Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Brassens en collectif : Lacombe, Lepage, Prugne, Grun...

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Brassens en collectif : Lacombe, Lepage, Prugne, Grun...

Messagede editions_margot » 26/01/2012 12:22

Message précédent :
Le but du site est il toujours de chercher la petite bête? Je pensais que c'était parler de livre, donner son avis, pas jouer à celui qui saura trouver plus d'erreur que les autres... Est ce que tu penses vraiment que ça enlève un intéret à notre projet, que "Les passantes" ne soit pas de lui?
editions_margot
Editeur
Editeur

Messagede rikko57 » 26/01/2012 13:22

Les gens qui voient de travers pensent que les forums qu'on voit sur internet
Sont fait pour les news et les informations,
C'est une absurdité car à la vérité, ils sont là c'est notoire
Pour accueillir bien souvent les lecteurs pinaillants

Les posteurs qui ecrivent sur les forums publics...

Je vous laisse trouver la suite :-)

@Tibo, le prends pas mal, mais si tu parles avec des passionnés, il faut s'attendre à ce genre de chose :D
Quand on voit ce qu'on nous dit, quand on entends ce qu'on lit, ben on a bien raison de boire ce qu'on pense...
rikko57
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Zigetpuce » 26/01/2012 17:03

RoryG a écrit:
Zigetpuce a écrit:
2éme erreur

" Heureux qui comme Ulysse " est bien une chanson de Georges Brassens qu'il avait écrit et enregistré pour le film éponyme de son ami Henri Colpi avec Fernandel

Ne pas confondre avec la poésie de Joachin du Bellay " Heureux qui comme Ulysse a fait un long voyage " à laquelle seuls le titre et le premier vers font référence

Je suis désolé

Non, Margot a raison, "Heureux qui comme Ulysse" n'est pas une chanson écrite par Brassens. Ou alors on nous ment sur les crédits de cette chanson depuis plus de 40 ans... ;)

C'est juste le texte est de Henri Colpi et la Musique de Georges Delerue
Les fans de Brassens sont trés pointilleux et faire des bouquins c'est aussi respecter son sujet....vaste débat
Zigetpuce
BDétraqué
BDétraqué

Messagede rikko57 » 26/01/2012 17:36

Tu cherches le petite bête, tu pinailles ! Le fait que cette chanson soit juste interprêtée par le grand Georges change-t'il fondemmentalement la perception que tu en as. :?:
Je veux bien que l'on soit fan d'une oeuvre, mais honnêtement en lisant ce que tu écris, je me dis que la frontière entre fan et intégriste d'une oeuvre est faible.
Est-ce un manque de respect de présenter cette chanson comme une chanson de Brassens?? Je ne le crois pas !
Le livre se nomme les personnages de Brassens, en disant ERREUR, c'est toi qui en commet une:
tu transformes les personnages de Brassens en les personnages écrits par Brassens au lieu de Les personnages chantés par Brassens.

Bon, je charrie un peu :D , mais, cela me fait un peu de la peine de voir la personne qui vient présenter son livre en toute bonne foi et qui se fait agresser sur des détails.
Tu dis, entre les lignes, que Tibo ne respecte pas son sujet sans avoir lu son livre ni même feuilleté. Je me demande ou commence le manque de respect.

PS: je ne connais Tibo ni d'Eve ni d'Adam, c'est juste une opinion personnelle.
Quand on voit ce qu'on nous dit, quand on entends ce qu'on lit, ben on a bien raison de boire ce qu'on pense...
rikko57
BDémentiel
BDémentiel

Messagede fleur » 26/01/2012 20:06

Zigetpuce a écrit:C'est juste le texte est de Henri Colpi et la Musique de Georges Delerue
Les fans de Brassens sont trés pointilleux et faire des bouquins c'est aussi respecter son sujet....vaste débat

Brassens lui-même aimait rendre à César etc... ;)
fleur
BDGestiste
BDGestiste

Messagede editions_margot » 21/08/2012 12:39

Bonjour a tous.
La sortie du livre approche, le 31 août. Voici une petite vidéo de présentation animée :
http://www.youtube.com/watch?v=p8FRDWTk3Kk

A très bientot
Thibault
editions_margot
Editeur
Editeur

Précédente

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée