chinetok a écrit:Nan, j'ai tous les albums en papier et en EO
Mais une intégrale m'intéresserait bien
Murakami a écrit:
Et moi aussi, je serais assez client d'une belle intégrale de cette série. J'en ai un très bon souvenir de lecture dans le journal Tintin. Effectivement, je trouvais aussi qu'elle s'améliorait au fil des albums.
Anthonybd a écrit:Murakami a écrit:
Et moi aussi, je serais assez client d'une belle intégrale de cette série. J'en ai un très bon souvenir de lecture dans le journal Tintin. Effectivement, je trouvais aussi qu'elle s'améliorait au fil des albums.
Les dernières histoires étaient scénarisées par Dufaux..
Tintunix a écrit:Anthonybd a écrit:Murakami a écrit:
Pourtant j'avoue que j'ai beaucoup aimé le diptyque La Malédiction/ Le Sang des Dewatah. J'aime bien comment est amené l'action et les évènement révélés au fur et à mesure entre la France et les îles indonésiennes. Le mystère plane et on ne sait pas trop pour quel camps les personnages travaillent.
Olivier_D a écrit:C'était le truc que je ne lisais pas dans le journal Tintin. Je n'ai jamais accroché au dessin de Renaud, et les histoires n'avaient pas l'air passionnantes. Peut-être que je suis passé à côté de quelque chose de bien, j'étais plus strict dans mes préférences à l'époque, je lis des choses bien plus diversifiées maintenant.
J'aimais bien les scénarios de Vernal dans Jugurtha, les personnages étaient originaux, il y avait énormément d'aventure. Je les ai relus récemment avec beaucoup de plaisir.
Cooltrane a écrit:
Deux brunes et une blonde, on a connu cela 10 ans auparavant avec Les Panthères, même si on était en dedans du polar télévisé, vu les occupations professionnelles des intéressées.
Albator78 a écrit:
Anthonybd a écrit:Tintunix a écrit:Anthonybd a écrit:Murakami a écrit:
Pourtant j'avoue que j'ai beaucoup aimé le diptyque La Malédiction/ Le Sang des Dewatah. J'aime bien comment est amené l'action et les évènement révélés au fur et à mesure entre la France et les îles indonésiennes. Le mystère plane et on ne sait pas trop pour quel camps les personnages travaillent.
Quand j'évoque Dufaux, c'est pour faire référence à un scénariste qui apporte une plus value à une série.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités