Ca commence avec quelques maladresses à mon avis, dans la forme et les dialogues, et des choses qui s'enchainent un peu facilement sans trop d'explication, mais le fond est très bon et cohérent et contient des rebondissements en cascade auxquels on ne s'attend pas une seconde, qui viennent s'accélerer dans le seconde moitié de l'album. La seconde moitié est meilleure que la première. J'ai été pris au dépourvu par plusieurs fois lors des dernières pages, ce qui est synonyme de qualité, pour moi.
Pour un premier long récit, c'est pas mal !
Quant au look girly, c'est vrai que c'est la mode en ce moment et qu'il y en a quelques relents au début de cet album, mais ca s'en défait totalement par la suite.
Et pour finir, je conseille à ceux qui ont aimé cette histoire, la BD "Trésor", de Lucie Durbiano, paru dans la même collection il y a 3 ans, c'est assez voisin dans le style de dessin et de traitement de l'histoire (mais pas du tout sur le même thème) et j'avais trouvé ça très bon, bien que ca n'ait pas eu autant de succès, ce que j'avais trouvé dommage. Si ce nouvel album de Pénélope peut me permettre de faire apprécier ce bouquin à ceux qui pourraient l'aimer, ca me ferait plaisir !