Salut à tous,
Voila déjà quelques éléments de réponse :
Message de sainfoins » 22/03/2012 16:41
je dois dire qu'une fois l'album entre les mains je suis tombé d'admiration devant le graphisme. Waoh! Après je peux comprendre que certains n'aiment pas car le graphisme est particulier. Pour ce qui est de l'histoire, comme avec le testament du cap Crown, monsieur Roulot m'a emporté tout de suite dans son univers dès les premières pages.
Sainfouins >> ça, c'est de la critique qui fait plaisir. On travaille pendant un an, voire plus, un peu à l'aveugle, et sans grand retour sur ce qu'on tente de faire passer. C'est d'autant plus agréable d’entendre qu'on n'a pas trop merdé et que les intentions, même laissées en filigrane, ont été appréciées. Content de t'avoir embarqué dans l’aventure
Il est rare que j'achète un album neuf. Il est encore plus rare que j'achète un tome 1 chez Soleil... Et bien, je l'ai pourtant fait cet après-midi. J'ai acheté Brogunn!
Merci aussi à toi et à ceux qui ont donné sa chance à ce tome 1 d'une nouvelle série. Près de 14 euros, c'est pas rien à lâcher, surtout si au final l’histoire est naze. Donc merci pour la prise de risque, qui est encore la seule façon de préserver un esprit de création « par les auteurs », encore majoritaire dans la BD franco belge. Sinon on va finir par se retrouver avec un tas de grosses licences à succès, reprises et déclinées à l’infini, comme c’est déjà le cas dans le comic américain. Bref, fin de la parenthèse, sinon je pourrais parler pendant des heures de cette dérive...
Bref, super emballé par cette nouvelle série! Elle comptera combien de tomes, au fait?
Pour Brögunn, un de plus a priori, au sein d’une histoire plus spécifiquement dédié au Steam Demon, son poursuivant qu’on voit apparaître à la fin du tome 1. Comme je disais plus tôt, je vois ce récit comme une suite de fragments explosés d’un même cristal, via les perceptions et les destins de chacun des stratèges. A vous, lecteurs, de reconstituer la trame de l’histoire, sinon ça ne serait pas drôle
Message de rahoul » 23/03/2012 15:38
j' ai trouvé l' histoire assez classique pour de l' HF, mais les persos sont attachants grace aux dialogues.
L' ambiance déséspérée est contrebalancée par le choix des couleurs plutot vives des paysages.
La mort n'en est que + fulgurante.
Et j'aime bien l'idée de faire des OS qui reconstituent des fragments de cet univers.
Le prochain est pour quand ?
Rahoul >> Hé, merci pour ton avis ! Concernant le côté classique de ce premier tome, je ne le prends pas comme une critique, bien au contraire : il y a en effet de la magie, des démons, des guerriers, et tout un ensemble d’éléments qui caractérisent le genre Heroic Fantasy. En revanche, j’essaie de me les approprier d’une façon jusqu’au boutiste et « réaliste », sans rechigner devant la cruauté et la violence des antagonismes. C’est peut-être pour ça que tu as trouvé les dialogues justes et les personnages attachants : leurs motivations sont assez terre-à-terre finalement (pas de prophétie, pas d’élu béni des dieux), mais ils vont au bout de leur logique.
Pour le prochain tome, Patrick termine un tome de la geste des chevaliers dragons, et on s’y remet juste après, je dirais sortie avant la mi-2013.
Message de Bigby Wolf » 23/03/2012 19:32
Lu ce matin et j'ai passé un très bon moment. Le seul regret que j'ai, c'est que ça se lit trop vite.
Par contre Sainfoins, moi je préférerais un préquel pour Brögunn!
Bigby Wolf >> 1 an de travail, 20 minutes de lecture… c’est le drame du format 48 pages. Mais ça se relit bien et souvent heureusement
J’ai déjà dit que j’aimais pas trop les prequels ?
en revanche, l’explication des âmes contenues dans la sphère de Brögunn trouvera ses explications dans le courant de l’histoire, pas d’inquiétude là dessus, ça fait même partie des éléments de l’intrigue à venir.
Bon, et pour finir, ce long texte, je précise que Patrick (Boutin) dédicacera Brögunn au festival “des bulles sur le Lac” à Cublize, près de Lyon, le WE du 1er avril.
Quant à moi, je serai présent au très sympa festival "des planches et des vaches", à Herouville-Saint-Clair, ce même Weekend, où je dédicacerai en compagnie de Patrick (Hénaff) et Corentin Martinage. Donc amenez vos Crown, Goblins, Brögunn et PsykoParis si vous voulez de jolis dessins, et des mots gentils
Au plaisir de se croiser ici ou ailleurs !