Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[Tournoi n°5] Caféteria : pour discuter du tournoi

Messagede karine » 14/10/2005 14:08

Message précédent :
leila de la série des filles est encore un peu plus vieille... elles ont du être dans ce tournoi parce qu'il n'est pas possible de mettre plus d'un personnage par série et pour faire de la diversité!
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
karine
BDGestiste
BDGestiste

Messagede socoti » 14/10/2005 19:29

leila de la série des filles est encore un peu plus vieille...

M'en fiche, connaît pas (ou peu)... :mrgreen:
Après, c'est sûr que dans 20th, Kanna est la plus jeune.
Il y a quelque chose de pourri au royaume de France.
socoti
BDétraqué
BDétraqué

Messagede silversurfer » 14/10/2005 19:31

Y'a un truc qui me titille à propos de la présence de Kanna (issue du manga 20th century boys pour ceux qui ne connaîtraient pas).
C'est un personnage que j'aime bien, j'ai d'ailleurs voté pour elle. Mais est-elle vraiment à sa place dans ce tournoi des "enfants".
Je ne me souviens plus excatement quel âge elle est sensée avoir, mais ça doit être bien autour de 15-16 ans. Et son comportement est celui d'une adulte. Donc, pour moi, elle n'est plus une ado mais une jeune adulte... d'où ma réflexion.
Je sais que les choix de qui participe ou pas au tournoi ne doivent pas être toujours faciles et que c'est beaucoup de boulot donc ce n'est pas une critique, juste une interrogation.

[Mauvaise foi ON]
Ouais mais on la voit aussi bébé et gamine dans 20th donc c'est bon ! :mrgreen:
[Mauvaise foi OFF]

Bon il me semble avoir vu quelques ados dans ce tournoi, et si on doit juger au comportement on n'a pas fini ils sont nombreux à agir de manière assez adultes étant les héros de leurs séries ...

Alllleeeeeeez Kanna !
silversurfer
BDéphile
BDéphile

Messagede chatigret » 17/10/2005 22:37

Il y a des adultes qui restent de grands enfants ;)
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage...
chatigret
BDévore
BDévore

Messagede azeline foedroi » 24/10/2005 20:12

je sais que c'est un peu tard mais les confrontations ne sont-elles pas un peu bordéliques (multi-barrages, duels à 3, etc) :shock: ? style "comment faire compliquer" alors que des éliminations directes seraient si simples.
Et je cherche le tableau du tournoi : si on pouvait m'aider :oops:
Je me demande d'ailleurs si les gens votent autant que pour d'anciens tournois. C'est peut-être lié.
azeline foedroi
BDémentiel
BDémentiel

Messagede karine » 24/10/2005 21:00

les ratrapages c'est bien parce que certaines figures fortes ecrassent d'autres... et ça évite d'avoir un duel qui ressemble à une finale des le debut, et une finale sans reel interet...
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
karine
BDGestiste
BDGestiste

Messagede prejoris » 24/10/2005 23:24

je sais que c'est un peu tard mais les confrontations ne sont-elles pas un peu bordéliques (multi-barrages, duels à 3, etc) :shock: ? style "comment faire compliquer" alors que des éliminations directes seraient si simples.
Et je cherche le tableau du tournoi : si on pouvait m'aider :oops:
Je me demande d'ailleurs si les gens votent autant que pour d'anciens tournois. C'est peut-être lié.

Déjà que dans des duels à 3 ou 4, parfois "j'en connais aucun"... alors qu'est ce que ce serait avec des duels à 2.
Ensuite, les barrages sont présents après chaque tour, c'est une sorte de dernière chance de poursuivre son chemin. Sans cela, Sangoku serait sorti dès le premier tour.
A chaque fois, il ne suffit pas de varier le thème... c'est intéressant de tester une nouvelle formule... ça change.

Tu sais quoi, tu poses ta candidature pour l'organisation du prochain tournoi... puis pour faire simple, tu passes directement à la finale... pourquoi s'embarrasser de duels qui servent à rien ? :siffle:

Maintenant pour répondre à la participation... elle était meilleure pour le tournoi des filles. Mais là, inutile de chercher bien longtemps une explication à cela. Rien n'a voir avec mes montages de l'époque... l'enthousiasme était là, et plus particulièrement des lecteurs masculins. Me demande pas pourquoi :mrgreen:
Prochainement !
prejoris
Modérateur
Modérateur

Messagede fletch72 » 25/10/2005 09:31

Et au niveau pronostics alors ? Vous voyez qui ?

Il me semble que Calvin se pose comme un poids-lourd évident... mais qui d'autre ?

J'ai évidemment une tendresse pour Benoît Brisefer, mais j'ai peur que l'écharpe et le béret ne soient plus très tendance...
Je cherche planches de Gibrat (Vol du corbeau), Francq (Largo Winch), Vance (XIII), Chaland (Comète), Giraud (Blueberry), Peyo (Johan)...
fletch72
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede azeline foedroi » 25/10/2005 13:52

Ne te vexe, mon bon Préjoris, je te réponds: ;)

Déjà que dans des duels à 3 ou 4, parfois "j'en connais aucun"... alors qu'est ce que ce serait avec des duels à 2.

Peut-être bien que les personnages ou le thème ne sont pas bien choisis. Je ne l'écris pas pour faire ch... , la question a un vrai intérêt.

Ensuite, les barrages sont présents après chaque tour, c'est une sorte de dernière chance de poursuivre son chemin. Sans cela, Sangoku serait sorti dès le premier tour.

Moi, ça me gênrait pas que sangoku soit sorti. J'apprécie peu qu'on oriente le jeu ou qu'on "protège" les censés "grands" mais c'est que mon avis propre et personnel ;)

Tu sais quoi, tu poses ta candidature pour l'organisation du prochain tournoi... puis pour faire simple, tu passes directement à la finale... pourquoi s'embarrasser de duels qui servent à rien ? :siffle:

Je te réponds dans le même ton : oui, volontiers, vu ton organisation biscornue, je n'aurais aucun mal à faire plus simple (je ne parle pas du côté technique). 64 (ou 128) concurrents au départ, puis on divise par deux et ainsi de suite, aucun rattrapage ni barrage mais quatre quarts de finale, deux demi-finales et une finale. Un truc logique avec un tableau que tout le monde comprendrait au premier coup d'oeil sans avoir à lire 60 lignes de règlement en se disant "à mais oui, lui est éliminé. Mais non, il peut encore jouer, mais oh? on peut voter pour trois persos sur les 5 présents?!", et pas de "duels" à trois :mrgreen:

Maintenant pour répondre à la participation... elle était meilleure pour le tournoi des filles. Mais là, inutile de chercher bien longtemps une explication à cela. Rien n'a voir avec mes montages de l'époque... l'enthousiasme était là, et plus particulièrement des lecteurs masculins. Me demande pas pourquoi :mrgreen:

Il y a aussi plus de membres sur le site que lors des autres tournois. La participation est donc vraiment moindre.

Au final, bravo et merci pour le boulot que tu abats, même si je ne suis pas séduite par la non simplicité du truc. ;)
azeline foedroi
BDémentiel
BDémentiel

Messagede karine » 25/10/2005 13:56

ça déjà été fait... et il y a eut des grincements dents: ah pas juste bidule rencontre machin au permier tour c'est injuste ! et patati et patata...
des insatisfaits y'en a tjs... et je trouve que y'a pas grand monde pour remercier prejoris pour son enorme boulot: déjà une grosse contrainte c'est d'être à l'heure pour cloturer les votes et lancer les nouveaux duels! et ça je suis pas certaine que tout le monde est capable del faire!
karine
BDGestiste
BDGestiste

Messagede prejoris » 25/10/2005 18:25

Moi, ça me gênrait pas que sangoku soit sorti. J'apprécie peu qu'on oriente le jeu ou qu'on "protège" les censés "grands" mais c'est que mon avis propre et personnel ;)
Moi non plus, pour tout dire, j'aime pas cette série. Alors maintenant, c'est pas nouveau le principe de "protéger" les séries phares... ça se pratique aussi avec les champions de tennis ou encore les pays de l'élite footballistique. L'intérêt d'un tournoi n'est t'il pas de captiver jusqu'à la finale... si de nombreux personnages à succès s'affrontent dès le départ... ne risque t'on pas de retrouver une finale pauvre en enthousiasme ?
Je prétend pas avoir la solution ultime, et encore moins être indispensable à cette section. Je suis juste une mouette qui essaye d'animer la plage. Je n'attend rien en retour pour cela. T'es ni la première, ni la dernière à exprimer ton incompréhension.
Maintenant pour le choix du thème, tu sembles avoir détenir une bonne idée. Va pouvoir organiser un tournoi pour trouver l'animateur du suivant :mrgreen:

Il y a aussi plus de membres sur le site que lors des autres tournois. La participation est donc vraiment moindre.
Ah j'avais pas remarqué ! C'est pourtant bien ce que j'ai tenté de souligner... même que c'est normal puisque le thème n'est lié ni au sexe, ni à la violence... si si c'est prouvé scientifiquement.
Prochainement !
prejoris
Modérateur
Modérateur

Messagede byr » 26/10/2005 01:09

Prejo, ce qui me manque personnellement, c'est le tableau récapitulatif et synthétique de qui est encore en lice, tour après tour. :confused:

Je pense également que c'est pour cela qu'il n'y a pas d'engouement pour ce tournoi : personne ne sait qui rencontre qui dans chaque tour, et je me vois mal recalculer chaque fois où on en est à partir du calendrier complet du sujet "MAthématiques ..." :shock:

Les supporters ne peuvent donc pas se chauffer en prévision des rencontres ardues, et le tour passé, plus personne ne sait quel parcours a été effectué par un candidat.

Je crois donc que ton système plus équitable de rencontres, mais plus complexe aussi, est moins compris juste à cause de ce tableau de synthèse qui n'existe pas ... ;)
tiens ca remarche les signatures !
byr
BDéphile
BDéphile

Messagede prejoris » 26/10/2005 01:19

Ah mais il existe... au départ je voulais juste conserver l'effet de surprise. Mais c'est vrai que si maintenant, c'est trop complexe, le voici....

http://www.bdgest.com/forum/bdgest/Tournoi/Tournoi-Archives-resultats-sujet-38408-1.htm

C'est ainsi qu'on se rend compte que Nävis et Kevin s'étaient déjà affrontés en 1/16ème avant le 1/4 de finale qui se profile à l'horizon :siffle:

Dans un tournoi tout simple, y'aurait aucune chance d'avoir une revanche. Ce qui est tout de même bien dommage, faut le reconnaître :mrgreen:
Prochainement !
prejoris
Modérateur
Modérateur

Messagede nexus4 » 26/10/2005 02:54

Et puis on n'a pas fait de baniiere de pub.
Ca aide pas.

On en fera pour les 1/4 de finales.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede byr » 26/10/2005 06:51

Merci ô GM (Grande Mouette) ! ;)
tiens ca remarche les signatures !
byr
BDéphile
BDéphile

Messagede prejoris » 06/11/2005 23:26

Les duels se suivent et...

Petit mais costaud... 3 coups de boule !
Petit Spirou bat Boule 63 à 35 (en 1/4)
Petit Spirou bat Boule 47 à 26 (en 1/2)
Petit Spirou bat Boule 70 à 51 (3ème place)

Elle ? Lui ? Elle !
Lisa bat Sangoku 36 à 25 (en 1/8ème)
Sangoku bat Lisa 44 à 36 (en 1/4)
Lisa bat Sangoku 49 à 43 (en 1/2)
Prochainement !
prejoris
Modérateur
Modérateur

Précédente

Retourner vers Archives