Nirm a écrit:Volontiers.
Et au passage, tu confirmes que ça n'a pas de lien franc avec le reste de l'univers Valiant ?
(Entendre se lire même par un noob de l'éditeur)
Je viens de lire les 3 premiers chapitres (qui font plus que 22 pages chacun, je me trompais), et c'est vraiment sympa, comme dans mon souvenirs.
Il y a bien quelques changements d'époque qui peuvent un peu surprendre par leur soudaineté, mais c'est signalé par un "6 ans plus tard", on ne peut pas se tromper.
Et si l'histoire est bien gorgée de sang, d'un peu de sexe (mais très peu, tout est plus suggéré, mais l'intimité n'est quasi pas dévoilée), et d'un peu de surnaturel, sans trop en dévoiler, le surnaturel ne prend pas le pas sur le reste.
On est dans un empire romain de bonne facture, pas trop "américanisé", et proche d'un "Murena" ou d'un "Alix senator", avec un Antonius au rôle important et pouvant enquêter où bon lui semble (même s'il n'est pas toujours bien reçu).
Le dessin est assez fouillé, surtout les vêtements et les scènes de bataille.
Mention spéciale au brouillard britannique, l'ambiance est très très réussie (bravo le (la ?) coloriste, jordie Bellaire).
Néron est fou, comme il se doit, beaucoup plus moche que dans "Murena", la vestale en chef est intrigante, et le personnage principal est touchant (humain, notamment son attachement pour "ses proches", pour ne rien dévoiler).
Et, jusqu'à présent, aucun lien avec les personnages de l'univers Valiant (pas "d'Eternal Warrior", par exemple), que je connais mal (un peu "X-O Manowar", un peu "Eternal Warrior", un peu "Ninjak", mais pas plus que ça, et très déçu par la reprise de "Magnus robot fighter"... en femme, j'ai laché dès le 1er numéro)