Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Boule et Bill T31 - Graine de Cocker

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Boule et Bill T31 - Graine de Cocker

Messagede Fantaroux » 17/04/2008 17:04

Message précédent :
C'est pas forcément comique comique Boule et Bill, mais ça m'a toujours fait au moins sourire... faudrait que j'en relise pour voir...
Ce qui joue beaucoup pour moi, c'est le côté "vie de famille" et "promenades dans la nature et respect de celle-ci" mis en scène par Roba qui donne un certain charme à la série. Et puis j'aime les chiens, ça joue aussi :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Fantaroux
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 13895
Inscription: 04/06/2005
Localisation: France
Age: 37 ans

Boule et Bill T31 - Graine de Cocker

Messagede Brian Addav » 17/04/2008 17:19

Ben voilà, je voudrais sérieusement savoir pourquoi.
Si c'est possible d'expliquer.


:shock:
Euh.. parce que j'en ai le droit. Ca marche pas ça ?
Autant une histoire complète avec développement, personnages etc... tu peux dire pourquoi tu n'as pas aimé, adhéré, etc... Autant pour des gags en 1 page, à part j'aime/j'aime pas, c'est tellement subjectif.

Je suis allé jeter un oeil sur les gags qu'on peut voir dans la bdthèque et ça m'a fait marrer. Le coup de l'épouvantail, de Bill qui tire la langue au flic, moi ça marche.

Les gags sont très bien foutus, le rythme est bon, la chute aussi. Graphiquement Roba est un maître. pas grand chose à dire de plus.

A mon avis, te prends pas la tête, t'aime pas c'est tout. De là à parler d'escroquerie... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54373
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Boule et Bill T31 - Graine de Cocker

Messagede Mr Albert » 17/04/2008 17:22

C'est comme pour garfield quand je lis un gag j'ai trois point d'exclamation qui s'affichent au dessus de ma tête.
En même temps, je suis pas mauvais public, tenez par exemple, j'adore Adam. Alors j'me dis que c'est peut être parce que j'ai été pendant un temps un père au foyer.
Donc ma question: faut-il être un chat pour aimer garfield? Faut-il posséder une 2 CV et un cocker pour aimer boule et bill?
Mais y'a quelque chose dans la représentation archi-traditionnel de cette famille qui me met mal à l'aise. Le père qui travail dur et qui craint son patron, la mère qui fait toujours la cuisine, le fils qui marche sur la pelouse où il est interdit de marcher, les vacances à la mer...Ca me fiche presque le cafard.
L'insuffisance des moyens dialectiques, leur inefficacité dans la voie de toute certitude, à tout moment il semble que ceux qui firent de la pensée leur domaine en aient pris passagèrement conscience.
Avatar de l’utilisateur
Mr Albert
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 213
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Muret
Age: 104 ans

Boule et Bill T31 - Graine de Cocker

Messagede Brian Addav » 17/04/2008 17:23

A mon avis, te prends pas la tête :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54373
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Boule et Bill T31 - Graine de Cocker

Messagede Mr Albert » 17/04/2008 17:24


:shock:
Euh.. parce que j'en ai le droit. Ca marche pas ça ?
Autant une histoire complète avec développement, personnages etc... tu peux dire pourquoi tu n'as pas aimé, adhéré, etc... Autant pour des gags en 1 page, à part j'aime/j'aime pas, c'est tellement subjectif.

Je suis allé jeter un oeil sur les gags qu'on peut voir dans la bdthèque et ça m'a fait marrer. Le coup de l'épouvantail, de Bill qui tire la langue au flic, moi ça marche.

Les gags sont très bien foutus, le rythme est bon, la chute aussi. Graphiquement Roba est un maître. pas grand chose à dire de plus.

A mon avis, te prends pas la tête, t'aime pas c'est tout. De là à parler d'escroquerie... :mrgreen:



Le problème ce n'est pas que j'aime pas mais c'est que je ne sais pas pourquoi je n'aime pas?
L'insuffisance des moyens dialectiques, leur inefficacité dans la voie de toute certitude, à tout moment il semble que ceux qui firent de la pensée leur domaine en aient pris passagèrement conscience.
Avatar de l’utilisateur
Mr Albert
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 213
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Muret
Age: 104 ans

Boule et Bill T31 - Graine de Cocker

Messagede Brian Addav » 17/04/2008 17:35

Le problème ce n'est pas que j'aime pas mais c'est que je ne sais pas pourquoi je n'aime pas?


Quand on a pas d'affinités avec certaines choses, faut l'accepter, c'est tout. On ne peut pas tout aimer.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54373
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités