yodada a écrit:J'aime pas les BD "Girly" !
Ça tombe bien, ça n'est PAS "girly". Moi non plus je n'aime pas ça.
En fait, c'est ça qui est vachement bien avec Pénélope Bagieu. Ça a l'air girly, ça l'est parfois, il faut être honnête, mais le plus souvent, ça dévie franchement, et ça a plutôt tendance à se moquer du girly.
Ceci dit, en ce qui concerne le
Cadavre Exquis, on est vraiment sur un autre registre. Pour le coup, Pénélope Bagieu se renouvelle vraiment, avec ce volume, elle sort vraiment de son fonds de commerce habituel, et elle prend le risque de faire autre chose que ce qui fait habituellement son succès. Et elle y arrive très bien: c'est un très bon album, avec une narration impeccable et un trait juste et précis. Personne n'est ménagé, là-dedans, et les expressions des personnages sont vraiment très bien rendues. Je trouve que c'est vraiment avec ce volume qu'elle passe du monde de l'illustration à celui de la bande dessinée, et avec un grand talent.
J'ai pris une bonne claque en le lisant. Je m'attendais à quelque chose de bon, mais sans plus, un peu divertissant, et totalement "inoffensif". Et en le reposant, j'ai pris une grande respiration, et j'ai pensé "ah oui, quand même". C'est assez surprenant comme bouquin, tu devrais essayer...