Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

C'est quoi l'intérêt du 1a long feu "Le Tueur"

Toutes les discutions sur la BEL, son amélioration, la correction des erreurs, son évolution et ses nouveautés.

Messagede tdg » 20/02/2004 09:54

Message précédent :
il faudrait savoir à partir de quel numéro le 1° et 4° plats changent...

pour la 34254 et 34935 même le dos est identique :?:
tdg
BDéphile
BDéphile

Messagede tdg » 20/02/2004 09:58

moi, j ai un 34254 ou qquechose comme ca.
ca serait pas plutot celui ci la 1ere reedition ?

Si c'est la 1ere rééd. :siffle:
Un chiffre plus petit ne veut pas forcément dire un album plus ancien, ce serait trop facile :siffle:

si un chiffre plus petit ne veut pas dire antériorité, et si premier plat et quatrième plat + dos sont rigoureusement identiques, comment être sûr que l'EO est bien le 33361 et pas le 34254 ou 34935 :?: :?: :?: :? :?
tdg
BDéphile
BDéphile

Messagede lorenzo » 20/02/2004 10:07

Un chiffre plus petit ne veut pas forcément dire un album plus ancien, ce serait trop facile :siffle:

si un chiffre plus petit ne veut pas dire antériorité, et si premier plat et quatrième plat + dos sont rigoureusement identiques, comment être sûr que l'EO est bien le 33361 et pas le 34254 ou 34935 :?: :?: :?: :? :?

Voici ce qu'on pouvait lire dans l'écho du BDM n° 3

Edition Spéciale "Les numéros de fabrication des albums Casterman" : Le dépôt légal n'existant pas en Belgique, les dates de premières éditions Casterman sont souvent reproduites dans les rééditions. Heureusement, depuis 1987, chaque album comporte un numéro de fabrication inscrit au-dessus du code-barre qui permet de dater l'édition originale avec précision.

Avant 1995, il semble que le hasard présidait à cette numérotation. Toutefois, depuis cette année là, elle est devenue continue dans le temps, c'est-à-dire, par exemple, qu'après le n°1104 on passe au n°1105, puis au n°1106, etc. Mais avec des retour en arrière : après 1105, on peut revenir à des suites de centaines, comme 103, 104, 105, etc. Mais toujours en progression, comme les vagues dans la marée montante.

lorenzo
BDétraqué
BDétraqué

Messagede PascalB » 20/02/2004 10:11

si un chiffre plus petit ne veut pas dire antériorité, et si premier plat et quatrième plat + dos sont rigoureusement identiques, comment être sûr que l'EO est bien le 33361 et pas le 34254 ou 34935 :?: :?: :?: :? :?On est sûr que l'eo est bien le 33361 parce que lorsque sur BDP, le sujet sur les numéros Casterman a été créé, toutes les personnes ayant le 33361 étaient les personnes l'ayant acheté à parution ;)

Lorsqu'on dit que les rééditions sont identiques ce n'est pas tout-à-fait vrai, il y a une réédition sans la mention du site Casterman (comme l'eo) et une avec l'adresse du site ;)

Ca devrait aider à différencier la 1ère réédition de la 2ème ;)
PascalB
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede tdg » 20/02/2004 10:12

Voici ce qu'on pouvait lire dans l'écho du BDM n° 3

Edition Spéciale "Les numéros de fabrication des albums Casterman" : Le dépôt légal n'existant pas en Belgique, les dates de premières éditions Casterman sont souvent reproduites dans les rééditions. Heureusement, depuis 1987, chaque album comporte un numéro de fabrication inscrit au-dessus du code-barre qui permet de dater l'édition originale avec précision.

Avant 1995, il semble que le hasard présidait à cette numérotation. Toutefois, depuis cette année là, elle est devenue continue dans le temps, c'est-à-dire, par exemple, qu'après le n°1104 on passe au n°1105, puis au n°1106, etc. Mais avec des retour en arrière : après 1105, on peut revenir à des suites de centaines, comme 103, 104, 105, etc. Mais toujours en progression, comme les vagues dans la marée montante.

yes je ne me souvenais plus bien de cette pertinente explication :!: ;)
tdg
BDéphile
BDéphile

Messagede tdg » 20/02/2004 10:36

si un chiffre plus petit ne veut pas dire antériorité, et si premier plat et quatrième plat + dos sont rigoureusement identiques, comment être sûr que l'EO est bien le 33361 et pas le 34254 ou 34935 :?: :?: :?: :? :?On est sûr que l'eo est bien le 33361 parce que lorsque sur BDP, le sujet sur les numéros Casterman a été créé, toutes les personnes ayant le 33361 étaient les personnes l'ayant acheté à parution ;)

Lorsqu'on dit que les rééditions sont identiques ce n'est pas tout-à-fait vrai, il y a une réédition sans la mention du site Casterman (comme l'eo) et une avec l'adresse du site ;)

Ca devrait aider à différencier la 1ère réédition de la 2ème ;)

dont acte
merci Pascal ;)
tdg
BDéphile
BDéphile

Messagede vincentb » 20/02/2004 10:47

suis pas sur que le site internet soit marqué sur le 34254 et 34935 ?
je regarde quand je rentre
La réalité est la folie de tous, le rêve est la raison d'un seul

http://caencours.free.fr
vincentb
BDébordé
BDébordé

Messagede vincentb » 23/02/2004 16:57

ca y est, chuis rentré.
alors sur le 34254, pas de site internet de mentionné; donc identique au 33361 et surement eo belge ?
par contre sur le 34935, presence du site internet donc 2 ème éd ?

vincentb
BDébordé
BDébordé

Messagede xof 24 » 23/02/2004 17:07

Heu moi je pense attention ce n'est que mon humble avis ,donc je pense qu'il faut toutes les bonnes infos pour la première édition ensuite pour la réédition avec chanbgement de visuel de couverture le n° casterman on s'en tape le coquillard c'est une bête réédition et puis c'est tout non?
Bon que l'on sache reconnaitre l'EO c'est utile surtout si on désire l'acheter (vu la cote en plus) aprés on va pas référencer toutes les rééditions???
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 31 JANVIER 2025Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede vincentb » 23/02/2004 19:00

oui, suis d accord, mais si on apprend d ici un an ou deux que le numero 34254 est une eo belge ( chais pas j invente !) alors ceux qui recherchent les eo ( maintenant) seraient content de trouver celle ci a 6 ou 7 euros au lieu de l autre a 150 !!!! les fous furieux de sillage s en souviennent encore... :mrgreen:

vincentb
BDébordé
BDébordé

Messagede xof 24 » 23/02/2004 19:28

Heu les EO belge c'est un truc pour faire croire aux Belges n'importe quoi et leur refourguer des trucs a la mords...
Quand nos amis belges qu'on a auront compris ils y a des libraires qui pleureront leur sort...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 31 JANVIER 2025Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede ET » 24/02/2004 16:06

Heu les EO belge c'est un truc pour faire croire aux Belges n'importe quoi et leur refourguer des trucs a la mords...
Quand nos amis belges qu'on a auront compris ils y a des libraires qui pleureront leur sort...

Voilà, on ne pouvait mieux résumer cette histoire ... belge :D .
A moins que des possesseurs du numéro 34254 cherchent absolument à faire légitimer leur réédition comme une EO :mrgreen:
ET
BDévore
BDévore

Précédente

Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com