Sebi a écrit:Il n'y a donc que moi qui s’intéresse et lis cette série de qualité ?
Je suis un fan des deux séries télévisées d'origine (et de Whedon en général). D'ailleurs depuis quelques temps je suis en train de les revoir une énième fois, et plus les années passent (et plus ma maîtrise de l'anglais s'améliore, aussi), plus je glisse de "c'est l'une des rares séries de mon adolescence que je peux sans rougir avouer avoir suivi" à "non mais en fait c'est sur le podium de mes séries préférées, toutes périodes confondues, point" (en considérant que
Buffy et
Angel forment en quelque sorte une seule série). Pour autant, je ne suis pas les suites en comics.
D'une part, je ne trouve rien à redire aux fins des deux séries télé. Celle, (relativement) lumineuse, de
Buffy, et celle, sombre, d'
Angel. Oui, il y a un côté "ouvert", mais qui n'est pour moi que de surface, car elles sont très cohérentes avec tout ce qui précède et elles clôturent vraiment l'histoire. En particulier celle d'
Angel : je ne peux pas imaginer autre chose que le fait que les derniers survivants de l'équipe se fassent déchiqueter dans les deux minutes qui suivent. Et c'est très bien comme ça, si j'ose dire, parce que c'est cohérent avec tout le discours tenu depuis le début de la série. Donc, savoir qu'il existe des comics où on retrouve tout le casting ou presque après ça, ça m'emmerde un peu.
D'autre part, j'ai quand même essayé de dépasser cet a-priori en me disant : si c'est super, ça peut valoir le coup quand même. J'ai donc essayé de lire les premiers numéros de
Buffy version comics. J'ai trouvé l'idée de départ intéressante -- les Tueuses réunies en organisation considérée comme "terroriste" (z'avez-vu ce qu'elles ont fait à Sunnydale ???
). À l'occasion de bonnes choses (je me souviens d'une histoire courte assez marquante avec une Tueuse qu'on fait passer pour
Buffy pour l'envoyer dans une mission-suicide de diversion). Mais aussi des trucs hautement chelous (Dawn qui se transformait en différents trucs, notamment une géante verte je crois... rétrospectivement je me dis que c'était peut-être un hommage à Jimmy Olsen... sur le moment il m'est surtout apparu qu'ils ne savaient plus quoi faire du personnage). Et surtout un ensemble globalement très "bof" (bon ok donc Ethan Rayne et Amy font alliance... mouais), aussi bien côté scénario que dessin. Bref, vous l'aurez compris, je n'ai pas accroché, et j'ai laissé tomber.