ensuite, on a droit aux supputations de Biscot. les enigmes etaient donc dans ce que opazial a dit et fait. partie de cartes= opazial disciple d'hécate, comme la grotte le prouve. je cite flocon: " Elle est parfois assimilée à la terrible Artémis, ou à Perséphone, divinité du monde souterrain et associée aux femmes et à la lune, considérée comme le séjour des morts. La grotte qui abritait Opaizal était donc une réplique de ce monde souterrain"
ensuite:" "Ses pouvoirs apparaissent sous trois formes. (...) Lors de la nouvelle lune, on la voit sous la forme d'une jeune fille vêtue d'une robe blanche et chaussée de sandales dorée et elle est accompagnée d'une torche allumée pour éclairer la nuit (...)" Telle qu'Opaizal lui était apparue. Hécate est aussi l'un de nom de la Lune.
Une partie d'Hecate... Mais oui, sa quète c'était une pierre de Lune ! Le puzzle s'assemblait petit à petit."
on apprend ensuite que la pierre de lune serait un diamant nommé moon. je remet des passages des posts de flocon qui sont importants: " Sur le chemin de la maison, il continuait de penser aux indices.
Il était question d'artefact. En anglais, l'artifact désigne "les reliques matérielles du comportement culturel et social". En français, dans le cadre d'expériences scientifiques, un phénomène d'origine humaine. Le plus symbolique ? L'empreinte de pas de l'homme sur la Lune.
Le Cygne de cristal ? Cygne et signe, c'était évident. Il s'agissait d'un signe ou d'un signal qui lui permettrait de trouver la pierre.
Cristal= Verroterie. Comme le pendentif qu'il venait d'offrir à son épouse pour leur 10ème anniversaire de mariage ( ). Jolie réplique en cristal d'un diamant Slightly yellow de 183 carats disparu depuis sa vente aux enchères à Londres en 1942. Le nom de ce diamant ? Moon... (véridique)
Hécate - Artefact - Diamant Moon : tout se recoupait.
Il se souvint d'une explication donnée par le joaillier à propos de la diffusion de la lumière causée par la taille particulière de cette pièce.
Au bout du prisme, la pierre de Lune.
Mais grimoire et écrin ? Gris moire et crins. Mais oui, il s'agissait bien du même indice : la moire c'est les crins de chèvres, non ? Opaizal portait sur ses épaules une cape moirée d'un gris perle étincelant.
Il repensa alors aux pages noires(les pages noires etant celles du grimoire(ndpetitboulet). C'était tout simple : des jeunes nobliaux qui composaient le service d'honneur d'Hécate (ou de son incarnation terrestre). Tout le contraste entre blancheur affichée de la prêtresse et noirceur de la tenue de ses serviteurs. Noirceurs de leurs desseins aussi.
Opaizal avait cherché à l'éloigner de chez lui. Tout simplement. Il pressa le pas. Mrs Biscot était en danger.
la on a la reponse sur le fait que catharina est une messagere ou un etre malefique, puisqu'opazial s'est joué de lui. mais elle l'accompagnerait quand meme chez lui. peut etre une petite incoherence ici: si biscot s'apercoit qu'opazial se joue de lui, pourquoi la laisse t'il l'accompagner?. je suppose qu'il s'agit de la nuit, puisqu'opazial ne peut sortir le jour...
bisot sent de nouveau l'odeur et voit une lueur violette dans la maison, et il prend peur. il se depeche et arrive a la maison pourtrouver mme biscot dans les affres de l'agonie. pour sauver sa femme il doit sauver aussi le peuple d'opazial.
cela se termine ainsi:" Ils coururent tous deux vers la chaumiere!La Biscot poussa un cri.En effet il vit sa femme par terre qui ne bougeait pas, elle avait les yeux violets, elle essaya de lui dire quelque chose mais rien ne sortait de sa bouche.........toujours rien.
C'est trop tard, dit Opazial, elle a été frappé par la malédiction la meme malédiction qui a frappé les "invisibles".Elle est en train de se replier sur elle meme bientot elle va disparaitre..............sauf si tu reussi ta Quete.
Biscot pleurait, sa femme agonisait, il ne le supportait pas.Que dois je faire, dit le moi je t'en pris!!!"