Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Brögunn - Roulot, Boutin-Gagné - Soleil

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Brögunn - Roulot, Boutin-Gagné - Soleil

Messagede nexus4 » 16/02/2012 16:33

Une nouvelle série de Fantasy chez Soleil qui attisé notre curiosité. Et puis j'aime bien les faunes. :P

PREVIEW :
Image

Les peuples libres ont échoué. Ils ont perdu l’ultime bataille contre le seigneur des ténèbres. Humains, elfes et nains ont été détruits. Leurs terres ont été dévastées, leurs forêts brûlées, leurs villes saccagées. Seul le grand nord, loin des conflits, loin des enjeux, a été épargné.
Brögunn est un guerrier. Il arpente les terres gelées, pour nourrir un petit village de faunes, perdu dans les montagnes. Lorsqu’un convoi de rescapés tente de traverser les montagnes, un huis clos cruel va se mettre en place et faire de cet environnement glacial et hostile, le théâtre d’une lutte impitoyable pour la survie.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: [PREVIEW] Brögunn - Roulot, Boutin-Gagné - Soleil

Messagede Triston42 » 16/02/2012 20:32

A surveiller :geek:
Triston42
BDépravé
BDépravé

Messagede coyote46 » 16/02/2012 20:43

Pareil, je jetterai un œil lors de la sortie.
Mais je ne suis pas super fan du graphisme et Tome 1 chez Soleil...
coyote46
BDémentiel
BDémentiel

Messagede pistash » 17/02/2012 10:56

As tiens, ça a l'air sympa ;)
La preview me plait bien :ok:
pistash
BDéphage
BDéphage

Messagede vacom » 23/02/2012 20:21

C'est le début d'une série ? Je ne vois pas de numérotation sur l'album...
vacom

Messagede Triston42 » 24/02/2012 22:35

One shot ?
Triston42
BDépravé
BDépravé

Messagede GolgoMan » 25/02/2012 11:29

Non, j'ai pas d'infos concrète, mais à mon avis au moins 3 tomes.
De la bonne HF, notamment grâce à l'atmosphère de désespoir et de résignation. Un bonne petite surprise pour ma part.
Dernière édition par GolgoMan le 25/02/2012 19:57, édité 1 fois.
GolgoMan
BDéphile
BDéphile

Messagede miro72 » 25/02/2012 15:48

je ne comprend pas sur le site la fnac la couverture de ressemble pas a la bel ?

http://livre.fnac.com/a3773074/Brogunn- ... utin-Gagne

pourquoi cette différence ?
miro72
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Tristan Roulot » 02/03/2012 16:41

salut à tous,

je le suis scénariste de Brögunn (ainsi que du capitaine Crown, PsykoParis et Goblin's d'ailleurs), et je voudrais déjà vous remercier pour les encouragements. Avec Patrick, on s'est lancé dans une fantasy crépusculaire, peut-être un peu moins "sexy" que ce qu'on trouve ailleurs. ça fait d'autant plaisir de susciter la curiosité. . J'espère que l'album sera à la hauteur des attentes.

Triston42>> En fait, il s'agit d'un one-shot... ou plutôt d'une suite de tome 1 avec un lien entre eux : l'univers d'"Après la fin", qui est celui d'un bouquin que je suis en train d'écrire (ce qui explique aussi les bizarreries de l'interview qu'on a eu dans Casemate, le journaliste ayant fait l'amalgame entre les thèmes de l'album et ceux du roman, bref).

En fait, le nom de la série est "Après la fin", dont "Brögunn" est une sorte de premier tome. Les autres albums concerneront chacun les autres porteurs de sphères, les "stratèges" d'Yclomedias, mais il n'est pas exclu qu'on fasse un tome 2 de Brögunn. Tout ça est assez ambitieux, mas très cool à écrire :)

Miro72>> je viens d'aller voir sur le site de la fnac. En fait, ils ont repris la couverture de travail, non définitive, qui accompagnait le communiqué de presse... il faudrait que je les contacte pour rectifier.

Golgoman >> merci pour le retour ! pour le nombre de tomes, il n'est pas encore fixé, mais ton approximation est juste dans un premier temps. J'aimerais en faire une série au long cours, mais la réalité commerciale étant ce qu'elle est, ce n'est pas complètement dans mes mains, hélas.

Je ne sais pas si j'ai été très clair, donc n'hésitez pas si ce n'est pas le cas, je vous répondrais avec plaisir :)

à une prochaine !
Tristan Roulot
Auteur
Auteur

Messagede sainfoins » 02/03/2012 17:49

J'ai adoré ton diptyque capitaine Crown!
sainfoins
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Tristan Roulot » 03/03/2012 14:38

Merci Sainfoins !
il est prévu qu'on refasse un deuxième cycle, qui continue l'histoire de Mael... un jour :)
en attendant, quelqu'un sait comment je peux être tenu automatiquement au courant d'une réponse sur ce fil ?
Tristan Roulot
Auteur
Auteur

Messagede sainfoins » 03/03/2012 19:01

Oui, coche la case en dessous "surveiller le sujet".
sainfoins
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Tristan Roulot » 03/03/2012 21:55

magnifique, merci ! je suis au top maintenant, bring it on :)
Tristan Roulot
Auteur
Auteur

Messagede thyuig » 04/03/2012 09:04

j'avais vraiment accroché à l'écriture de Crown, que je trouvais fluide dans la narration, précis (essentiel dans le cadre d'un dyptique) et sans révolutionner le récit de pirates, suffisamment léché graphiquement pour susciter un bel intérêt. Bref, je vais surveiller ce Brogunn, mais c'est vrai que d'emblée, le dessin me parle moins.
thyuig
Barde
Barde

Messagede noxrom » 05/03/2012 08:38

J'ai lu et j'ai pas mal accroché: ambiance très noire, qui laisse presager pas mal de trucs (j'attend de voir l'armée de demons :D ) mais c'est vrai que la facon de presenter les choses est plutot deconcertante, j'ai plus l'impression d'avoir a faire à un decoupage de film qu'a celui d'une BD. Bref j'ai quand même bien aimé et j'ai pas mal envie d'avoir la suite :)
y'a des jours ou faut pas me chercher, et y'a des jours tous les jours
Mes dédicaces
noxrom
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Tristan Roulot » 05/03/2012 17:05

Thyuig >> Merci pour ton retour. Je retravaille tous mes textes, après l'encrage, afin de coller au plus près de l'expression sorties des crayons du dessinateur. Ca me permet d'éviter que les personnages "mâchent" mal leur texte... même si ça rend fou mon éditeur, à qui je rends les fichiers seulement quelques jours avant l'impression :)

Si tu as aimé Crown, je ne dis pas que tu vas forcément aimer Brögunn, ce sont deux univers et propos différents, mais sache que j'y ai apporté le même soin et la même ambition.
Sans forcément chercher à révolutionner le genre, je trouve amusant de chaque fois tenter de le repousser un peu plus loin. Par exemple en mixant des thèmes (polar+pirates sur le tome 1 de Crown), ou d'en prendre le contrepied ( les gentils habituels qui perdent la bataille finale contre "le mal" dans Brögunn, des gobelins qui pensent, dans Goblin's).

Noxrom >> Cool ! Content que tu aies ressenti ça à la lecture. J'ai un goût pour des univers assez sombres, et même quand j'essaie de faire rire, la mort est très présente, héhé. Mais je me soigne :)
je ne suis pas fondamentalement pessimiste, mais je crois l'humain capable des pires saloperies, tout en arguant des meilleurs raisons du monde pour garder sa bonne conscience (ce qui est un peu le thème du bouquin). J'espère que la suite te plaira tout autant :)
Tristan Roulot
Auteur
Auteur

Messagede sainfoins » 22/03/2012 16:41

Il est rare que j'achète un album neuf. Il est encore plus rare que j'achète un tome 1 chez Soleil... Et bien, je l'ai pourtant fait cet après-midi. J'ai acheté Brogunn! La preview m'avait bien plus, mais je dois dire qu'une fois l'album entre les mains je suis tombé d'admiration devant le graphisme. Waoh! Après je peux comprendre que certains n'aiment pas car le graphisme est particulier. Pour ce qui est de l'histoire, comme avec le testament du cap Crown, monsieur Roulot m'a emporté tout de suite dans son univers dès les premières pages.
[Révéler] Spoiler:
La scène de massacre des faunes est tout simplement hallucinante. La mise en scène très cinématographique est époustouflante.

Certaines scènes sont bien gores. La grosse bestiole noire possèdant les tentacules tranchantes ne fait pas dans le détail. J'adore.
Le personnage énigmatique à la fin donne vraiment envie de connaître la suite de l'histoire. Qui sont les stratèges d'Yclomedias? Combien sont-ils??

Bref, super emballé par cette nouvelle série! Elle comptera combien de tomes, au fait?
sainfoins
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nexus4 » 22/03/2012 16:44

Trois post plus haut :

Tristan Roulot a écrit:Triston42>> En fait, il s'agit d'un one-shot... ou plutôt d'une suite de tome 1 avec un lien entre eux : l'univers d'"Après la fin", qui est celui d'un bouquin que je suis en train d'écrire (ce qui explique aussi les bizarreries de l'interview qu'on a eu dans Casemate, le journaliste ayant fait l'amalgame entre les thèmes de l'album et ceux du roman, bref).

En fait, le nom de la série est "Après la fin", dont "Brögunn" est une sorte de premier tome. Les autres albums concerneront chacun les autres porteurs de sphères, les "stratèges" d'Yclomedias, mais il n'est pas exclu qu'on fasse un tome 2 de Brögunn. Tout ça est assez ambitieux, mas très cool à écrire :)
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede sainfoins » 22/03/2012 17:14

Je suis évidemment pour qu'on nous raconte l'histoire des autres "stratèges" d'Yclomedias, mais je veux surtout pour le moment connaître la suite de l'histoire de Brogunn, car telle qu'elle est là, elle n'est pas finie.
sainfoins
BDGestiste
BDGestiste

Messagede rahoul » 23/03/2012 15:38

sainfoins a écrit:Je suis évidemment pour qu'on nous raconte l'histoire des autres "stratèges" d'Yclomedias, mais je veux surtout pour le moment connaître la suite de l'histoire de Brogunn, car telle qu'elle est là, elle n'est pas finie.

Ben n' y comptes pas trop, si l' auteur veut laisser sa part d'ombres aux persos, comme il le dit dans le sujet du Capitaine Crown ;)

Sinon, j' ai trouvé l' histoire assez classique pour de l' HF, mais les persos sont attachants grace aux dialogues.
L' ambiance déséspérée est contrebalancée par le choix des couleurs plutot vives des paysages.
La mort n'en est que + fulgurante. :D

Et j'aime bien l'idée de faire des OS qui reconstituent des fragments de cet univers.
Le prochain est pour quand ?
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Suivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle