Bert74 a écrit:yannzeman a écrit:Bolt a écrit:Lu et plaisant. Peter Milligan est quand même capable d'écrire des scenarii avec une rare fluidité, distillant les ingrédients comme il faut pour arriver à l'essentiel. Associé à un Juan José Ryp très en forme et à des couleurs bien maîtrisées, Britannia est une bonne lecture divertissante.
Oui, voilà, c'est ça.
C'est du bon comics divertissant, bien foutu.
Après, si vous aimez le travail de Juan Jose Ryp, jetez un oeil à "Clone".
C'est du très bon, avec plein d'action, mais pas bêbête.
C'est bien
Clone, mais on a jamais eu la fin, non ?
Et pis le meilleur de JJ Ryp, c'est quand même sa collaboration avec Ellis.
Pour Milligan, comme je le disais plus haut ce serait bien qu'on nous publie ça par ici :
De la bonne petite BD sournoisement subversive et bien écrite.
Mais bon, attelons-nous à ce Brittania...
J'ai vraiment vraiment apprécié "Clone" (même si, effectivement, les auteurs ont décidé de faire une pause).
Il y a une fin... de cycle, qui se suffit à elle-même, mais bien sur je serais content de lire une suite.
C'était du bien barré mais pas du délire total ; ça restait "crédible" dans le délire.
C'était nerveux, sans temps mort, une course poursuite infernale matinée d'une ambiance complotiste à la "fugitif".
Je connais moins le travail de Ryp avec Ellis ; j'en ai lu ici ou là, mais ça ne m'a pas marqué plus que ça (Ryp ne me semblait pas encore au sommet de son art, mais je peux me tromper).