Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cap Horn ( Perrissin, Riboldi)

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Cap Horn ( Perrissin, Riboldi)

Messagede Cooltrane » 13/11/2010 08:46

Message précédent :
Eeeeettt, on a une idée si le tome 3 sera pour cette nouvelle décénie???

Car moi, je trouve le décor de cette saga particiièrement dépaysant et j'en redemande annuellement....

Celà doit être l'héroine qui me rens accro :love:
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede NIKE WAYNE » 14/11/2010 20:59

Coltrane a écrit:Eeeeettt, on a une idée si le tome 3 sera pour cette nouvelle décénie???

Car moi, je trouve le décor de cette saga particiièrement dépaysant et j'en redemande annuellement....

Celà doit être l'héroine qui me rens accro :love:

Faut pas être trop pressé, tome 1 en 2005 et le 2, 4 ans plus tard :?
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede JAUNE » 21/03/2011 16:20

Tome 3 prévu pour mai. J'ai bien dit "prévu" :)
Rejoignez-nous sur Facebook:
https://www.facebook.com/librairiejaune/

Notre nouveau WEBSHOP (VPC ou les retraits en librairie) est en ligne:
https://librairie-jaune.shop
JAUNE
Libraire
Libraire

Messagede NIKE WAYNE » 21/03/2011 20:34

JAUNE a écrit:Tome 3 prévu pour mai. J'ai bien dit "prévu" :)

Soyons positifs, c'est bon signe. :ok:
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede magic_fred » 22/03/2011 09:25

Il faut de la patience mais il me semble que les HA reprennent la bonne habitude de terminer les séries après les soucis financiers qu'ils ont connus.
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Cooltrane » 22/03/2011 09:39

magic_fred a écrit:Il faut de la patience mais il me semble que les HA reprennent la bonne habitude de terminer les séries après les soucis financiers qu'ils ont connus.

D'après ce que mon libraire dit, le seul souci financier que HA encontre, c'est que le proprio vide parfois les caisses en guise de dividendes au plus mauvais moment et sans prévenir, lorsque certaines sorties sont prévues
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede magic_fred » 22/03/2011 09:42

Ce qui n'est, effectivement, pas très malin si c'est bien le cas.
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede magic_fred » 06/04/2011 13:45

Vu sur le site des HA.

http://www.humano.com/album/3303
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Cooltrane » 07/04/2011 08:49

magic_fred a écrit:Vu sur le site des HA.

http://www.humano.com/album/3303

il disent que la couve n'est pas encore définitive, donc je leur suggérerait un changement, car elle est moins bien que les deux autres, mais c'est assez mineur

J'ai hate de lire celà!!!! [youpi]
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede humanos » 12/04/2011 10:05

Cap horn Tome 3 est prévu pour fin Mai.
humanos
Editeur
Editeur

Messagede Cooltrane » 29/05/2011 09:16

l'est arrivé [youpi]

dès que j'ai mis la main dessus, je savais qu'il serait lu dans l'aprèm même... et ce fut le cas....

Fort bon, celà satie bien :ok:

[Révéler] Spoiler:
même si l'évasion de la blonde prend trop de temps (pages) et est invraissamblabe
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede NIKE WAYNE » 19/06/2011 20:54

Je viens de lire ce 3ème tome (et les deux précédents juste avant)

Cela faisait 1 an et demi que j'avais lu le tome 2 et en redécouvrant le tout, je ne me souvenais aucunement qu'il y avait tant de personnages qui avaient leur importance. Il y a tellement d'inter-actions et certains persos ne reviennent que sporadiquement tout au long de la série qu'il faut être attentif. Tout un chacun tient un rôle important.

Dans cet avant dernier tome, je dirais que ça s'apparente plutôt à une fin de cycle car Anna Lawrence est en quelque sorte l'élément déclencheur d'un bond en avant point de vue de l'histoire, mais aussi la décision de Yakaïf, l'indien. Dans cet opus, on peut très bien se rendre compte de la cruauté de Mac Hilian et que le Commandant Laguarigue est brave et un homme de parole.

C'est un bon récit d'aventures avec encore d'avantage de suspense même si certaines scènes sont un peu prévisibles.
J'aime beaucoup ce découpage avec des protagonistes qui au départ, dans le tome 1, viennent d'un peu partout pour finalement se croiser brièvement ou plus longuement.

Je présume que dans le tome 4, nous en saurons plus sur le passé de Orth qui tout en se dévoilant petit à petit, n'est pas encore suffisament clair. L'officier français, de Boeldieu, on ne l'a pas encore tellement vu, excepté son altercation avec Kruger dans le tome 2 et Low, quel rôle va-t-il encore jouer ? Et Popper, va-t-on le voir un jour ?
Sans conteste, ce fût un tome très plaisant une fois encore et le suivant sera amplement nécessaire à la conclusion en bonne et due forme.
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Cooltrane » 13/05/2013 09:35

Le mag preview desHumanos spécifie que le T4 (et dernier) sort en Juin...

Et apparemment d'après les 3 ou 4 planches en prépub, on reverrait des acteurs du T1 un peu oubliés...
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede NIKE WAYNE » 14/05/2013 21:11

Cooltrane a écrit:Le mag preview desHumanos spécifie que le T4 (et dernier) sort en Juin...

Et apparemment d'après les 3 ou 4 planches en prépub, on reverrait des acteurs du T1 un peu oubliés...

Aaah quelle bonne nouvelle....merci pour l'info mon brave ;)
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede NIKE WAYNE » 03/06/2013 20:48

La sortie est repoussée au mois d'août.
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Cooltrane » 29/07/2013 15:09

Pour la rentrée

:bave:
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Cooltrane » 30/08/2013 22:23

NIKE WAYNE a écrit:La sortie est repoussée au mois d'août.

Et encore, les Humanos avaient annoncés début du mois, ce fut plutôt les tous derniers jours... Bon, j'ai mis les trois premiers tomes dans mon sac de lecture pour la semaine qui ... ils ont rejoint les petit dernier T4

Je vous dis cela en nfin de semaine...
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Cooltrane » 03/09/2013 10:19

He bééééé!!! Même si les dernières pages sont en demi-teinte, c'est tout de même une excellente série qui se termine.

Perrissin est presque aussi bon que dans El Nino, un peu meilleur de dans Munroe (qui vient aussi de se terminer, mais cette fois avec le dessinateur de El Nino, Pavlovic)

Ce qui est plus étonnant, c'est que l'excellent dessinateur italien Riboldi aie un palmarès aussi vide en BDFB (du moins selon la BeL), car j'ai trouvé son dessin particulièrement emballant. Il faut dire que les bateaux, il connait.

Assez bien recherché comme histoire de la part de Perrissin (qui nous avait déjà habitué dans un autre registre avec Martha Jane Canary)

http://www.ina.fr/video/CPF86600823
http://en.wikipedia.org/wiki/Julius_Popper
http://www.lapatagonie.com/legendes/6-u ... -patagonie
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Philippe44 » 03/09/2013 10:34

Cooltrane a écrit:He bééééé!!! Même si les dernières pages sont en demi-teinte, c'est tout de même une excellente série qui se termine.....

tout à fait d'accord.
Philippe44
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Cooltrane » 03/09/2013 13:40

NIKE WAYNE a écrit:Je viens de lire ce 3ème tome (et les deux précédents juste avant)

Cela faisait 1 an et demi que j'avais lu le tome 2 et en redécouvrant le tout, je ne me souvenais aucunement qu'il y avait tant de personnages qui avaient leur importance. Il y a tellement d'inter-actions et certains persos ne reviennent que sporadiquement tout au long de la série qu'il faut être attentif. Tout un chacun tient un rôle important.

Dans cet avant dernier tome, je dirais que ça s'apparente plutôt à une fin de cycle car Anna Lawrence est en quelque sorte l'élément déclencheur d'un bond en avant point de vue de l'histoire, mais aussi la décision de Yakaïf, l'indien. Dans cet opus, on peut très bien se rendre compte de la cruauté de Mac Hilian et que le Commandant Laguarigue est brave et un homme de parole.

C'est un bon récit d'aventures avec encore d'avantage de suspense même si certaines scènes sont un peu prévisibles.
J'aime beaucoup ce découpage avec des protagonistes qui au départ, dans le tome 1, viennent d'un peu partout pour finalement se croiser brièvement ou plus longuement.

[Révéler] Spoiler:
Je présume que dans le tome 4, nous en saurons plus sur le passé de Orth qui tout en se dévoilant petit à petit, n'est pas encore suffisament clair. L'officier français, de Boeldieu, on ne l'a pas encore tellement vu, excepté son altercation avec Kruger dans le tome 2 et Low, quel rôle va-t-il encore jouer ? Et Popper, va-t-on le voir un jour ?
Sans conteste, ce fût un tome très plaisant une fois encore et le suivant sera amplement nécessaire à la conclusion en bonne et due forme.

J'ai mis ce dernier paragraphe en spoiler, parce que effectivement, Nike se pose d'excellentes question, qui trouvent parfaitement réponse dans ce T4...
Pour finir, il n'y a que le flashback (quatre pages tout de même, alors que je le trouve un peu inutile), la passage que j'avais critiqué dans le T3 et la dernière page qui sont plus faibles .... Sinon, c'est un quasi sans-faute sur les 4 tomes. [:flocon:2]

Aussi bon (si pas meilleur) que l'autre série Fuegienne d'Estéban...
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Cooltrane » 05/09/2013 09:55

Philippe44 a écrit:
Cooltrane a écrit:He bééééé!!! Même si les dernières pages sont en demi-teinte, c'est tout de même une excellente série qui se termine.....

tout à fait d'accord.

C'est un peu court, jeune homme

Va falloir faire du ramdam pour que cette série ne tombe pas dans l'oubli... à cause d'une surprod énorme

De nouveau, je pige pas le marketting... ner vaut-il pas mieux sortir une BD en période normale (orifginalement prévu en mai-juin) et prifiter d'une plus grande visibilité dans les étals, que dans l'incroyable cohue de la rentrée, ou il va se noyer dans la masse
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle