Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Box (Alain Mounier - Bamboo/Grand angle)

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Box (Alain Mounier - Bamboo/Grand angle)

Messagede jimmypage » 05/11/2006 02:25



Nouvelle série dans la collection "Grand Angle" chez Bamboo. Série prévue en 3 tomes.

Le résumé:
"Quel est le point commun entre une danseuse exotique et une boîte vieille de 4000 ans recouverte de symboles étranges ?Les services secrets américains ne lui ont pas trouvé d’autre nom que BOX. Du côté du FSB russe, pas de nom mais une farouche détermination à ne pas le laisser tomber entre les mains de n’importe qui comme le prouve la destruction de ce cargo ukrainien en mer de Barentz. Arme nucléaire ? Arme bactériologique ? Pourquoi BOX prend la vie et parfois la rend ? Qu’est réellement ce coffret de bois taillé dans le tronc d’un cèdre voilà plus de 4000 ans ? Sommes-nous même encore capables de lire les symboles cunéiformes sumériens auxquels s’ajoutent des hiéroglyphes égyptiens et des inscriptions araméennes ? Et tout ça ciselé en couches successives, comme si l’on avait voulu réactualiser et rendre compréhensible les avertissements originels. BOX recèle un terrible pouvoir qui pourrait bien changer la face du monde..."


Un tome 1 qui commence en douceur, avec une action diluée en plusieurs endroits du globe. Beaucoup de questions sont posées dont le mystère de la fameuse Box n'est pas le moindre. Le dessin est sympa et ne devrait pas décevoir les habitués de cette collection. Très belle scène de strip-tease... :siffle:

L'action devrait s'accélérer progressivement jusqu'au dénouement du tome3.
Avis personnel positif, donc.
Avatar de l’utilisateur
jimmypage
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3369
Inscription: 24/01/2005
Age: 116 ans

Box (Alain Mounier - Bamboo/Grand angle)

Messagede pff_blutch » 20/11/2006 17:53

Lol personne n'a acheté cette bd ??
Bande d'inculte :mrgreen: moi je l'ai acheté et franchement je le regrette pas, excellente surprise que cet album, le dessin est bluffant. Encore une serie qui va passer inaperçue alors qu'elle meriterai beaucoup mieux...
Avatar de l’utilisateur
pff_blutch
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 264
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Tourcoing
Age: 49 ans

Box (Alain Mounier - Bamboo/Grand angle)

Messagede Miles1977 » 20/11/2006 18:02

J'hésite à l'acheter, n'ayant vu aucun commentaire sur cette nouvelle série...

Je vais me laisser tenter, je crois...
Avatar de l’utilisateur
Miles1977
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 596
Inscription: 26/10/2004
Localisation: Namur (Belgique)
Age: 46 ans

Box (Alain Mounier - Bamboo/Grand angle)

Messagede xof 24 » 20/11/2006 21:17

Ben moi je mets sur ma liste d'achat car c'est dessiné par Mounier et bon le:

"Très belle scène de strip-tease... " je me doute que vu l'auteur celà doit être trés chaud
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI SERA SERVI CE DIMANCHE 05MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34892
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Box (Alain Mounier - Bamboo/Grand angle)

Messagede pff_blutch » 21/11/2006 05:15

Oui cette scene passe pas inaperçue ^^
Avatar de l’utilisateur
pff_blutch
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 264
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Tourcoing
Age: 49 ans

Box (Alain Mounier - Bamboo/Grand angle)

Messagede Scalp » 21/11/2006 17:02

moi j'ai lu le ptit flyer de 20 pages bein j'ai juste retenu la scene de strip :mrgreen:
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Avatar de l’utilisateur
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14337
Inscription: 04/10/2004
Localisation: Lyon
Age: 43 ans

Box (Alain Mounier - Bamboo/Grand angle)

Messagede Seb H » 24/05/2007 07:20

Couv' du tome 2 qui paraîtra le 20 juin 2007
http://www.angle.fr/catalogue/box-tome-2-grand-angle-8.html
Seb H
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 404
Inscription: 30/08/2004

Box (Alain Mounier - Bamboo/Grand angle)

Messagede batless1 » 24/05/2007 08:23

j'ai beaucoup aimé le 1er album au niveau histoire. les dessins de Mounier sont toujours magnifique. par contre,pour moi il y a un gros défaut, c'est les couleurs! j'aimerais bien un tirage en noir et blanc! y a quelque chose de prévu? :(
Avatar de l’utilisateur
batless1
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 256
Inscription: 26/03/2007
Localisation: dans ton cul
Age: 49 ans

Box (Alain Mounier - Bamboo/Grand angle)

Messagede bout4 » 28/05/2007 11:11

A l'époque, j'étais tombé sous le charme de la couv' avec ce visage dans la neige au milieu des autres bouquins, le pitch m'avait accroché mais je n'avais pas pris le temps de le feuilleter et aussitôt oublié ! Je sais c'est bateau !
C'est réparé maintenant. Le dessin est très bon, c'est vrai et l'histoire peut prendre une ampleur énorme. Et le tome 2 qui s'annonce ! Bonne surprise !
Une relative discrétion entoure cette série, ce ne doit pas être facile pour Bamboo de mettre en valeur ses nouveautés (quand elles le méritent), c'est dommage.
Quand Delcourt annonce qu'un nouveau prout arrive tout le monde vient renifler et essaie de deviner de quoi va être composé le gaz !
Silky smooth
Avatar de l’utilisateur
bout4
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1092
Inscription: 29/01/2007
Localisation: Les Tilleuls (37)
Age: 53 ans

Box (Alain Mounier - Bamboo/Grand angle)

Messagede NIKE WAYNE » 29/05/2007 13:51

Vous venez de me faire connaître cette série. J'aime en général ce qui sort sous le label "Grand Angle", mais celle-là, je ne connaissais pas du tout mais ça m'attire grandement. :smile:
Avatar de l’utilisateur
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16692
Inscription: 04/04/2007
Localisation: Luxembourg
Age: 51 ans

Box (Alain Mounier - Bamboo/Grand angle)

Messagede bout4 » 01/07/2007 16:52

J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce tome 2. :ok:
C'est assez haletant, très bien amené, il y a des fausses pistes, des personnages se rencontrent, cette fameuse Box excite les convoitises et fait peur en même temps et surtout l'héroïne nous fait un drôle de show (c'est pas un striptease ce coup là, voir la couv').
Qui est-elle vraiment ? :question:
Le dessin de Mounier est toujours aussi intéressant, sensuel même avec ses héroïnes, il prête les traits de certains héros d'Hollywood à quelques personnages (Bruce Willis déboule dans ce tome 2). Ca cartonne et bastonne quand il faut, rien n'est gratuit et tout sert l'histoire, ça me plaît de plus en plus !
Jetez-y un coup d'oeil !
Silky smooth
Avatar de l’utilisateur
bout4
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1092
Inscription: 29/01/2007
Localisation: Les Tilleuls (37)
Age: 53 ans

Box (Alain Mounier - Bamboo/Grand angle)

Messagede guiguiche » 01/07/2007 18:17

Sur ma pile en attente de lecture ce T2.
guiguiche
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1169
Inscription: 10/02/2007
Localisation: 72

Box (Alain Mounier - Bamboo/Grand angle)

Messagede TheRouch » 01/07/2007 19:22

Acheté et lu. C'est un tres bonne album, l'histoire et a la fois complexe, palpitante, melée avec une bonne dose d'étrange et de mystere. Le dessin est tres bon, les scenes de strip teases tres belles. Bref je vous recommande ce nouveau tome.
Avatar de l’utilisateur
TheRouch
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 365
Inscription: 06/01/2007
Localisation: Luxembourg
Age: 49 ans

Box (Alain Mounier - Bamboo/Grand angle)

Messagede bout4 » 01/07/2007 20:36

Je me disais quand même qu'elle devait être lue cette série, la pile du tome 2 était sacrément bien entamée quand j'ai pris mon exemplaire...
Silky smooth
Avatar de l’utilisateur
bout4
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1092
Inscription: 29/01/2007
Localisation: Les Tilleuls (37)
Age: 53 ans

Box (Alain Mounier - Bamboo/Grand angle)

Messagede NIKE WAYNE » 02/07/2007 14:33

Grâce à vous, j'ai pris connaissance de la série comme dit précédemment, mon libraire avait rentré le tome 1 et je me suis précipité pour l'acheter. Je vous donnerai mon avis bien plus tard parce que l'air de rien, ma pile grandit, grandit.... :roll:
Avatar de l’utilisateur
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16692
Inscription: 04/04/2007
Localisation: Luxembourg
Age: 51 ans

Box (Alain Mounier - Bamboo/Grand angle)

Messagede TheRouch » 02/07/2007 16:29

Bah attends d'avoir les 2 tomes comme cela tu pourra les lire d'un trait.
Avatar de l’utilisateur
TheRouch
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 365
Inscription: 06/01/2007
Localisation: Luxembourg
Age: 49 ans

Box (Alain Mounier - Bamboo/Grand angle)

Messagede NIKE WAYNE » 02/07/2007 16:33

J'avais prévu le coup :wink: Je lui ai demandé de me garder le second au chaud.
Avatar de l’utilisateur
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16692
Inscription: 04/04/2007
Localisation: Luxembourg
Age: 51 ans

Box (Alain Mounier - Bamboo/Grand angle)

Messagede xof 24 » 02/07/2007 20:36

j'ai beaucoup aimé le 1er album au niveau histoire. les dessins de Mounier sont toujours magnifique. par contre,pour moi il y a un gros défaut, c'est les couleurs! j'aimerais bien un tirage en noir et blanc! y a quelque chose de prévu? :(


Ben pour ma part j'avais débuter la lecture et comme j'ai remis dans la biblio je ne l'ai pas ressorti. Le tome deux devrait me permettre de la ressortir. Trop de lecture...
Sinon le trait de Mounier est effetivemnt trés agréable en N&B J'ai ses albums pour adultes et le TL du Décalogue superbe
Si Bamboo pouvait nous faire un TL N&b mais bon il va leur falloir vendre plus de Profs...
Bon pas fait avancer beaucoup le shmilblick sauf que bon je confirme que le trait de Mounier mérite au moins un coup d'oeil
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI SERA SERVI CE DIMANCHE 05MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34892
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Box (Alain Mounier - Bamboo/Grand angle)

Messagede NIKE WAYNE » 23/08/2007 15:09

J'ai lu les deux tomes....c'est pas mal du tout, beaux dessins, scénario intriguant, avancée lente mais distincte de l'histoire, un peu trop lent peut-être car le troisième tome sera le dernier donc il va y avoir beaucoup de mouvements.

a l'époque il y avait le célèbre what is the Matrix ? On peut maintenant dire avec cette bd What is the Box ?

A l'instar de la collection Celtic chez Soleil, je n'ai encore été déçu avec aucun album chez Bamboo Grand Angle, ce sont des aventures de qualité et un travail soigné. :ok:
Avatar de l’utilisateur
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16692
Inscription: 04/04/2007
Localisation: Luxembourg
Age: 51 ans

Box (Alain Mounier - Bamboo/Grand angle)

Messagede magic_fred » 23/08/2007 15:11

A l'instar de la collection Celtic chez Soleil, je n'ai encore été déçu avec aucun album chez Bamboo Grand Angle, ce sont des aventures de qualité et un travail soigné. :ok:


Il faudra peut être que je m'y intéresse un jour. Je n'ai aucun album de chez Bamboo hormis le coffret du Messager. J'ai lu Thomas Silane (pas mal) mais rien d'autre de cet éditeur.
Senatus Populusque Romanus
Avatar de l’utilisateur
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15154
Inscription: 13/05/2004
Localisation: Beaufays
Age: 55 ans

Suivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités