Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Bulle D'encre ... webzine BD !

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re:

Messagede nikko28 » 30/07/2005 12:50

Message précédent :
pour les retardataires le numéro 1 est de nouveau disponible dans les archives ;)
Envie de croquer la bulle ? Rejoignez La Ribambulle sur facebook : https://www.facebook.com/pages/La-Ribam ... 0033651951
nikko28
BDéphile
BDéphile

Re:

Messagede francoisb » 27/08/2005 12:38

à quand le numéro 3 (on nous le promettait pour fin juillet) de cet excellent webzine... ?
bravo pour votre travail, c'est vraiment du bon boulot (l'imprimerais bien mais ai un peu peur que ca nique toute ma cartouche couleur... :mrgreen:)
francoisb
BDébranché
BDébranché

Re:

Messagede nikko28 » 27/08/2005 13:17

sortie du numéro 3 dans les prochains jours, la maquette est en phase terminale.

nous sortirons le numéro 4 mi-septembre pour rattraper notre retard :D

merci pour tes compliments ;)
Envie de croquer la bulle ? Rejoignez La Ribambulle sur facebook : https://www.facebook.com/pages/La-Ribam ... 0033651951
nikko28
BDéphile
BDéphile

Re:

Messagede Fantaroux » 28/08/2005 16:27

Merci pour les compliments oui et désolé pour le "léger" retard :siffle: :mrgreen:
Fantaroux
Abraracourcix
Abraracourcix

Re:

Messagede nikko28 » 04/09/2005 21:59

Et voilou, le numéro 3 arrive. Après un été bien reposant, on vous a concocté un agréable menu : un dossier consacré aux éditeurs alternatifs, des focus sur Efix et la reprise de Durango, des chros, notre inévitable pin-up et Philippe Fenech en jeune auteur !!!! Bonne lecture sur www.bdencre.com

[img]http://www.bdencre.com/nouveau/couv.jpg[/img]
nikko28
BDéphile
BDéphile

Re:

Messagede Fantaroux » 04/09/2005 23:23

Bonne lecture BenT et merci ;)
Fantaroux
Abraracourcix
Abraracourcix

Re:

Messagede timon » 05/09/2005 22:28

Je viens de lire le n°3 et je trouve la maquette bizarre (et assez indigeste).
Vous attaquez par des chroniques (léger à lire) puis vous enchainez avec 4 interview (comparativement plus lourdes) et vous finissez par un gag et des news (très léger). Ce qui au final donne un milieu de numéro assez long et sans vraiment de rythme.
De plus je trouve assez bizarre que la Une n'ouvre pas le mag (et soit relégué en 3ème position).
Tant que je suis dans les critiques négatives je continue ^^. J'ai eu du mal à lire les questions du sujet sur Efix qui sont en bleu sur bleu.

Sinon, j'ai quand même pris du plaisir à lire ce numéro :ok: :ok: et je pense que je vais continué à lire les prochains :D :D .
Bonne continuation
timon
BDébordé
BDébordé

Re:

Messagede Powered_by_HK » 06/09/2005 09:42

à quand le numéro 3 (on nous le promettait pour fin juillet) de cet excellent webzine... ?
bravo pour votre travail, c'est vraiment du bon boulot (l'imprimerais bien mais ai un peu peur que ca nique toute ma cartouche couleur... :mrgreen:)

Le maquettiste des deux premiers numéros - moi - s'étant foullé le cerveau - le miens donc - cet été, la sortie du zine a été relativement et trés lègèrement retardé :siffle: ... heureusement - pour moi et vous - une autre personne s'est attelée à cette tâche pour le numéro 3 et a eu assez peu de temps pour boucler tout ceci ... soyez indulgent :D
J'ai choisi une voie différente. J'ai choisi... Rapture.
Powered_by_HK
BDéphile
BDéphile

Re:

Messagede id temporis » 06/09/2005 09:44

faut pas être trop gentil, voilà ce que je dis :siffle:
id temporis
BDétraqué
BDétraqué

Re:

Messagede CRApator » 06/09/2005 10:06

Je viens de lire le N°1 (pas encore complètement), ait dl le 2 mais pas encore lu et je le trouve vraiment très bien?

Couleurs mise en page, sujets traités, tout l'aspect esthético-graphique est séduisant. Effectivement, y'a beaucoup d'info sur les 17 pages mais pour un premier essai, magnifique conclusion.

Petit bémol, dans les critiques, à les lire, il faudrait acheter tous les albums. Mais bon, je garde un très bon souvenir de cette première lecture, et pourtant je suis loin d'aimer lire les pdf

:ok: :ok: :ok: :ok: :ok: :ok: :ok: :ok: /10
... quelque part dans dans un no man's land embrumé, sauvant Ryo Saeba d'une mort certaine et Horace d'une connerie désopilante, l'atrocité d'un monde sans limites ... d'achat de BDs, un portefeuille à l'agonie, une copine qui chiale. J'erre solitaire par
CRApator
BDémentiel
BDémentiel

Re:

Messagede Christophe C. » 06/09/2005 12:14

Il y en a un qui a pas lu toutes les critiques :siffle: .
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Re:

Messagede Fantaroux » 06/09/2005 12:50

:mrgreen:
Fantaroux
Abraracourcix
Abraracourcix

Re:

Messagede CRApator » 06/09/2005 12:57

Heu c'est pour moi cette remarque ? :roll:
... quelque part dans dans un no man's land embrumé, sauvant Ryo Saeba d'une mort certaine et Horace d'une connerie désopilante, l'atrocité d'un monde sans limites ... d'achat de BDs, un portefeuille à l'agonie, une copine qui chiale. J'erre solitaire par
CRApator
BDémentiel
BDémentiel

Re:

Messagede nonoboz » 06/09/2005 15:42

Je viens de lire le n°3 et je trouve la maquette bizarre (et assez indigeste).
Vous attaquez par des chroniques (léger à lire) puis vous enchainez avec 4 interview (comparativement plus lourdes) et vous finissez par un gag et des news (très léger). Ce qui au final donne un milieu de numéro assez long et sans vraiment de rythme.
De plus je trouve assez bizarre que la Une n'ouvre pas le mag (et soit relégué en 3ème position).
Tant que je suis dans les critiques négatives je continue ^^. J'ai eu du mal à lire les questions du sujet sur Efix qui sont en bleu sur bleu.

Sinon, j'ai quand même pris du plaisir à lire ce numéro :ok: :ok: et je pense que je vais continué à lire les prochains :D :D .
Bonne continuation

tu utilise acrobat reader pour le lire? car avec foxit j'ai eu ce souci, mais avec acrobat reader, c'est nickel.
nonoboz
BDéphage
BDéphage

Re:

Messagede nikko28 » 06/09/2005 16:40

Petit bémol, dans les critiques, à les lire, il faudrait acheter tous les albums. Mais bon, je garde un très bon souvenir de cette première lecture, et pourtant je suis loin d'aimer lire les pdf

:ok: :ok: :ok: :ok: :ok: :ok: :ok: :ok: /10

disons qu'on chronique les BD qu'on achète donc on essaye de choisir nos albums selon nos goûts et il est plus probable de tomber sur des chro parlant en bien de l'album que le contraire mais ça n'empêche pas de dire d'un album qu'il est décevant
nikko28
BDéphile
BDéphile

Re:

Messagede silversurfer » 06/09/2005 16:51

Bon moi le numéro 3 était le premier que je lisais, alors d'abord c'est très sympa et de bonne qualité, pour un mag gratuit y a pas à se plaindre. Les interviews surtout m'ont intéressé, les chroniques étant un peu courtes pour avoir un réel intérêt pour moi.

Alors pour le "qui aime bien châtie bien" :mrgreen: : je pense que vous pouvez améliorer la qualité d'écriture des textes parfois c'est limite charabia. Par exemple dans le texte précédant l'interview des éditeurs indés, je n'ai rien compris à ce que vous vouliez dire ! Par ailleurs ce texte aurait mérité d'être plus étoffé, vous annoncez en couve un dossier or là c'est essentiellement une interview (très intéressante par ailleurs :ok: ), pour moi quand on me dit "dossier" je m'attends à quelque chose qui comporte plusieurs parties.
silversurfer
BDéphile
BDéphile

Re:

Messagede Christophe C. » 06/09/2005 17:00

Heu c'est pour moi cette remarque ? :roll:

La critique sur Get backers est pas si gentille que ça et c'est un homme de goût qui l'a écrit :siffle: .
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Re:

Messagede timon » 06/09/2005 17:12

tu utilise acrobat reader pour le lire? car avec foxit j'ai eu ce souci, mais avec acrobat reader, c'est nickel.
Oui j'utilise Acrobat Reader ... je savais qu'il pouvait y avoir des différences entre logiciel
timon
BDébordé
BDébordé

Re:

Messagede nikko28 » 08/09/2005 20:26

la maquette du numéro 4 devrait être beaucoup mieux car le maquettiste maîtrise mieux le logiciel dorénavant ;)
nikko28
BDéphile
BDéphile

Re:

Messagede nikko28 » 09/09/2005 15:33

et si tu le désires tu peux télécharger les deux premiers numéros, ils sont disponibles dans la rubrique "archives" du site ;)
nikko28
BDéphile
BDéphile

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée