Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Box (Alain Mounier - Bamboo/Grand angle)

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Box (Alain Mounier - Bamboo/Grand angle)

Messagede herve26 » 01/05/2009 11:22

Message précédent :
J'ai lu le dernier tome de Box et en effet, il s'agit d'une fin de cycle mais la fin est si ouverte (même trop) que je pense que Mounier fera une suite ....mais si cette série se déroule sur 10 volume ce sera sans moi.
"Il y a des temps où l'on ne doit dépenser le mépris qu'avec économie, à cause du grand nombre de nécessiteux" Chateaubriand
Avatar de l’utilisateur
herve26
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2569
Inscription: 09/03/2009
Localisation: Chartres
Age: 54 ans

Re: Box (Alain Mounier - Bamboo/Grand angle)

Messagede jicebedehix » 01/05/2009 12:28

Ok, je laisse tomber, merci...fini pour moi, les séries sans fin ou à rallonge...
Avatar de l’utilisateur
jicebedehix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3973
Inscription: 19/02/2005

Re: Box (Alain Mounier - Bamboo/Grand angle)

Messagede Touni002 » 01/05/2009 12:29

yes moi aussi, je finis le cycle et c'est tout.
Touni002
 

Re: Box (Alain Mounier - Bamboo/Grand angle)

Messagede guiguiche » 02/05/2009 14:14

C'est vrai que cette histoire est loin d'être conclue à la fin de ce tome 3. En même temps, depuis le début, il est imprimé [Cycle I] sur la tranche donc personne n'est pris par surprise.
Ça manque un peu de révélations ce tome 3 et la tournure fantastique me déplait quelque peu (j'aurai préféré un truc plus "réaliste"). Question dessin, c'est toujours aussi soigné (et quand on voit la production actuelle ...) et les amateurs de Mounier ne vont pas être déçu. :siffle:
En ce qui me concerne, je continuerai sans aucune hésitation.
guiguiche
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1169
Inscription: 10/02/2007
Localisation: 72

Re: Box (Alain Mounier - Bamboo/Grand angle)

Messagede Touni002 » 02/05/2009 14:16

D'après ce que j'ai compris, chez Bamboo il mette toujours cycle 1 pour les séries à plusieurs tomes même s'il n'y a pas de deuxième cycle.Quelqu'un peut confirmer?
Touni002
 

Re: Box (Alain Mounier - Bamboo/Grand angle)

Messagede guiguiche » 02/05/2009 15:52

En tout cas, dans Borderline, il y a [Cycle I 1/1] et [Cycle II 1/1] pour chacun des 2 tomes.
guiguiche
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1169
Inscription: 10/02/2007
Localisation: 72

Re: Box (Alain Mounier - Bamboo/Grand angle)

Messagede JAUNE » 02/05/2009 16:00

Touni002 a écrit:D'après ce que j'ai compris, chez Bamboo il mette toujours cycle 1 pour les séries à plusieurs tomes même s'il n'y a pas de deuxième cycle.Quelqu'un peut confirmer?


En effet les 1ers cycles sont tjrs indiqués Cycle I, sans forcément qu'une suite soit prévue initialement.
Rejoignez-nous sur Facebook:
https://www.facebook.com/librairiejaune/

Notre nouveau WEBSHOP (VPC ou les retraits en librairie) est en ligne:
https://librairie-jaune.shop
Avatar de l’utilisateur
JAUNE
Libraire
Libraire
 
Messages: 6138
Inscription: 20/04/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 43 ans

Re: Box (Alain Mounier - Bamboo/Grand angle)

Messagede philou16 » 02/05/2009 22:41

Bien, au vue de toutes ces critiques enthousiastes, je pense que je vais allé m'acheté les trois tomes ;)
Avatar de l’utilisateur
philou16
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 310
Inscription: 07/03/2009
Localisation: angouleme
Age: 55 ans

Re: Box (Alain Mounier - Bamboo/Grand angle)

Messagede NIKE WAYNE » 22/06/2009 21:40

Je viens de lire ce troisième tome...

Complètement sous le charme des deux premiers tomes, je dois signaler que celui-ci m'a déçu. Pour une fin de cycle, je m'attendais à du concret, à des réponses mais on en est encore dans le flou le plus total.

On tourne en rond malgré quelques évocations de solutions, un petit coup de fouet aux 3/4 de l'album, on a le sentiment d'avancer et paf...le soufflé retombe. Je souhaite qu'il y ait une suite car franchement si ça reste tel quel, je revendrai le tout sans concessions.

Reste à souligner les dessins de Mounier qui sont agréables mais malheureusement, la conclusion de ce premier cycle niveau scénario ne me donne pas entière satisfaction.
Avatar de l’utilisateur
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16692
Inscription: 04/04/2007
Localisation: Luxembourg
Age: 51 ans

Re: Box (Alain Mounier - Bamboo/Grand angle)

Messagede xof 24 » 12/03/2010 23:25

Punaise j'ai fait une recherche et celà ne me donnait pas se sujet.

Pour répondre a je ne sais plus qui qui cause de fantastique, dés le premier album on sait qu'il y a du para-normal.Pas loin de la 4 eme dimension.Il faut relire si pas vu...

Donc voilà enfin lu et pas déçu de l'histoire .Juste comme beaucoup un peu déçu de la fin trop ouverte qui apelle de trop une suite.Je suis de toute fàçon preneur car franchement j'ai trouvé pour l'instant l'histoire un ton au dessus de beaucoup d'autres lectures. On peux crier au racollage mais je trouve qu'au final le ton est donné dés le départ d'une histoire pas pour ados boutonneux.
Le seul truc c'est :est ce que l'auteur connait lui même le mot de la fin ??? J'ose éspèrer car il a mis pas mal d'indices au fil des albums repris par la suite.Donc quand il a écrit le T01 il savait ou il allait pour le T03 .Mais aprés ???

On verra bien
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI SERA SERVI CE DIMANCHE 05MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34891
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités