smileybone a écrit:Bon, je viens de lire les 2 tomes de Caktus.
Un peu le cul entre 2 chaises mais plutot content de ma lecture quand même, je continuerai avec plaisir.
smileybone a écrit:Les dessins sont bons, classiques des BD dans le genre humoristiques.
smileybone a écrit:Quand à l'histoire en elle-même, je n'ai pas tout aimé.
Si Ratafia servira probablement à attirer son petit public, le malheur pour Nicolas Pothier, c'est que Caktus sera eternellement comparé à Ratafia. Je n'ai pas tout accroché car j'ai l'impression que des fois c'est surjoué, là où dans Ratafia j'avais le sentiment que le ju de mot est adapté à la case/situation, là, dans Caktus j'ai souvent l'impression que la case / situation est dessinée en fonction de l'expression qu'on a dans la tête. Dans le 1 (et un peu moins dans le 2) j'ai eu l'impression d'etouffer, qu'il fallait absolument sortir un jeu de mot dans chaque case.
smileybone a écrit:Mais en refermant les bouquins, j'ai constaté que d'une, j'ai tout lu d'un coup, ce qui n'est plus bcp le cas pour moi en ce moment; et que j'avais passé un bon moment!
smileybone a écrit:çà fait bizarre quand l'auteur est sur le topic, je sais pas si on doit tutoyer / Monsieur Pothier / Nicolas / ...etc
denisc a écrit:C'est rafraîchissant à lire.
Tout en subtilité. Il faut le relire pour trouver les ratés à la première lecture.
ninours a écrit:le T3 est prévu pour quand, si la question n'a pas deja était posée
ninours a écrit:c'est dommage d'arreter ce genre de BD et d'en laisser passer certaines !!!
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités