Allez hop ! ... je f' rai la suite à pile ou face !
A bientôt !
Si vous avez l' impression que vous êtes trop petit pour changer quelque chose, essayez donc de dormir avec un moustique ... Et vous verrez lequel empêche l' autre de dormir ! Dalaï - Lama
Ah oui ( bis ), avec votre loupe, cherchez les p' tites bêtes, vous verrez, c' est marrant !
A + !
Si vous avez l' impression que vous êtes trop petit pour changer quelque chose, essayez donc de dormir avec un moustique ... Et vous verrez lequel empêche l' autre de dormir ! Dalaï - Lama
On reste en 1997 et ERNST pour ce beau calendrier des Scouts de Belgique. Cette fois, c' est le mois de mars qui nous emmène sur les hauteurs ... mais attention à la chute !
après mars c' est .... [spoiler]avril ( bravo vous avez gagné ! )[/spoiler] et c' est pas un poisson !
Bonne promenade et attention de ne pas vous égarer !
Dernière édition par francisbd le 13/08/2009 19:21, édité 1 fois.
Nous sommes toujours en 1997 avec Ernst et le Calendrier des scouts de Belgique !
Voici le joli mois de Mai. Une fois encore je vous invite à prendre une loupe et regarder les détails, souvent amusants, des illustrations faites par Ernst ....
Avec le mois de Juin, on retrouve la couverture du calendrier que j' ai montrée en commençant 1997, régalez - vous !
Ceci fait, après juin vient Juillet et Août ..... ce sera pour la prochaine fois !
Bonne vacances à tous !
Dernière édition par francisbd le 13/08/2009 19:21, édité 1 fois.
Je me doute que vous êtes étendus sur une plage au soleil ....... bonnes vacances !
Voili voilà, c' est bientôt la rentrée et ici aussi !
Dès la semaine prochaine on redémarre et j' espère que je tiendrai encore un petit peu de temps, vu que j' arrive tout doucement au bout de ma petite collection de calendriers des Scouts de Belgique.
Cela ne nous empêchera pas de continuer, peut être en changeant le titre du topic, avec des calendriers édités pour d' autres institutions ou occasions, genre publicitaire par exemple, vu qu' il y en a de chouettes illustrés par des auteurs de BD !
[:ludicogne:6] j' invite ceux d' entre - vous qui possèdent de tels ouvrages à venir partager avec nous leurs belles illustrations. Merci d' avance !
A très bientôt donc.
Le mois de septembre voit la fin des vacances et chacun s' en retourne chez soi avant de reprendre le travail ou les études. Heureusement il y a la toile qui nous permet de rester tous en contact, même si elle est parfois fragile ..... chacun à sa façon de voir, voici celle de ERNST :
Et une fois les bonnes habitudes reprises, il ne vous reste plus qu'à prendre votre envol en attendant les prochaines vacances .....
[:ludicogne:6] Profitez bien des derniers beaux jours de soleil ( quand il est là ) et attention de ne pas prendre froid le soir venu, car les nuits deviennent fraîches.
Dernière édition par francisbd le 13/08/2009 19:22, édité 1 fois.
Après octobre vient novembre , avec ses brouillard, ses pluies qui nous manquent tant ( ) ERNST nous montre à sa façon que ce n' est pas du mauvais temps pour tout le monde :
Décembre déjà !! Le temps passe vite..... Curieusement, ERNST oublie le Père Noël et la neige mais il nous offre un concert au bord de la mer.
Allez, vous voulez chanter avec eux ? Allez - y: [spoiler] Sur la plage abandonnée Coquillage et crustacés Qui l'eût cru déplorent la perte de l'été Qui depuis s'en est allé On a rangé les vacances Dans des valises en carton Et c'est triste quand on pense à la saison Du soleil et des chansons
Pourtant je sais bien l'année prochaine Tout refleurira nous reviendrons Mais en attendant je suis en peine De quitter la mer et ma maison
Le mistral va s'habituer A courir sans les voiliers Et c'est dans ma chevelure ébouriffée Qu'il va le plus me manquer Le soleil mon grand copain Ne me brulera que de loin Croyant que nous sommes ensemble un peu fâchés D'être tous deux séparés
Le train m'emmènera vers l'automne Retrouver la ville sous la pluie Mon chagrin ne sera pour personne Je le garderai comme un ami
Mais aux premiers jours d'été Tous les ennuis oubliés Nous reviendrons faire la fête aux crustacés De la plage ensoleillée De la plage ensoleillée De la plage ensoleillée
( La Madrague - Brigitte Bardot )
[/spoiler]
A bientôt pour un autre calendrier !
Dernière édition par francisbd le 13/08/2009 19:23, édité 1 fois.