Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Brooklyn 62nd

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Brooklyn 62nd

Messagede Scalp » 19/02/2005 14:58

Brooklyn 62nd

Nouvelle serie par l'auteur de Bushido. C'est une serie policiere, le dessin est pas mal et l'histoire est bien : 2 flic ripoux mais pas trop, sa fait assez penser à la serie TV The Shield ( ma serie préféré :mrgreen: ) en fait sa doit être pour sa que j'aime bien cette bd :D , car le scenario est assez classique mais l'ambiance est la pour amélioré :ok: . C'est pas la bd de l'année mais c'est quand même une bonne bd.
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Brooklyn 62nd

Messagede martial.a » 19/02/2005 15:30

excellent choix
j'ai adoré la premiere serie de michel koeniguer(bushido)
et la il recidive,trop genial
c'est un auteur vraiment sympa ,il sera au festval bd de colmar(moi de mars)
je trouve que c'est vraiment bien dessiné,l'histoire qui va se derouler en 4 tomes
monte crescendo et suite au tome2,patience,mais que ça va etre long.
au fait il est aujourd'hui a strasbourg,librairie album,place des halles pour une sceance dedicace.
;)
martial.a
BDébranché
BDébranché

Brooklyn 62nd

Messagede Scalp » 19/02/2005 19:42

Erf trop loin pour moi :(
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Brooklyn 62nd

Messagede vacom » 19/02/2005 20:07

Et pour aller un peu plus loin, pourriez-vous étoffer un peu et m'éclairer un peu plus sur les qualités de l'album?
vacom

Brooklyn 62nd

Messagede Scalp » 20/02/2005 09:46

Le premier tome est surtout là pour presenter les differents perso de l'histoire : les 2 flics ripoux et la mafia entre autre, le scenario est classique mais surtout l'ambiance qui est interressante. Les qualité : un dessin de qualité et un scénario ,même si il n'est pas original, interressant.
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Brooklyn 62nd

Messagede Michelk » 22/02/2005 00:17

L'auteur passe,voit de la lumière..et entre :D
Pour les ressemblances avec "The Shield" qui sont assez flagrantes(je me suis procuré le coffret de la saison 1 la semaine dernière)ben,c'est carrément du hasard...Quand j'étais à la moitié de la réalisation de l'album,j'ai raconté l'histoire à un pote,il m'a demandé si j'avais Canal+,ce qui n'est pas le cas...Et il m'a donc expliqué le contenu de la série..
Quoi qu'il en soit après visionnage,j'en suis un fan désormais, moi aussi..
Si pour Bushido,très clairement,je faisais référence à plusieurs réalisateurs asiatiques,sur cette série,je n'en avais pas la volonté particulière...
Pour le classicisme de l'histoire,c'est vrai,mais comme tu le fais justement remarqué Scalp,je m'intéresse plus aux ambiances,à l'atmosphère,ainsi qu'aux personnages et à ce qu'ils sont,ou ce qu'ils pensent..et aux relations qu'il y a entre eux..
Michelk
Auteur
Auteur

Brooklyn 62nd

Messagede Scalp » 22/02/2005 18:12

En tous cas je suis fan :ok: j'attends la suite avec impatience :mrgreen:
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Brooklyn 62nd

Messagede Redman » 22/02/2005 18:21

Et moi je suis impatient de l'acheter, je l'ai vu, j'ai hésité puis en fait je l'ai pas pris. Pis après j'ai découvert sur Internet la précédente série de l'auteur : Bushido, BD sur la mafia asiatique !! Moi qui adore ces trucs là je me demande comment je la connaissais pas encore :oops:
Du coup je vais prendre Brooklyn + Bushido arf....
Redman
BDépravé
BDépravé

Brooklyn 62nd

Messagede Scalp » 22/02/2005 18:22

Tres bon choix Bushido en plus l'histoire est complete en 3 tomes :ok:
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Brooklyn 62nd

Messagede martial.a » 22/02/2005 18:27

yes michel te voila
je redis ce que je pense
tres bonne bd,un bon dessin,une bonne histoire qui j'en suis sur va monter en puissance
a plus au festival bd de colmar

;)
martial.a
BDébranché
BDébranché

Brooklyn 62nd

Messagede Michelk » 24/02/2005 13:52

Pour les amateurs,je serai en dédicace ce week end à St Genis Pouilly(Haute Savoie) en compagnie de H.Tonton(Armandis) et Ilaria Trondoli(A l'ombre de la croix)
J'espère très prochainement ouvrir mon propre site internet afin de pouvoir exposer des illustrations inédites,des planches en avant première,et à vendre et plein de petites choses sympathiques...je vous tiendrai au courant..
Michelk
Auteur
Auteur

Brooklyn 62nd

Messagede Ouyou » 24/02/2005 14:26

Pour les amateurs,je serai en dédicace ce week end à St Genis Pouilly(Haute Savoie) en compagnie de H.Tonton(Armandis) et Ilaria Trondoli(A l'ombre de la croix)
J'espère très prochainement ouvrir mon propre site internet afin de pouvoir exposer des illustrations inédites,des planches en avant première,et à vendre et plein de petites choses sympathiques...je vous tiendrai au courant..

Oulala, St Genis Pouilly c'est dans l'Ain, pas en Haute Savoie... Et j'y serai samedi, c'est chez moi :mrgreen:
Ouyou
BDébordé
BDébordé

Brooklyn 62nd

Messagede klug » 24/02/2005 14:56

Slu! En tout cas pour les planches en avant première, y a pas de problème, tu peux les mettre ici, on t'en voudra pas c'est sûr...
JDMorvan l'a fait pour Nävis T.2 et c'étais très sympa, du coup, j'ai acheté le T.1

Pour brooklyn, je dois avouer que je l'avais remarquée mais pas achetée, mais suite à ce qui se dit, je crois que je vais m'y pencher de plus près...
Blaireau urbain, blaireau de salle de bain...
klug
BDémentiel
BDémentiel

Brooklyn 62nd

Messagede martial.a » 24/02/2005 16:11

Slu! En tout cas pour les planches en avant première, y a pas de problème, tu peux les mettre ici, on t'en voudra pas c'est sûr...
JDMorvan l'a fait pour Nävis T.2 et c'étais très sympa, du coup, j'ai acheté le T.1

Pour brooklyn, je dois avouer que je l'avais remarquée mais pas achetée, mais suite à ce qui se dit, je crois que je vais m'y pencher de plus près...

penche toi,penche toi :ok:

;)
martial.a
BDébranché
BDébranché

Brooklyn 62nd

Messagede klug » 24/02/2005 16:59

Vas-y, viens, essaie le Troll, c'est sympa tu verra et après on s'amusera à "où sont passés tes bras" :troll:
:lol2:
Blaireau urbain, blaireau de salle de bain...
klug
BDémentiel
BDémentiel

Brooklyn 62nd

Messagede martial.a » 24/02/2005 17:07

Vas-y, viens, essaie le Troll, c'est sympa tu verra et après on s'amusera à "où sont passés tes bras" :troll:
:lol2:

non pas taper
sinon je puverise tes mouches :baz:

;)
martial.a
BDébranché
BDébranché

Brooklyn 62nd

Messagede Redman » 24/02/2005 19:41

:grrr: :grrr: Il y était pas à la Fnac :grrr:
Redman
BDépravé
BDépravé

Brooklyn 62nd

Messagede Fabienp » 24/02/2005 20:12

Il est toujours pas sorti en Suisse, donc découverte totale samedi à St-Genis (avec une petit dédicace à la clé :siffle: :mrgreen: )
Fabienp
BDGestiste
BDGestiste

Brooklyn 62nd

Messagede pierre paquet » 24/02/2005 20:42

Dans quel fnac il n'est pas disponible? bondieu de bonsoir!
pierre paquet
Editeur
Editeur

Brooklyn 62nd

Messagede Croaa » 24/02/2005 20:54

En tout cas, fnac forum et St Lazare, il y est.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Suivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle