Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Brögunn - Roulot, Boutin-Gagné - Soleil

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: [PREVIEW] Brögunn - Roulot, Boutin-Gagné - Soleil

Messagede rahoul » 23/03/2012 15:38

Message précédent :
sainfoins a écrit:Je suis évidemment pour qu'on nous raconte l'histoire des autres "stratèges" d'Yclomedias, mais je veux surtout pour le moment connaître la suite de l'histoire de Brogunn, car telle qu'elle est là, elle n'est pas finie.

Ben n' y comptes pas trop, si l' auteur veut laisser sa part d'ombres aux persos, comme il le dit dans le sujet du Capitaine Crown ;)

Sinon, j' ai trouvé l' histoire assez classique pour de l' HF, mais les persos sont attachants grace aux dialogues.
L' ambiance déséspérée est contrebalancée par le choix des couleurs plutot vives des paysages.
La mort n'en est que + fulgurante. :D

Et j'aime bien l'idée de faire des OS qui reconstituent des fragments de cet univers.
Le prochain est pour quand ?
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Bigby Wolf » 23/03/2012 19:32

Lu ce matin et j'ai passé un très bon moment. Le seul regret que j'ai, c'est que ça se lit trop vite. :D

Par contre Sainfoins, moi je préférerais un préquel pour Brögunn :
[Révéler] Spoiler:
Savoir comment la fée, le gnome et le guerrier ce sont retrouvés enfermés dans son bide. De sa découverte et de son intégration dans le peuple des faunes. Je pense qu'il y a matière à nous pondre une bonne histoire la-dessus.
Bigby Wolf
BDégourdi
BDégourdi

Messagede sainfoins » 23/03/2012 19:46

Je suis d'accord avec toi Bigby, quand je dis que je veux une suite c'est bien sûr pour comprendre le pourquoi du comment dont tu parles dans ton spoil.
sainfoins
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Tristan Roulot » 24/03/2012 15:02

Salut à tous,

Voila déjà quelques éléments de réponse :

Message de sainfoins » 22/03/2012 16:41

je dois dire qu'une fois l'album entre les mains je suis tombé d'admiration devant le graphisme. Waoh! Après je peux comprendre que certains n'aiment pas car le graphisme est particulier. Pour ce qui est de l'histoire, comme avec le testament du cap Crown, monsieur Roulot m'a emporté tout de suite dans son univers dès les premières pages.

Sainfouins >> ça, c'est de la critique qui fait plaisir. On travaille pendant un an, voire plus, un peu à l'aveugle, et sans grand retour sur ce qu'on tente de faire passer. C'est d'autant plus agréable d’entendre qu'on n'a pas trop merdé et que les intentions, même laissées en filigrane, ont été appréciées. Content de t'avoir embarqué dans l’aventure :)

Il est rare que j'achète un album neuf. Il est encore plus rare que j'achète un tome 1 chez Soleil... Et bien, je l'ai pourtant fait cet après-midi. J'ai acheté Brogunn!

Merci aussi à toi et à ceux qui ont donné sa chance à ce tome 1 d'une nouvelle série. Près de 14 euros, c'est pas rien à lâcher, surtout si au final l’histoire est naze. Donc merci pour la prise de risque, qui est encore la seule façon de préserver un esprit de création « par les auteurs », encore majoritaire dans la BD franco belge. Sinon on va finir par se retrouver avec un tas de grosses licences à succès, reprises et déclinées à l’infini, comme c’est déjà le cas dans le comic américain. Bref, fin de la parenthèse, sinon je pourrais parler pendant des heures de cette dérive...

Bref, super emballé par cette nouvelle série! Elle comptera combien de tomes, au fait?

Pour Brögunn, un de plus a priori, au sein d’une histoire plus spécifiquement dédié au Steam Demon, son poursuivant qu’on voit apparaître à la fin du tome 1. Comme je disais plus tôt, je vois ce récit comme une suite de fragments explosés d’un même cristal, via les perceptions et les destins de chacun des stratèges. A vous, lecteurs, de reconstituer la trame de l’histoire, sinon ça ne serait pas drôle :)

Message de rahoul » 23/03/2012 15:38

j' ai trouvé l' histoire assez classique pour de l' HF, mais les persos sont attachants grace aux dialogues.
L' ambiance déséspérée est contrebalancée par le choix des couleurs plutot vives des paysages.
La mort n'en est que + fulgurante. :D
Et j'aime bien l'idée de faire des OS qui reconstituent des fragments de cet univers.
Le prochain est pour quand ?

Rahoul >> Hé, merci pour ton avis ! Concernant le côté classique de ce premier tome, je ne le prends pas comme une critique, bien au contraire : il y a en effet de la magie, des démons, des guerriers, et tout un ensemble d’éléments qui caractérisent le genre Heroic Fantasy. En revanche, j’essaie de me les approprier d’une façon jusqu’au boutiste et « réaliste », sans rechigner devant la cruauté et la violence des antagonismes. C’est peut-être pour ça que tu as trouvé les dialogues justes et les personnages attachants : leurs motivations sont assez terre-à-terre finalement (pas de prophétie, pas d’élu béni des dieux), mais ils vont au bout de leur logique.
Pour le prochain tome, Patrick termine un tome de la geste des chevaliers dragons, et on s’y remet juste après, je dirais sortie avant la mi-2013.

Message de Bigby Wolf » 23/03/2012 19:32

Lu ce matin et j'ai passé un très bon moment. Le seul regret que j'ai, c'est que ça se lit trop vite. :D
Par contre Sainfoins, moi je préférerais un préquel pour Brögunn!

Bigby Wolf >> 1 an de travail, 20 minutes de lecture… c’est le drame du format 48 pages. Mais ça se relit bien et souvent heureusement :)
J’ai déjà dit que j’aimais pas trop les prequels ? ;) en revanche, l’explication des âmes contenues dans la sphère de Brögunn trouvera ses explications dans le courant de l’histoire, pas d’inquiétude là dessus, ça fait même partie des éléments de l’intrigue à venir.

Bon, et pour finir, ce long texte, je précise que Patrick (Boutin) dédicacera Brögunn au festival “des bulles sur le Lac” à Cublize, près de Lyon, le WE du 1er avril.
Quant à moi, je serai présent au très sympa festival "des planches et des vaches", à Herouville-Saint-Clair, ce même Weekend, où je dédicacerai en compagnie de Patrick (Hénaff) et Corentin Martinage. Donc amenez vos Crown, Goblins, Brögunn et PsykoParis si vous voulez de jolis dessins, et des mots gentils :)

Au plaisir de se croiser ici ou ailleurs !
Tristan Roulot
Auteur
Auteur

Messagede NIKE WAYNE » 25/03/2012 20:14

La librairie l'a placé dans ses coups de coeur.

Avec tout ce qui sort, c'est pas mal quand même :ok:
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede sainfoins » 27/03/2012 18:36

Merci Tristan pour toutes ces précisions.
sainfoins
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Tristan Roulot » 27/03/2012 22:51

Nike Wayne >> Merci de l'info. Excellent et plutôt rassurant, pour les albums qui ne bénéficient ni d'une grosse mise en place, ni d'une quelconque promotion. Il y a encore de l'espoir !
Sainfouins >> toujours avec plaisir !
Tristan Roulot
Auteur
Auteur

Messagede sainfoins » 18/05/2012 18:36

Autre excellente série de Boutin-Gagné :

post2657740.html#p2657740

Je ferme la parenthèse.
sainfoins
BDGestiste
BDGestiste

Re: Brögunn - Roulot, Boutin-Gagné - Soleil

Messagede thyuig » 23/09/2012 09:06

Ben c'est pas mal du tout ! déjà, le testament du capitaine Crown se laissait lire tout seul, même constat pour ce Bögunn : c'est fluide, preuve que la narration fait bien son boulot.
Mais il y a un point qui m'a particulièrement bluffé : l'encrage ! C'est splendide, réellement, les références vont surement au comics et je serais bien en peine de les dénicher, mais franchement, très belle dynamique du trait !
Et donc, on attend la suite !
thyuig
Barde
Barde

Messagede sainfoins » 23/09/2012 10:16

thyuig a écrit:Ben c'est pas mal du tout ! déjà, le testament du capitaine Crown se laissait lire tout seul, même constat pour ce Bögunn : c'est fluide, preuve que la narration fait bien son boulot.
Mais il y a un point qui m'a particulièrement bluffé : l'encrage ! C'est splendide, réellement, les références vont surement au comics et je serais bien en peine de les dénicher, mais franchement, très belle dynamique du trait !
Et donc, on attend la suite !

Il travaille en ce moment sur la Bête du lac T2. Il faudra donc attendre un peu pour la suite de Brogunn. ;)
sainfoins
BDGestiste
BDGestiste

Messagede thyuig » 23/09/2012 10:23

Ah mince, j'étais vraiment aléché par une suite précoce.
Bon, ça vaut le détour la Bête du lac ?
thyuig
Barde
Barde

Messagede sainfoins » 23/09/2012 10:41

Oui, le graphisme est aussi bon. L'histoire s'adresse peut-^tre un peu plus aux jeunes. Ceci dit, moi j'm beaucoup.
sainfoins
BDGestiste
BDGestiste

Messagede HOCHET Gabriel » 23/09/2012 11:29

Feuilleté chez un ami, hier, et le graphisme me plait beaucoup. :love:
Hop, wishlist...
Bravo, monsieur Roulot.... bravo aussi au coloriste.
Pour le scénariste, j'attendrai quand même de l'avoir lu.... :oops:
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede thyuig » 23/09/2012 16:50

HOCHET Gabriel a écrit:Feuilleté chez un ami, hier, et le graphisme me plait beaucoup. :love:
Hop, wishlist...
Bravo, monsieur Roulot.... bravo aussi au coloriste.
Pour le scénariste, j'attendrai quand même de l'avoir lu.... :oops:

sauf erreur tu viens de le remercier le scénariste. :D
thyuig
Barde
Barde

Messagede sainfoins » 23/09/2012 16:52

Effectivement, c'est Boutin-Gagné le dessinateur.
sainfoins
BDGestiste
BDGestiste

Messagede LeJoker » 23/09/2012 16:57

Je viens de tomber sur cette preview, qui m'a vraiment enchanté. Dessin et dialogues ont l'air de très bonne qualité.

Je n'ai pas vu cette bd en rayon. C'est étrange, depuis le temps qu'elle est sortie....
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede sainfoins » 23/09/2012 17:07

thyuig a écrit:Ah mince, j'étais vraiment aléché par une suite précoce.
Bon, ça vaut le détour la Bête du lac ?

post2657740.html#p2657740
sainfoins
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Nikolas75 » 22/06/2013 10:31

Tristan Roulot a écrit:Pour le prochain tome, Patrick termine un tome de la geste des chevaliers dragons, et on s’y remet juste après, je dirais sortie avant la mi-2013.

Et alors ?... C'est qu'on attend nous ! :siffle:
J'suis plus tout à fait nouveau mais j'me soigne encore !
Nikolas75
BDéphile
BDéphile

Messagede Endorphine » 30/09/2013 20:25

Triste nouvelle. Je viens d'apprendre par l'auteur lui-même que la série était annulée par Soleil. Trop dégouté! Je ne regrette pas d'avoir pris la décision il y a plus d'un an de ne plus acheter de nouvelles séries. J'attends les intégrales.
Endorphine
BDéphile
BDéphile

Messagede thyuig » 30/09/2013 21:45

ah ben bravo ! Super super....
Sérieusement, je n'achète pus grand chose de neuf mais là, comment dire, pfffff [:bdgest] [:bdgest] [:lega] [:lega]
thyuig
Barde
Barde

Messagede golgoth55 » 30/09/2013 21:53

Suis vert, une fois de plus... :( :(
"Qu'est-ce que je ferais si j'étais moins con ??"
golgoth55
BDéphage
BDéphage

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle