Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[Tournoi n°5] Caféteria : pour discuter du tournoi

Messagede karine » 06/10/2005 17:58

Message précédent :
GAL PAWAAAAAAAAAAAAAAAA :mrgreen:
je vois que j'ai encore un long travail à faire avec chatigret... bon il y a un petit mieux aujourd'hui quand on lui montre la petite Navis... mais on est loin d'un résultat encore satisfaisant...
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
karine
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Olrik » 09/10/2005 22:01

Comme d'hab j'arrive un peu à la bourre... mais c'est fini pour les pronostics ?
Olrik
BDéphile
BDéphile

Messagede karine » 10/10/2005 11:47

j'ai perdu mon rang de prof :cry: :cry: :cry: :cry:
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
karine
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nexus4 » 10/10/2005 12:18

j'ai perdu mon rang de prof :cry: :cry: :cry: :cry:

Vi va falloir que le chef m'apprenne :mrgreen:

Pas de panique
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede karine » 10/10/2005 12:32

Vi va falloir que le chef m'apprenne :mrgreen:

Pas de panique

merci nexus ..ah ben flute avant je t'aurais fait un bisou mais je n'ai pas retrouvé ce smiley :cry:
karine
BDGestiste
BDGestiste

Messagede alexlebarde » 10/10/2005 22:23

Nom : Brisefer
Prénom : Benoît

Question 1 : Effectuer ces multiplications :

5 x 7 = 35
8 x 12 = 96
27 x 10 = 270
18 x 2 = 36

Question 2 : Combien d'enfants faut-il pour porter une pile de bandes dessinées, sachant qu'il y en a 60 kg en tout et qu'un enfant peut porter 15 kg ?

Juste moi, sauf si j'ai un rhume, il faut trois copains pour m'aider.

Question 3 : Tu as déjà 3 bonbons. Tu souhaites en avoir 17 : que dois-tu demander à des grandes personnes ?

Pardon, monsieur, pourriez-vous me donner 14 bonbons, s'il-vous-plait ? Je vous promets de ne pas les manger tout d'un coup et de bien me laver les dents. Merci beaucoup !
"Vous ne vous êtes pas demandé si le Temps n'était pas tout bonnement l'Espace qui aurait pivoté de quatre-vingt-dix degrés ?" (L'Econome de l'Université de l'Invisible d'Ankh-Morpork)
alexlebarde
BDéphile
BDéphile

Messagede alexlebarde » 10/10/2005 22:28

Nom : lepeti
Prénom : spirou

Question 1 : Effectuer ces multiplications :

5 x 7 = 57
8 x 12 = 60
27 x 10 = bocou
18 x 2 = 16

Question 2 : Combien d'enfants faut-il pour porter une pile de bandes dessinées, sachant qu'il y en a 60 kg en tout et qu'un enfant peut porter 15 kg ?

Vertignace é moi paskon è tré for

Question 3 : Tu as déjà 3 bonbons. Tu souhaites en avoir 17 : que dois-tu demander à des grandes personnes ?

Toi, le gran dadé, file moi tou té bonbon é plu vite ke sa !
"Vous ne vous êtes pas demandé si le Temps n'était pas tout bonnement l'Espace qui aurait pivoté de quatre-vingt-dix degrés ?" (L'Econome de l'Université de l'Invisible d'Ankh-Morpork)
alexlebarde
BDéphile
BDéphile

Messagede karine » 11/10/2005 10:40

ah toi aussi cher collègue tu as noté cette fixation du petit Benoit à propos du rhume!
boilà 2 phrases tirées de son dernier contrôle...

Completer les phrases suivantes:

Can you carry a sofa? No because I catch a cold
When I go to school I musn't forget my scarf becauseI will catch a cold
karine
BDGestiste
BDGestiste

Messagede laurentm » 11/10/2005 14:51

ah toi aussi cher collègue tu as noté cette fixation du petit Benoit à propos du ruhme!
boilà 2 phrases tirer de son dernier contrôle...

Completer les phrases suivantes:

Can you carry a sofa? No because I catch a cold
When I go to school I musn't forget my scarf becauseI will catch a cold

:siffle: :siffle: :siffle: et ben, si même les profs se laissent aller :mrgreen:
laurentm
BDéphile
BDéphile

Messagede sir vladimir » 11/10/2005 16:22

Tiens je viens de voir qu'il y avait Lou dans le match n°19 (enfin si on peut parler de match vu que benoit n'est pas enrhumé ;) ). Et je me suis dit tiens comprends pas Lou c'est une fille (du moins je croyais...) et ben non il ne faut pas confondre Lou et Lou!
Là c'est un peu dommage 2 BD avec le même nom y'aurait pas un problème de droit?
Enfin je ne sais pas si le problème a déjà était évoqué...
sir vladimir
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede karine » 12/10/2005 10:40

un pb de droit? non, il y a bien des livres qui portent le même nom! le chocolat (par ex) n'est pas forcément un livre de cuisine mais aussi un roman... ;)
karine
BDGestiste
BDGestiste

Messagede sir vladimir » 12/10/2005 14:12

Oui mais ce sont 2 domaines différents. C'est comme le nom d'une sociétés s'il elles évoluent pas dans le même domaine elles peuvent avoir le même nom.
Or Ici ce sont 2 BD d'ou ma question ;)
Parce que tu vas voir un vendeur et tu lui demande la BD LOU, il te sors laquelles? Lou! évidement :mrgreen:
sir vladimir
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede jujug » 12/10/2005 19:46

On parle beaucoup de la faible représentation des héros de mangas mais ce soir, il y a dans le tournoi deux des personnages de manga parmi les plus attachants: Haru de "Sing Yesterday for me" et Hiroshi de "quartier lointain"...Et en plus, ils sont sans doute suffisamment connus pour passer ce tour...du moins je l'espère :oops:
jujug
BDétraqué
BDétraqué

Messagede belmakor » 13/10/2005 07:41

On parle beaucoup de la faible représentation des héros de mangas mais ce soir, il y a dans le tournoi deux des personnages de manga parmi les plus attachants: Haru de "Sing Yesterday for me" et Hiroshi de "quartier lointain"...Et en plus, ils sont sans doute suffisamment connus pour passer ce tour...du moins je l'espère :oops:

Bein le raisonnement tiens pas vraiment, regarde ce qui se passe pour asuka!
"j'aime le rose et les bisounours" Belmakor
belmakor
BDémentiel
BDémentiel

Messagede jujug » 13/10/2005 08:20

Bein le raisonnement tiens pas vraiment, regarde ce qui se passe pour asuka!

Elle n'a pas perdu de grand chose...Et puis, je n'ai jamais dit que tous les personnages de mangas devaient passer le tour, cela n'aurait aucun sens, c'est la qualité du personnage qui compte...

Je ne dis pas qu'Asuka ne méritait pas de passer, je dis juste que j'ai un attachement particulier pour Haru et Hiroshi qui font partie de mes personnages de BD préférés, donc j'essaie d'inciter ceux qui les aiment bien aussi à voter pour eux et ceux qui ne les connaissent pas à lire les bds dont ils sont issus. C'est tout, aucun raisonnement derrière tout cela... ;)

De plus, Hiroshi est certainement plus connu qu'Haru et Asuka et il est apprécié, donc si un personnage de manga a des chances de passer quelques tours c'est bien lui...
jujug
BDétraqué
BDétraqué

Messagede karine » 13/10/2005 11:36

Oui mais ce sont 2 domaines différents. C'est comme le nom d'une sociétés s'il elles évoluent pas dans le même domaine elles peuvent avoir le même nom.
Or Ici ce sont 2 BD d'ou ma question ;)
Parce que tu vas voir un vendeur et tu lui demande la BD LOU, il te sors laquelles? Lou! évidement :mrgreen:
bon alors disons que vu le nombre de bouquins de cuisine qui portent le même bom je vous pas où est le probleme! Lou n'est pas une marque déposée contrairement à Tintin...
karine
BDGestiste
BDGestiste

Messagede sir vladimir » 13/10/2005 13:10

bon alors disons que vu le nombre de bouquins de cuisine qui portent le même bom je vous pas où est le probleme! Lou n'est pas une marque déposée contrairement à Tintin...

A oui effectivement j'avais pas pensé au bouquin de cuisine... je dois pas en lire assez :mrgreen:
Vu que Lou n'est pas une marque, du moins je pense, tu as raison ils peuvent très bien coexister... c'est juste un peu dommage d'avoir le même nom de BD (a la différence du !) mais bon...
sir vladimir
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede karine » 14/10/2005 10:22

ohlala! c'est la première fois que cela arrive: la petite angéle a eut un zéro! il faut dire qu'elle est tellement transparente, absente ... esperons que cela ne va pas se reproduire!
karine
BDGestiste
BDGestiste

Messagede skorpion » 14/10/2005 12:56

A oui effectivement j'avais pas pensé au bouquin de cuisine... je dois pas en lire assez :mrgreen:
Vu que Lou n'est pas une marque, du moins je pense, tu as raison ils peuvent très bien coexister... c'est juste un peu dommage d'avoir le même nom de BD (a la différence du !) mais bon...

Lou est une marque de lingerie :)

mais connaissant assez bien Lou , je dois avouer quej'ai été assez surpris lorsque j'ai vu cette nouvelle série prendre un nom quasi-identique.
J'espère que ces deux persos ne se rencontreront pas, le choix serait difficile.
"Ca devrait passer" Edward J Smith (capitaine du Titanic)

référencez votre site sur BDRing : http://www.skorpionnan.com/bdring
skorpion
BDéphile
BDéphile

Messagede socoti » 14/10/2005 13:14

Y'a un truc qui me titille à propos de la présence de Kanna (issue du manga 20th century boys pour ceux qui ne connaîtraient pas).
C'est un personnage que j'aime bien, j'ai d'ailleurs voté pour elle. Mais est-elle vraiment à sa place dans ce tournoi des "enfants".
Je ne me souviens plus excatement quel âge elle est sensée avoir, mais ça doit être bien autour de 15-16 ans. Et son comportement est celui d'une adulte. Donc, pour moi, elle n'est plus une ado mais une jeune adulte... d'où ma réflexion.
Je sais que les choix de qui participe ou pas au tournoi ne doivent pas être toujours faciles et que c'est beaucoup de boulot donc ce n'est pas une critique, juste une interrogation.
Il y a quelque chose de pourri au royaume de France.
socoti
BDétraqué
BDétraqué

Messagede karine » 14/10/2005 14:08

leila de la série des filles est encore un peu plus vieille... elles ont du être dans ce tournoi parce qu'il n'est pas possible de mettre plus d'un personnage par série et pour faire de la diversité!
karine
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives