Ooooohhhh!!!... Quel ovni de la part de Pont (ou plutôt un retour à ce qu'il a fait dans les 90's). heureusement qu'il nous pond (
) un postface pour expliquer la genèse et l'élaboration de ce bouquin pour faire passer la pilule, car j'avais trouvé les deux premiers tiers du gros portenawak.
A partir de la comptine, j'ai pigé et le reste est passé comme une letter à la poste, surtout que l'humour arrive à grand pas (déjà "Oliver Bridge" sur l'affiche géante), et notamment les nouvelles sur le bandeau du bas au JT (les "Sans Gluten", les "En Avant dans Le Mur", etc... )
Graphiquement, c'est très inégal d'une planche à l'autre. Parfois on est pas loin du diptique "Regard" (notamment quand il dessine Minnie), mais on est souvent plus proche de Kucek ou Totale Maitrise (le black inspecteur) ou encore (comme certains ici l'on dit) Conrad (période Piège Malais ou Marone)
Sinon, les trois nanas dans l'histoire et toutes les trois blondes (Judith Scarlett et Minnie), j'ai trouvé cela un rien confu.
Blackfrag a écrit:Oui dès que j'ai lu le titre...j'ai pensé au fil conducteur de la comptine , dans le coup en commençant la lecture, j'ai zappé les chats du début et puis j'ai trouvé bizarre cet homme en chapeau de paille , ça été le déclic , dans le coup j'attendais à chaque fois le paillasson , puis le somnambule , le bulletin etc donc c'était drôle de me poser la question à savoir comment il allait enmener l'histoire pour sortir le truc mais j'aurai aimé le découvrir que vers la 100 eme page quand la femme chante la comptine à sa fille
...
Bravo, car j'avais pas vu venir
mais dès que j'ai compris, j'ai arrêté de lire deux minutes pour tout trouver de mémoire (sans rétro-feuilletage), mais j'ai pas trouvé pour Selle et Bulletin
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)