Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Brooklyn 62nd

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Brooklyn 62nd

Messagede planetasia » 30/03/2006 22:52

Message précédent :
Salut Ariatib, dis moi qui sont ces personnages???
Tres bon travail encore une fois!!!! :ok:
planetasia
BDétraqué
BDétraqué

Brooklyn 62nd

Messagede ARIATIB » 30/03/2006 22:58

hello, ce sont les protagonistes principaux de ce futur projet en cours d'ecriture par michel.
Jen sais pas (beaucoup) plus pour l'instant, mais ce qui est sur c'est que nous aimerions avoir ce type de traité sur l'ensemble de ll'album, on voudrait donc recueuillir differents avis de lecteurs..voilli voilà :)
ARIATIB
BDégourdi
BDégourdi

Brooklyn 62nd

Messagede planetasia » 30/03/2006 23:16

Les personnages sont très bien dessinés mais je trouve que l'aigle derrière ne l'est pas, au niveau du regard je trouve qu'il n'est pas assez inquiétant car pour moi un aigle doit être limite flippant!!!!
planetasia
BDétraqué
BDétraqué

Brooklyn 62nd

Messagede ARIATIB » 30/03/2006 23:19

oui, pas faux, mais bon hein c'etait juste un test rapide sur esquisse rapide pour avoir des avis du "style".
ARIATIB
BDégourdi
BDégourdi

Brooklyn 62nd

Messagede nikko28 » 31/03/2006 06:03

hello, en attendant les prochaines planches du t3 de brooklyn(une seule bonne reponse au concours actuellement il parait!)

cela a quelque peu évolué depuis que je t'ai donné ce chiffre, il n'y a plus une seule réponse mais plusieurs, cela n'empêche qu'il y a beaucoup de mauvaises réponses reçues et qu'il y a donc de la place pour remporter un des lots mis en jeu ;)

sympa l'esquisse, ça donne envie d'en savoir plus mais je veux d'abord lire la fin de Brooklyn :mrgreen:
Envie de croquer la bulle ? Rejoignez La Ribambulle sur facebook : https://www.facebook.com/pages/La-Ribam ... 0033651951
nikko28
BDéphile
BDéphile

Brooklyn 62nd

Messagede Michelk » 03/04/2006 12:13

Hello!
bon,pour ce fameux aigle :) ,en fait j'ai repris celui qui figure sur le sceau de la CIA,car l'agence ici présenté en fait parti,au déaprt je voulais le styliser,"moderniser",comme je l'ai fait pour le bouclier en dessous qui ne ressemble pas à celui d'origine(manque les étoiles d'ailleurs ;) )
D'ailleurs il n'est pas fait pour paraitre aggressif..Quand le Congrès US a choisit l'aigle comme symbole au 18ème c'est plus pour la prestance de la bestiole(Benjamin Franklin voulait une dinde lui :confused: )
je pense donc que je styliserais la bête..
Michelk
Auteur
Auteur

Brooklyn 62nd

Messagede jeremie » 06/04/2006 10:59

chronique du t2 en ligne :
http://www.bdgest.com/critique_1418.html
jeremie
BDéphage
BDéphage

Brooklyn 62nd

Messagede Michelk » 06/04/2006 11:39

Rien à redire ;)
J'suis sur la même longueur d'onde d'ailleurs dans ce qui est dit dans le troisième paragraphe.. :mrgreen:
Michelk
Auteur
Auteur

Brooklyn 62nd

Messagede ARIATIB » 06/04/2006 11:52

Ils sont dur sur la couv quand meme..surtout quand on voit celle du 1 à coté... :grrrr: :grrrr:
ARIATIB
BDégourdi
BDégourdi

Brooklyn 62nd

Messagede Michelk » 06/04/2006 12:05

ah tiens j'avais pas vu.ouais..à comparer avec celle du 1..
D'ailleurs,que Maximus vienne nous expliquer son grief contre la couv,ça serait intéressant d'en parler je trouve..en tous les cas,ça m'intéresse moi ;)
Michelk
Auteur
Auteur

Brooklyn 62nd

Messagede johnkalak » 06/04/2006 13:28

Ils sont dur sur la couv quand meme..surtout quand on voit celle du 1 à coté... :grrrr: :grrrr:

D'ailleurs,que Maximus vienne nous expliquer son grief contre la couv,ça serait intéressant d'en parler je trouve..en tous les cas,ça m'intéresse moi ;)

C'est bien celle du 2...A moins que ca ait été corrigé depuis votre post :question:
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Brooklyn 62nd

Messagede Michelk » 06/04/2006 13:47

on avait bien compris..on dit juste que si tu compares celle du tome 1 avec celle du tome 2,ça change quand même..
Michelk
Auteur
Auteur

Brooklyn 62nd

Messagede planetasia » 06/04/2006 13:54

La couv du tome 2 est quand même largement plus belle que celle du tome 1.
Les couleurs de la couv du tome 1 ne collent pas du tout avec l'ambiance de la serie!!!!
planetasia
BDétraqué
BDétraqué

Brooklyn 62nd

Messagede johnkalak » 06/04/2006 14:00

on avait bien compris..on dit juste que si tu compares celle du tome 1 avec celle du tome 2,ça change quand même..

La couv du tome 2 est quand même largement plus belle que celle du tome 1.
Les couleurs de la couv du tome 1 ne collent pas du tout avec l'ambiance de la serie!!!!

Ah oui désolé ;) Moi aussi j'avais mal compris vos messages.
C'est vrai que je préfère aussi la deuxième. D'ailleurs c'est la couv qui m'a fait regarder de plus près ce qu'était cette série que je ne connaissais pas.
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Brooklyn 62nd

Messagede maximus » 06/04/2006 14:13

Grief, c'est un bien grand mot ;)

Je n'aime pas beaucoup les grands aplats uniformes et là je suis servi. C'est le genre de couverture qui ne m'attire pas du tout en librairie, en tout cas ça n'est pas aussi flatteur qu'avec un décor (ex : Alim le tanneur 2, au hasard). Cela dit je suis tout à fait d'accord pour souligner l'amélioration depuis le 1 ! :siffle:

A mon avis, la couverture doit informer le lecteur sur le style de dessin qu'il va trouver à l'intérieur (j'ai peut-être tort :) !). Là je pense qu'on a une première impression plutôt mitigée, par rapport à ce qu'on va découvrir ensuite. D'un autre côté, on peut se dire que comme ça, le lecteur n'est pas déçu ;).

Mais ça m'intéresse d'avoir d'autres opinions là-dessus...
maximus
BDéphage
BDéphage

Brooklyn 62nd

Messagede flocon » 06/04/2006 14:14

C'est vrai que je préfère aussi la deuxième.

Le chroniqueur ne dit pas autre chose. Ce qui ne l'empêche pas de placer des espoirs encore plus grands dans la 3ème pour voir un résultat qui lui plaît sans aucune réserve. ;)

Bon maintenant Max, si je dis des âneries, tu peux toujours le dire aussi. :mrgreen:

EDIT : tiens il est passé le bougre.
flocon
Modérateur
Modérateur

Brooklyn 62nd

Messagede Michelk » 06/04/2006 16:12

le truc,c'est que là où je te rejoins Maximus c'est sur les aplats,perso,je voulais pas trop d' aplats, déjà pas pour le visage de Francesco,après,comme il est contre le mur pour être pris en photo pour le fichier de la police,c'est sûr que comme décor c'est minimaliste:-)
de toutes façons y'aura du décor sur la couv du tome 3..
merci pour le commentaire;-)
Michelk
Auteur
Auteur

Brooklyn 62nd

Messagede ARIATIB » 06/04/2006 17:03

Pour repondre à maximus,
Je dirais que je suis assez d'accord avec lui sur les aplats, mais c'est une contrainte de l'editeur.Si tu regardes bien il n'y a que le visage de traité en aplat, le reste est en degradés..que j'aurai voulu plus en volume mais là pareil on ne fait pas toujours ce qu'on veut.

L'editeur voulait une ligne "commune" avec le t1, ce qui peut se defendre, a part que notre position etait à l'opposé extreme.On a donc trouvé un compromis.
A quelques endroits de l'album, dont surtout la scene de fin dans l'appart, j'ai traité en volume complet (peau y compris) le personnage curly qui transpire.Et ça ne choque pas du tout dans l'ambiance generale puisque l'editeur n'y a meme pas fait attention.

Pour le tome 3 on va essayer de se conforter sur les retours positifs des changements de couleurs pour pousser le truc plus loin, l'album sera plus lumineux tout en essayant de respecter la serie.Je mettrai une premiere planche sur ce forum pour recueuillir les avis.

en ce qui concerne "les decors" sur la couv, c'est un avis purement subjectif..moi j'aime bien les2 (avec ou sans), regarde des bd comme "chronique des immortels" ou "les liberateurs" très minimalistes, ça n'empeche pas de cartonner.On peut meme penser que ça peut pousser à la curiosité et faire un coup de frais dans l'eventails des couv saturées que l'on trouve sur le marché.C'est un parti pri.

Mais comme dis michel tous les avis nous interesse merci du tiens ;)
ARIATIB
BDégourdi
BDégourdi

Brooklyn 62nd

Messagede Michelk » 06/04/2006 19:06

faut quand même savoir qu'il y a eu un gros problème de colorimétrie sur le tome 1...vous pensez bien qu'on tenait pas plus que ça à ce que la couv soit rose..
Michelk
Auteur
Auteur

Brooklyn 62nd

Messagede maximus » 06/04/2006 21:00

c'est vrai que chez Paquet, je suis pas fan de la maquette en général :siffle:

Mais ma remarque tient surtout pour la couv. Dans l'album, même si je suis plutôt client de dessin "fouillis" que minimalistes ;), je n'ai pas vraiment été dérangé par cet aspect.
maximus
BDéphage
BDéphage

Brooklyn 62nd

Messagede Michelk » 07/04/2006 13:37

pour la petite histoire,la couv du 1,devait être plus sombre,l'arrestation se passant de nuit,ils devaient être éclairés par des phares et les reflets de gyrophares..ce qui explique le mur de briques "pas fini"...
quand l'album était au stade de la colorisation,j'étais malade comme un chien(ça s'est d'ailleurs fini à l'hosto :( )et j'ai donc zappé une tonne de truc qui moi-même me dérange beaucoup..pareil d'ailleurs dans l'ensemble de l'album...
morale de l'histoire:ne faites pas d'album quand la santé suit pasl :mrgreen:
Michelk
Auteur
Auteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle