"Grimoire ? Grimoire ? Dis moi qui est..."
Non, ce n'était pas parce qu'il était de petite taille que Biscot devait emprunter cette voie.
Il se trouvait idiot. Il aurait tant voulu se montrer digne de sa confiance. Alors il reprit ses raisonnements.
Voyons les indices dont je dispose et que m'a-t-elle dit depuis que je suis arrivé :
.
la partie de cartes : euh une partie d'Hecate mais oui c'est bien sûr
Opaizal était une disciple d'Hecate, fille d’Astéria et du Titan Persès. Divinité polyvalente, c'est une déesse tricéphale (une tête de lion, une de chien et une de jument). (à vous de délirer là-dessus)
Elle est parfois assimilée à la terrible Artémis, ou à Perséphone, divinité du monde souterrain et associée aux femmes et à la lune, considérée comme le séjour des morts.
La grotte qui abritait Opaizal était donc une réplique de ce monde souterrain.
Puis il se souvint particulièrement d'un passage du grimoire.
"Ses pouvoirs apparaissent sous trois formes. (...) Lors de la nouvelle lune, on la voit sous la forme d'une jeune fille vêtue d'une robe blanche et chaussée de sandales dorée et elle est accompagnée d'une torche allumée pour éclairer la nuit (...)"
Telle qu'Opaizal lui était apparue.
Hécate est aussi l'un de nom de la Lune.
Il s'agit aussi du nom d'une planète plus petite et lointaine (découverte en 1868, si ça mémoire ne lui faisait pas défaut). Mais non, ce n'était pas ça.
Donc il savait d'où venait son peuple.
Une partie d'Hecate... Mais oui, sa quète c'était une pierre de Lune !
Le puzzle s'assemblait petit à petit.