Hergé a écrit:Merci pour tout nirfosca.
El Ray 54 a écrit:Tas raté little nemo aussi ^^ .
Bha c'est pas qu'on accepte pas c'est que ça existe plus chez nous. Et pour info au skulls il me semble que les prix tu dois retirer 20 % ( quasi toutes les librairies en Belgique le fond )
Au dépot par exemple le prix indiqué les 40 sont déjà compté mais pas au skull dans mon souvenir . La seule librairie où je trouve ça cher malgré les 20 % que tu retires c'est Durango
Cooltrane a écrit:Bon, du à l'entrée en vigueur de la loi du prix unique du livre (et la disparition de la rtabelle sur 3 ans - 2021) les libraires BD Bxlois ont décidé collectivement d'effectivement ne plus que faire les 5% l"gaux de remise directe ... mais peuvent encore faire jusqu'à 10% supplémentaires '(elon leur envie) sur carte de fidélité.
Selon certains libraires, le client moyen n'a même pas posé la question, alors qu'ils s'attendaient à une mini-révolution - apparemment j'aurais été le seul dans deux des quatre librairies visitées.
aldo a écrit:je suis allé à Skull et forbidden en dec et il pratiquait toujours les -20% . d'ailleurs ils parlaient de cette fameuse loi mais ne l'appliquerait pas sur bruxelles qui est une zone spéciale (pas bcp compris, sauf qu'il ferait tjs en 2018 les - 20%)
quelqu'un a plus d'info à ce sujet ?
Cooltrane a écrit:aldo a écrit:je suis allé à Skull et forbidden en dec et il pratiquait toujours les -20% . d'ailleurs ils parlaient de cette fameuse loi mais ne l'appliquerait pas sur bruxelles qui est une zone spéciale (pas bcp compris, sauf qu'il ferait tjs en 2018 les - 20%)
quelqu'un a plus d'info à ce sujet ?
Effectivement, il y a pour une fois, un effet positif au statut bi-communaitaire de Bxl.... Car si la loi du livre s'applique sur les livre francophone, je ne suis franchement pas sûr que ce soit le cas des livres néérlandophones (sans compter les librairies style Waterstone, où il n'y a que de l'anglais), du coup, on n'est pas certains que les prix vont effectivement augmenter partout et autant que l'on pourrait le craindre .... Surtout que la fameuse tabelle n'était pratiquée que par deux ou trois distributeurs/diffuseurs (dont Del-Sol)
Une bonne partie des grosses librairies (style FNAC ou Filigranes) ont des livres dans toutes les langues européennes (du moins les grandes langues), et s'ils doivent appliquer des règles différentes selon la langue du bouquin, le risque est de voir des traduction de roman d' E-ES ou Van Cauwelaert moins chéres que dans la langue dans laquelle l'histoire a été écrite...
Pour la BD qui nous occupe, dans l'ancien cas (le -20%, devenu assez rare), un bouquin à 10.00 était vendu à 8.00... mais dans bien des cas, cette remise était différée à la fin des 10 achats mis sur la carte
Dans le nouveau cas (5%), le bouquin à 10.00 est devenu 9.50 en direct, mais la remise sur carte (10%, mais en différé) le rendrait à 8.55.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités