Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cap Horn ( Perrissin, Riboldi)

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Cap Horn ( Perrissin, Riboldi)

Messagede Cooltrane » 05/09/2013 09:55

Message précédent :
Philippe44 a écrit:
Cooltrane a écrit:He bééééé!!! Même si les dernières pages sont en demi-teinte, c'est tout de même une excellente série qui se termine.....

tout à fait d'accord.

C'est un peu court, jeune homme

Va falloir faire du ramdam pour que cette série ne tombe pas dans l'oubli... à cause d'une surprod énorme

De nouveau, je pige pas le marketting... ner vaut-il pas mieux sortir une BD en période normale (orifginalement prévu en mai-juin) et prifiter d'une plus grande visibilité dans les étals, que dans l'incroyable cohue de la rentrée, ou il va se noyer dans la masse
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede NIKE WAYNE » 17/09/2013 20:40

Cooltrane a écrit:
NIKE WAYNE a écrit:Je viens de lire ce 3ème tome (et les deux précédents juste avant)

Cela faisait 1 an et demi que j'avais lu le tome 2 et en redécouvrant le tout, je ne me souvenais aucunement qu'il y avait tant de personnages qui avaient leur importance. Il y a tellement d'inter-actions et certains persos ne reviennent que sporadiquement tout au long de la série qu'il faut être attentif. Tout un chacun tient un rôle important.

Dans cet avant dernier tome, je dirais que ça s'apparente plutôt à une fin de cycle car Anna Lawrence est en quelque sorte l'élément déclencheur d'un bond en avant point de vue de l'histoire, mais aussi la décision de Yakaïf, l'indien. Dans cet opus, on peut très bien se rendre compte de la cruauté de Mac Hilian et que le Commandant Laguarigue est brave et un homme de parole.

C'est un bon récit d'aventures avec encore d'avantage de suspense même si certaines scènes sont un peu prévisibles.
J'aime beaucoup ce découpage avec des protagonistes qui au départ, dans le tome 1, viennent d'un peu partout pour finalement se croiser brièvement ou plus longuement.

[Révéler] Spoiler:
Je présume que dans le tome 4, nous en saurons plus sur le passé de Orth qui tout en se dévoilant petit à petit, n'est pas encore suffisament clair. L'officier français, de Boeldieu, on ne l'a pas encore tellement vu, excepté son altercation avec Kruger dans le tome 2 et Low, quel rôle va-t-il encore jouer ? Et Popper, va-t-on le voir un jour ?
Sans conteste, ce fût un tome très plaisant une fois encore et le suivant sera amplement nécessaire à la conclusion en bonne et due forme.

J'ai mis ce dernier paragraphe en spoiler, parce que effectivement, Nike se pose d'excellentes question, qui trouvent parfaitement réponse dans ce T4...
Pour finir, il n'y a que le flashback (quatre pages tout de même, alors que je le trouve un peu inutile), la passage que j'avais critiqué dans le T3 et la dernière page qui sont plus faibles .... Sinon, c'est un quasi sans-faute sur les 4 tomes. [:flocon:2]

Aussi bon (si pas meilleur) que l'autre série Fuegienne d'Estéban...

Il me tarde encore plus de l'acheter alors ;)
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Cooltrane » 02/03/2014 10:56

Bon, beeeen Le Humanos ont déjà sortis une intégrale à propos de cette excellente série, moins de six mois après la sortie du T4

L'Objet est du genre superbe avec un coffret luxueux, et le couves de T individuels sont reproduite mais en noir gris et blanc, plutôt qu'avec les couleurs originales

Cela me fait envie ... mais le prix demandé pour avoir ce qui ferait doublon....
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede darkhann » 28/03/2014 12:29

Je viens de terminer l'intégrale. J'ai découvert ce titre avec n'ayant pas suivi les sorties des différents tomes.
C'est globalement très bon. Le tout a beau être touffu au niveau des personnages (j'ai souvent du rechercher dans les pages précédentes pour se rappeler qui était qui et comment il en était arrivé là) et graphiquement un peu plat (impression qui passe avec l'avancée de l'histoire), on est bien emporté dans l'époque et les lieux et on se laisse prendre par ses histoires croisées.
Bref, une bien belle intégrale !
darkhann
BDéphile
BDéphile

Messagede stoney » 07/04/2014 17:06

Série découverte avec l'intégrale.
J'ai passé un très bon moment mais quel dommage que le dernier tome ne "traîne" pas davantage en longueur. On a l'impression qu'en 1 tome il y avait la place pour faire 1 cycle.
De plus j'aurai rêvé, si la série avait eu le succès qu'elle mérite, entrecouper le cycle par des albums qui nous en dévoile un peu plus sur des personnages qui finalement reste très mystérieux.
[Révéler] Spoiler:
Low et le pourquoi de son tour du monde, comment la mission s'est-elle construite, La romance de De Boeldieu et Julie bref beaucoup de matière pour une seule série
"Des tirs de mortier sur un camp de réfugiés.Tout de même...c'est inconvenant" Moïse Tschombé
stoney
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Cooltrane » 20/06/2018 13:54

3è réédition de l'intégrale

c'est bon signe pour une très bonne série
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede PEB » 04/02/2022 14:26

Cooltrane a écrit:Aussi bon (si pas meilleur) que l'autre série Fuegienne d'Estéban...

??? Kézako?
PEB
BDéphile
BDéphile

Messagede tycoz » 04/02/2022 16:24

PEB a écrit:
Cooltrane a écrit:Aussi bon (si pas meilleur) que l'autre série Fuegienne d'Estéban...

??? Kézako?

Esteban, (excellente) série de Matthieu Bonhomme
tycoz
BDémentiel
BDémentiel

Messagede PEB » 04/02/2022 16:47

Merci.
PEB
BDéphile
BDéphile

Précédente