatalis, celui de Spiderman et la coiffe d'Illyana
-p.19 : j'ai un doute mais je pense aux héroïnes de Locas dont une est mécano.
p.21 : le gros nez en voiture et la femme au tableau que je ne connais pas.
p.27 : le sous marin de Némo, un soldat de Star Wars
p.28 : des rejetons de Cthlhu
p.30 : Ka-Zar
p. 34 : la coccinelle, la guêpe
p.38 : Z6po et D2R2, le robot de Métropolis
p.40 Scobidoo, deadpool
p.41 : Véga (je crois) et Iron Man
p.55 : Wolverine
p.58 : le robot de Robocop
p.60 : Tintin et des non identifiés
p.61 : la question et Spider jérusalem
p.62 : La Chose et Fatalis
p.65 : le Goon, le fantôme et peut-être Mme Indestructible
p.66 : Riri et Loulou et deux autres enfants dont je ne me rappelle plus des noms.
p.67 : Haddock, Black Canary et la Magicienne ( ?)
p.76 : Angel et the Shadow ainsi qu’Iron Man
p.77 : le monstre de Frankenstein, Difool et Deepo, Thor et un flic de Dick Tracy
p.80 : la pin up de Roger Rabbit, Little Annie Fanny, Miss Lace et une inconnue
p.84 : machine man
p.87 : Mr Natural, Astérix et Obélix, Félix le chat et un autre chat inconnu
p.91 : l’homme sable, le vautour, le chasseur, Vif d’argent, sa sœur et leur père, Octopus, Terminator, Docteur Strange et des inconnus.
p. 92 : le Spirit (chouette !), Hercule, Hawkman
p.96 : Maus, Miss Tic, l’homme lézard, Géo Trouvetou, Max la menace, Elektra et le mentor de DD, Hagard le Vicking (ou un nom de ce genre), Vampirella, le Joker, Dick Tracy, le diable de Tasmani et je dois en oubier sur cette page.
p.103 : super souris ( je crois)
je ne sais pas si ca a deja été dit car je n'ai pas le temps de tout regarder mais il me semble que dans "le chants des stryges", le tueur qui veut tuer nivek ressemble etrangement a John Travolta. De meme que le chercheur qui aide Debrah a une certaine ressemblance avec Woody Allen.
voila j'espere que je ne fais pas que repeter quelque chose.
Damnède... aurais-je confondu avec le barman du bistrot d'à côté ? Je vais creuser... c'est peut être involontaire.. mais je suis presque sûr de connaître cette tête !!
je ne sais pas si ca a deja été dit car je n'ai pas le temps de tout regarder mais il me semble que dans "le chants des stryges", le tueur qui veut tuer nivek ressemble etrangement a John Travolta. De meme que le chercheur qui aide Debrah a une certaine ressemblance avec Woody Allen.
voila j'espere que je ne fais pas que repeter quelque chose.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités