Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Calendrier Scout: 11 et 12 / 1997 avec ERNST !!!

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re:

Messagede crash305 » 16/07/2006 12:01

Message précédent :
Bonnes vacances, bien meritée cu les superbes calendriers que tu postes ici :ok:
"Le problème quand on a perdu ses lunettes c'est que l'on est obligé de les retrouver pour pouvoir les chercher." Gustave Parking
Avatar de l’utilisateur
crash305
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1930
Inscription: 17/07/2005
Localisation: un tout petit peu plus bas que plus haut a droite
Age: 41 ans

Re:

Messagede francisbd » 17/07/2006 22:13

Kikou, me revoilou ! :)

Bientôt la reprise des illustrations du calendrier 2005 ;)
Si vous avez l' impression que vous êtes trop petit pour changer quelque chose, essayez donc de dormir avec un moustique ... Et vous verrez lequel empêche l' autre de dormir !
Dalaï - Lama
Avatar de l’utilisateur
francisbd
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1913
Inscription: 20/08/2005
Localisation: Jemeppe sur Sambre(près de Namur - Belgique)
Age: 77 ans

Re:

Messagede bettyboo » 18/07/2006 18:34

:) De retour aussi! Passé de bonne vacance?
Nous, a notre retour, il y avait une tonne de courrier. Et, notemment, les beaux calendriers que j'avais commandé...Tous aussi beaux les uns que les autres!
Malheureusement,il y avait des factures aussi,dans ce courrier... :cry:
Je retourne donc travaillé!
Avatar de l’utilisateur
bettyboo
Auteur
Auteur
 
Messages: 573
Inscription: 11/04/2006
Localisation: Mouscron
Age: 59 ans

Re:

Messagede francisbd » 21/07/2006 14:22

Super bonnes les vacances merci BettyBoo ! :)
Et toi, rentré bien reposé .....pour nous dessiner la suite des aventures de Violine ? :siffle:

Ceci dit, je n' ai pas perdu mon temps et je pense que j' aurai une petite chose à vous montrer à la suite de ce calendrier 2005 que je continue à feuilleter avec vous.

Voici donc la reprise ....et la rentrée avec Septembre, illustré ici par Stedo sur scénario de François Gilson ...( mais je peux faire une erreur, car je n' ai pas d' indication sur le calendrier.... et comme ça m' est déjà arrivé, n' est - ce pas Monsieur Krings ? ).... donc, avec beaucoup d' humour, Isidore c' est recyclé !

[img]http://img136.imageshack.us/img136/4291/2005septembrecf8.jpg[/img]

Et ensuite Octobre voir venir Dugomier au scénar et Ers au dessin avec " les Démons d' Alexia ".
Des fouilles archéologique visiblement pas tristes...une prolongation du mondial ?

[img]http://img134.imageshack.us/img134/2127/2005octobreon5.jpg[/img]

Tiens, dans cette dernière illustration, est - ce mon imagination ? mais au moins un des deux " adultes" a une tête qui me rapelle vaguement quelqu'un ?? :shock:
Caricatures ?

Et vous, qu' en pensez - vous ? :)
Si vous avez l' impression que vous êtes trop petit pour changer quelque chose, essayez donc de dormir avec un moustique ... Et vous verrez lequel empêche l' autre de dormir !
Dalaï - Lama
Avatar de l’utilisateur
francisbd
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1913
Inscription: 20/08/2005
Localisation: Jemeppe sur Sambre(près de Namur - Belgique)
Age: 77 ans

Re:

Messagede francisbd » 27/07/2006 21:24

Hello ! :)

Dans peu de temps, vous aurez droit à la suite et fin de ce beau calendrier des scouts de belgique de 2005 avec les 11 et 12 èmes mois de l' année.

Mais pour la rentrée je peux vous dire que nous retournerons en arrière, toujours dans ces merveilleux calendriers, pour un bon de + de 30 ans !
Dans celui là, 4 grands maîtres de la BD ont illustré pour nous les 12 mois de l' année, pendant qu' un cinquième, illustre celui là, a décoré les pages journalières avec ..... et puis, après tout, vous jugerez par vous - même :mrgreen:

A bientôt ! ;)
Si vous avez l' impression que vous êtes trop petit pour changer quelque chose, essayez donc de dormir avec un moustique ... Et vous verrez lequel empêche l' autre de dormir !
Dalaï - Lama
Avatar de l’utilisateur
francisbd
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1913
Inscription: 20/08/2005
Localisation: Jemeppe sur Sambre(près de Namur - Belgique)
Age: 77 ans

Re:

Messagede horto » 29/07/2006 11:05

Pour répondre à la question, l'adulte, ce ne serait pas Hausmann??
Avatar de l’utilisateur
horto
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1700
Inscription: 08/06/2005
Localisation: Bruxelles-Londres
Age: 52 ans

Re:

Messagede francisbd » 29/07/2006 12:03

Effectivement, le personnage barbu ma fait aussi penser René Hausman.

Mais, honêtement, je ne sais pas si c' est volontaire de la part de l' auteur....
Pour l' autre personnage....je ne sais pas mettre un nom, mais j' ai une impression de " déjà vu " .
Si vous avez l' impression que vous êtes trop petit pour changer quelque chose, essayez donc de dormir avec un moustique ... Et vous verrez lequel empêche l' autre de dormir !
Dalaï - Lama
Avatar de l’utilisateur
francisbd
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1913
Inscription: 20/08/2005
Localisation: Jemeppe sur Sambre(près de Namur - Belgique)
Age: 77 ans

Re:

Messagede Bad Bear » 30/07/2006 14:25

Salut francis, il y a qlq temps que je ne suis pas venu admirer "tes" calendriers :ok: Beau boulot de vulgarisation et surtout quel talent ont tous ces dessinateurs :ok:
"J'ai longtemps été un jeune con... J'ai beaucoup changé, et je suis devenu un vieux con !"
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Bad Bear
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2696
Inscription: 10/03/2004
Localisation: MJE, dans la menuiserie...
Age: 73 ans

Re:

Messagede francisbd » 31/07/2006 12:36

Merci BB ! :)

Tout le mérite en revient effectivement aux artistes bien sur mais aussi merci à tout ceux sans qui la réalisation de tels bijoux n' aurait pas lieu [:xuunam:3]
... et quel plaisir de faire partager ces quelques instants de bonheur ;)
Si vous avez l' impression que vous êtes trop petit pour changer quelque chose, essayez donc de dormir avec un moustique ... Et vous verrez lequel empêche l' autre de dormir !
Dalaï - Lama
Avatar de l’utilisateur
francisbd
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1913
Inscription: 20/08/2005
Localisation: Jemeppe sur Sambre(près de Namur - Belgique)
Age: 77 ans

Re:

Messagede francisbd » 01/08/2006 21:39

Bonsoir ! :)

Voili, voilà... suite et fin de ce beau calendrier des Scouts de Belgique 2005 avec le mois de Novembre, illustré par CLARKE au dessin et François GILSON au scénario ( ? ):
Si vous jouez avec Mélusine, y a intérêt à être bien caché ! :siffle:

[img]http://img349.imageshack.us/img349/710/2005novembrecu6.jpg[/img]

Quand au mois de Décembre, nous trouvons au dessin Thierry ROBIN et au scénar' Lewis TRONDHEIM et leur merveilleux " Petit Père Noël " !

[img]http://img334.imageshack.us/img334/7365/2005decembrejc4.jpg[/img]

J' espère que vous avez aimé découvrir ce calendrier 2005.

A bientôt pour voyager un peu dans le temps en feuilletant ensemble un autre de ces petits trésors ! :)
Si vous avez l' impression que vous êtes trop petit pour changer quelque chose, essayez donc de dormir avec un moustique ... Et vous verrez lequel empêche l' autre de dormir !
Dalaï - Lama
Avatar de l’utilisateur
francisbd
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1913
Inscription: 20/08/2005
Localisation: Jemeppe sur Sambre(près de Namur - Belgique)
Age: 77 ans

Re:

Messagede bettyboo » 01/08/2006 22:04

Toujours aussi beau..............
Avatar de l’utilisateur
bettyboo
Auteur
Auteur
 
Messages: 573
Inscription: 11/04/2006
Localisation: Mouscron
Age: 59 ans

Re:

Messagede Messer » 01/08/2006 22:52

j'aime beaucoup celui de Robin, que je ne connais absolument pas... ca donne envie de decouvrir.
l'humour du melusine est vraiment tordant, j'imagine les mamys qui ont acheté le calendrier à leur petit-fils ...
Avatar de l’utilisateur
Messer
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4751
Inscription: 20/01/2005
Localisation: loin
Age: 44 ans

Re:

Messagede bettyboo » 02/08/2006 06:42

:ok: ils sont dans ma bibliothèque....je te les prête, si tu veux!
Avatar de l’utilisateur
bettyboo
Auteur
Auteur
 
Messages: 573
Inscription: 11/04/2006
Localisation: Mouscron
Age: 59 ans

Re:

Messagede francisbd » 05/08/2006 20:52

Soir ' tout le monde ! :)

Tiens ! est - ce que je vous avais dit que le prochain calendrier des scouts de Belgique dont vous verrez les images serait celui de .....1974 ! ;)
Si vous avez l' impression que vous êtes trop petit pour changer quelque chose, essayez donc de dormir avec un moustique ... Et vous verrez lequel empêche l' autre de dormir !
Dalaï - Lama
Avatar de l’utilisateur
francisbd
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1913
Inscription: 20/08/2005
Localisation: Jemeppe sur Sambre(près de Namur - Belgique)
Age: 77 ans

Re:

Messagede Messer » 06/08/2006 23:28

j'ai vu les calendriers "en vrai" . c'est une très bonne idée que tu as de nous montrer de superbes illustrations telles que celles-ci.

chapeau bas, ami francisbd
Avatar de l’utilisateur
Messer
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4751
Inscription: 20/01/2005
Localisation: loin
Age: 44 ans

Re:

Messagede francisbd » 07/08/2006 11:23

Merci Messer. :)

C' est un réel plaisir pour moi que de partager tout ça avec d' autres.

D' autant plus que nos amis non - Belges ne connaissent pas ces illustrations puisque la pluspart d' entre eux n' ont pas accès à ces calendriers édités chez nous.


A bientôt ;)
Si vous avez l' impression que vous êtes trop petit pour changer quelque chose, essayez donc de dormir avec un moustique ... Et vous verrez lequel empêche l' autre de dormir !
Dalaï - Lama
Avatar de l’utilisateur
francisbd
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1913
Inscription: 20/08/2005
Localisation: Jemeppe sur Sambre(près de Namur - Belgique)
Age: 77 ans

Re:

Messagede francisbd » 08/08/2006 09:07

Hello les amis ! :)

Comme promis ( et même un peu plus tôt vu que j' ai pas su attendre... :roll: ) voici le calendrier des Scouts de Belgique de 1974.
Je n' en possède hélas pas d' autres vraiment anciens :(

M' enfin, profitons toujours de celui - ci .... ;)

En couverture, René HAUSMAN nous présente le Calao. Cet oiseau sera en quelque sorte notre guide au fur et à mesure des pages de ce calendrier intitulé d' ailleurs " Le Calao Calendrier 1974 "

[img]http://img85.imageshack.us/img85/8954/1974couverturewh2.jpg[/img]

En page de garde ... Gaston de FRANQUIN nous en apprend un peu plus sur cet étrange et curieux volatile .... et ce n' est pas sans risque ! :mrgreen:

[img]http://img154.imageshack.us/img154/4798/1974gastonll5.jpg[/img]

Voilà, ce sera tout pour aujourdhui.

Il y aura encore deux pages de présentation avant de découvrir les mois de ce beau calendrier, mais je pense vraiment qu' elles sont incontournables.

Bonne semaine et à très bientôt :)
Si vous avez l' impression que vous êtes trop petit pour changer quelque chose, essayez donc de dormir avec un moustique ... Et vous verrez lequel empêche l' autre de dormir !
Dalaï - Lama
Avatar de l’utilisateur
francisbd
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1913
Inscription: 20/08/2005
Localisation: Jemeppe sur Sambre(près de Namur - Belgique)
Age: 77 ans

Re:

Messagede Pirate » 08/08/2006 11:08

Si FrancisBD accepte, je peux un peu l'aider. Voici une première image du mois de janvier 1971, illustrée par Maître Joubert. Tout le calendrier 1971 est de lui...

[img]http://img106.imageshack.us/img106/1971/janvierqs3.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Pirate
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 836
Inscription: 22/06/2004
Age: 51 ans

Re:

Messagede francisbd » 08/08/2006 12:36

Si FrancisBD accepte, je peux un peu l'aider. Voici une première image du mois de janvier 1971, illustrée par Maître Joubert. Tout le calendrier 1971 est de lui...

[url]http://img106.imageshack.us/img106/1971/janvierqs3.jpg[/url]


Aucun problème ! :) Avec grand plaisir ! :)
Ca me permettra à moi aussi de découvrir des illustrations que je n' ai jamais vues auparavant . ;)

Monsieur Pierre JOUBERT a fait beaucoup pour le scoutisme, tant en Belgique qu' en France.
C' est un auteur qui mérite que l' on s' intérresse à son travail et qui n' est pas assez connu.
On lui doit, outre ses nombreuses illustrations pour le millieux du scoutisme ( plusieurs milliers de dessins ! ) environ 300 couvertures de la Collection Marabout, 6 couvertures de BD Bob Morane, etc....soit plus de 15000 dessins et 1000 livres illustrés ! ( voir la BEL )

Entre - autres:




Bref, n' hésite pas, montre nous ces beaux dessins [:xuunam:3]
Si vous avez l' impression que vous êtes trop petit pour changer quelque chose, essayez donc de dormir avec un moustique ... Et vous verrez lequel empêche l' autre de dormir !
Dalaï - Lama
Avatar de l’utilisateur
francisbd
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1913
Inscription: 20/08/2005
Localisation: Jemeppe sur Sambre(près de Namur - Belgique)
Age: 77 ans

Re:

Messagede Pirate » 08/08/2006 16:39

C' est un auteur qui mérite que l' on s' intérresse à son travail et qui n' est pas assez connu.


Ca c'est sûr ! Tous les bédéphiles devraient le connaître. Il est d'ailleurs très apprécié en général des auteurs dont certains l'ont très bien connu : Pellerin, Lepage...

Bref, voici de quoi vous donner un tout petit aperçu de son immense talent.

Février

[img]http://img452.imageshack.us/img452/518/fvrierxu3.jpg[/img]

Mars

Image

Avril

[img]http://img346.imageshack.us/img346/7060/avrilbislz9.jpg[/img]

Mai

Image

Juin

Image

Juillet

Image

Août

Image

Septembre

Image

Octobre

Image

Novembre

Image

Décembre

Image

Et voilà, qu'en pensez-vous ? Moi, j'adore mars, juin et novembre !
Avatar de l’utilisateur
Pirate
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 836
Inscription: 22/06/2004
Age: 51 ans

Re:

Messagede francisbd » 08/08/2006 20:53

Difficile de faire un choix ! :shock:

Chacune de ces illustrations mérite qu' on s' y arrête : ce sont de vrais régal pour les yeux et .... quel humour sur la plupart d' entre - elles ! [:xuunam:3]

Grand merci à toi Pirate :)






...j' y retourne ! ;)
Si vous avez l' impression que vous êtes trop petit pour changer quelque chose, essayez donc de dormir avec un moustique ... Et vous verrez lequel empêche l' autre de dormir !
Dalaï - Lama
Avatar de l’utilisateur
francisbd
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1913
Inscription: 20/08/2005
Localisation: Jemeppe sur Sambre(près de Namur - Belgique)
Age: 77 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités