Aswin a écrit:Perso j'adore. Peut-être pcq je suis belge
J'ai tjrs aimé son travail et je suis tjrs émerveillé par ses planches. Comme qqn l'a dit, il m'arrive de rester qques minutes à regarder les détails des personnages, les couleurs...
Ici pour les Rigoles on est dans la suite logique des Noceurs. Ca parle teuf, meufs, drogue, et la grande ville (Paris j'imagine est l'inspiration). Il y a même une petite référence à Robbie, le perso principal dans les Noceurs. Si on s'y attarde on pourra trouver d'autres références, c'est certain. La BD est assez dense, il y a plus de texte que dans les Noceurs.
Donc voilà, ça plaira aux fans de ce genre de BD!
Yog-volo a écrit:j'ai lu et c'est absolument génial ce bouquin, quelle richesse incroyable, c'est beau , la narration est limpide, il y a zéro esbrouffe, je ne comprends même pas qu'on puisse dire que ce n'est pas de la BD
et j'adore cette histoire de fétards à la ramasse qui se parlent et qui essaient de pousser encore un peu le bouchon...
D'autant que je la connais bien cette rue des Rigoles, il y avait même un restaurant africain clandestin à l'époque, avec vigile à l'entrée et tentes colorées dans une cour intérieure
Pour moi c'était le fauve d'or assuré, bien plus abouti que "les Monstres" de Ferris.
Bossacdenoyau a écrit:D'accord avec toi et avec une deuxième moitié plus faible des "Monstres".
Mais Emil Ferris a débarqué comme un OVNI...
Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité