Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Calcul du champ Prix pour un album ajouté dans sa collection

Le forum dédié à la version en ligne de BDGest

Calcul du champ Prix pour un album ajouté dans sa collection

Messagede jc_denton » 31/03/2025 15:30

Bonjour,

Je viens de sauter le pas et de m'abonner à BDGest, car je souhaite évaluer ma collection de BD. J'avais déjà la version gratuite que j'avais essayé il y a quelques années et renseigné une partie de ma collection.

Je me demandais s'il serait intéressant de vider ma collection et de la renseigner de zéro, proprement en renseignant tous les champs, ou si une passe sur la fiche de chaque album pour la compléter serait suffisant.

Et plus particulièrement sur le champ "Prix". Je me demandais comment celui-ci était renseigné par le logiciel. En effet le prix n'apparaît pas sur la fiche de la bedetheque, ce qui est logique, celui-ci évoluant dans le temps (hausse des grilles tarifaires des éditeurs). J'ai testé en ajoutant par exemple l'album "Purple heart T1". Le champ prix se met à 14,45€, ce qui était sûrement son prix à un moment donné, mais depuis il est à 16,45€. Je parle bien sûr depuis le début du prix neuf, je n'aborde pas le problème de la cote. J'aurais aimé qu'en entrant l'album aujourd'hui dans ma collection, cela reflète son prix neuf au moment où je l'ajoute.

Je comprends bien que ça serait compliqué à gérer dans le logiciel, car on peut l'ajouter aujourd'hui, mais modifier la date d'achat pour dire qu'on l'a acheté il y a 2 ans par exemple.

Bref, à titre perso j'aurais aimé que le champ Prix indique le prix neuf si possible mis à jour avec son prix neuf à date de consultation de la fiche dans la collection, car j'aurais souhaité en fait connaître le coût si je devais racheter ma collection à neuf. Je sais, certains vont me dire la cote etc, mais perso je n'achète quasi jamais d'occasion, et la plupart de ma collection est dans un état neuf. Si je devais (je souhaite que non évidemment) reconstituer ma collection, je sais bien que je rachèterais neuf si toujours dispo, et ne m'embêterais pas à chiner de l'occasion (pas trop mon truc).

Merci par avance pour vos réponses, surtout si quelqu'un sait comment est calculé ce champ Prix.
jc_denton
BDémentiel
BDémentiel

Retourner vers BDGest Online