Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
BDGest'Arts, BDGest'ival, c'est parti !
Image Image Image

Bonjour de QC [6]

Vous êtes perdu ? Vous ne savez pas par où commencer ? Ce forum vous permet de vous présenter et de découvrir le forum petit à petit.

Re: Bonjour de QC [6]

Messagede bdpendant » 05/12/2024 07:53

Message précédent :
Bonjour QC [:fantaroux:2]

Manifestation des fonctionnaires ce jour, j'irai...

Barbumyt, je ne relance pas de partie ;)
"Bière qui mousse n'amasse pas foule !" R.Eivax

"Soyons résolument optimistes et gardons le pessimisme pour des jours meilleurs" A. Comte-Sponville
bdpendant
Quebec City
Quebec City

Messagede fletch72 » 05/12/2024 17:03

bdpendant a écrit:y'a plus qu'à coller ça sur les dos des blocs/étagères :)

curieux de voir le résultat je suis (je suis incapable de réaliser quoi que ce soit de mes 10 doigts, mais toujours intéressé par les bricolage des autres :oops: )
Je cherche planches de Gibrat (Vol du corbeau), Francq (Largo Winch), Vance (XIII), Chaland (Comète), Giraud (Blueberry), Peyo (Johan)...
fletch72
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede kantessekonmange » 05/12/2024 17:29

Il est bien agréable de vous revoir ici fletch72
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede fletch72 » 05/12/2024 17:57

kantessekonmange a écrit:Il est bien agréable de vous revoir ici fletch72

[:fantaroux:2] special K
Je cherche planches de Gibrat (Vol du corbeau), Francq (Largo Winch), Vance (XIII), Chaland (Comète), Giraud (Blueberry), Peyo (Johan)...
fletch72
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede sellig29 » 05/12/2024 20:20

Quelqu'un a pété ? ??? Ah non c'est l'autre connard qui cause dans la télé ,je vais aller voir les gros poissons plein de dents ,sur l'autre chaine ,moi !
Un bon Tapon est un Tapon mort !...Héron,Héron petit, pas Tapon !

www.mixartsfestival.sitew.com
sellig29
Quebec City
Quebec City

Messagede Corail » 05/12/2024 21:31

Mais non, il se chauffe la voix, avant de compter jusqu'à 16 :D
carpe diem !
Corail
Quebec City
Quebec City

Messagede barbumyt » 06/12/2024 04:59

Bonne journée à vous tous :bisou: :hug:
Une autre passion, Hayao Miyazaki
barbumyt
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede bdpendant » 06/12/2024 06:45

Pour le "pèle-mèle" des découpages de pub BD, je mettrai une photo ici une fois terminé.
J'en suis rendu au 3/4...

"Soyons résolument optimistes et gardons le pessimisme pour des jours meilleurs" A. Comte-Sponville
bdpendant
Quebec City
Quebec City

Messagede kantessekonmange » 06/12/2024 06:59

[:fantaroux:2] QC

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede lutindesbois » 06/12/2024 11:24

Salut la gang!

Bien...
Pas facile de trouver le temps nécessaire à l'envie qui ne manque pas de prendre de vos nouvelles et de me marrer un coup :

barbumyt a écrit:sellig, j'adore lire tes "compte rendu" des films que tu regardes [:kusanagui:6] [:flocon:2]

Pas mieux! De même que les comptes-rendus de non-lectures de Gab', les flèches de Kantess, d'Olaf et du Fletchouninet que je suis bien heureux de retrouver !

Bon à part ça... Ça fait combien d'années que je n'étais plus viendu ? :oops:

De mon côté, de belles choses se sont passées depuis la dernière fois, d'autres moins bonnes...

Pour ce qui est des belles choses, il y a musiques et danses :
Ma deuxième participation à la Zinneke Parade bruxelloise m'a fait intégrer le combo colombien-brésilien qui s'était créé pour l'occasion, et avec lequel nous avons depuis participé à deux événements culturels bruxellois 8-) ; une répétition par semaine, qui me permet de faire des progrès significatifs à la clarinette.

J'ai également une répétition par semaine à la trompe de chasse : nous avons créé, à partir du Cercle Royal Saint Hubert de Bruxelles que j'ai intégré il y a quatre ans, une école de trompe menées par un maître qui - lui aussi - me permet de progresser techniquement; pour la deuxième année consécutive, j'ai pu sonner dans le chœur de l'église du Sablon pour la messe de Saint Hubert, sonnée par le cercle depuis sa création en 1882 (et re- 8-) , même si moi dans une église a autant de sens que des chiottes dans un ascenseur).

Côté danses, après avoir goûté aux parquets des Ptits bals de Lagrasse et très peu de par chez moi, j'ai eu l'occasion de participer pour la deuxième fois au Grand Bal de l'Europe, cette fois comme bénévole :-D ! Puis j'ai enfin dansé un petit peu dans ma Belgique et ma commune.

Sinon, côté musée des instruments de musique, j'ai pu tirer profit d'un contexte particulièrement favorable : la perte de ma voiture il y a 3 ans et les économies substantielles que cet événement m'a enfin permis de faire, et une année riche (mot choisi) en offre d'instruments de qualité à prix irrésistibles ! Résultat, 47 nouvelles pièces sont venues enrichir ma collection en 2024, dont pas moins 24 pièces de qualité muséales (valeur en termes de qualité, mais aussi ethnomusicologique ou historique). Des exemples? Deux trompes Maputche, l'une du Chili, l'autre d'Argentine (elles font respectivement 2,41m et 4,78m ; jamais vues dans des musées), deux clarinettes et un sax soprano tous trois fin 19e et en état de jeu, une série de flûtes colombiennes introuvables (cherchées pendant des années, et voilà le gars qui en vendait 6 - six tonalités différentes, hein - dans un lot indivisible... j'ai cédé...), une série de sifflets pygmées (par le même gars, c'est lui aussi qui vendait les trompes), une flûte Txistu du pays basque (encore le même gars), un sax argentin en bambou (toujours lui! puis je lui ai pris une corne Berrante du brésil et du coup il m'a donné une flûte peule, deux petites flûtes de Pan en terre cuite du Mexique, une super flûte Pinaillo d'Equateur). Un collègue m'a vendu à prix cassé un ténorhorn, et j'ai hérité de quelques instrument de la collection d'un ami, légués par sa veuve, et de deux trompes et cors de chasse qui avaient appartenu au père d'une de mes collègues (garde-forestier lui-même, il était en outre champion de Belgique de trompe de chasse; mais ces instruments nécessitent une solide remise en état). Puis quelques trouvailles en brocantes.
Enfin, je me suis créé un compte sur 2e mains.be et là... misère... hop! un cor d'harmonie alto, une trompe en écorce (elle doit encore arriver par la poste...)
Et... et... et? Depuis vendredi... je suis en possession de l'instrument dont je rêve depuis plus de vingt ans...
[Révéler] Spoiler:
J'ai enfin le bonheur de pouvoir jouer quotidiennement de la clarinette basse, MA clarinette basse! [youpi]
Annotation 2024-12-06 111102.jpg

Bon, maintenant il me reste à trouver un psychiatre : j'ai aujourd'hui largement dépassé la barre des 500 pièces dans ma collection...
Ce weekend, je devrais aller chez un vendeur de 2e main pour enlever une clarinette en métal qui me permettre de jouer dehors avec l'orchestre sans crainte pour mon instrument en bois d'arbre.

Et j'ai encore de quoi me réjouir puisque j'ai été sollicité pour faire cet automne une première petite conférence sur les instruments à vent à travers le monde, elle a été très appréciée! 8-)
Annotation 2024-12-06 110942.jpg
Annotation 2024-12-06 110942.jpg (39.68 Kio) Vu 109 fois

Voilà mes bons amis, que dire de plus? Malgré une traversée de zones de turbulences, je vais plutôt bien, la forêt va plutôt bien, mes enfants vont plutôt bien, ma chérie va plutôt bien, vous me manquez plutôt vachement...

[:fantaroux:2] [:fantaroux:2] [:fantaroux:2]
"Rappelle-toi que si tu ne commets aucun péché, Jésus sera mort pour rien."
(Ricky Gervais
)

« Soyez vous-même, les autres sont déjà pris. » (Oscar Wilde)

Mon musée
Ma forêt à nous
lutindesbois
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Olaf Le Bou » 06/12/2024 11:47

Mon dieu, un lutin qui sort du bois :bravo: :bravo:

Heureux de savoir que les turbulences existentielles s'éloignent et que le musée s'enrichit considérablement :ok:

Et je ne serais pas fâché de te voir un de ces jours.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede lutindesbois » 06/12/2024 11:59

Olaf Le Bou a écrit:Et je ne serais pas fâché de te voir un de ces jours.

Et moi de même! Je me suis fait cette réflexion à plusieurs reprises ces derniers temps...

Bon, les turbulences existentielles ne sont pas loin : entre autres, j'ai reçu la date de la séance de la Chambre du Conseil du tribunal concernant les suites qui seront données dans mon dossier de coups et blessures volontaires... quatre ans après l'agression dont j'ai fait l'objet dans l'exercice de ma fonction, au cours de laquelle je me suis défendu et dans laquelle j'aurais mieux fait de ne pas avoir le dessus sur mon agresseur.
Sujet qui me provoque des shots d'adrénaline et des pics de tensions quotidiens... vivement que ce soit derrière moi :roll:
(Ricky Gervais
)

Mon musée
Ma forêt à nous
lutindesbois
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede kantessekonmange » 06/12/2024 12:06

Bon courage lutindesbois :hug:

kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede lutindesbois » 06/12/2024 12:30

Annotation 2024-12-06 083504.jpg
Annotation 2024-12-06 083504.jpg (73.75 Kio) Vu 96 fois
(Ricky Gervais
)

Mon musée
Ma forêt à nous
lutindesbois
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede HOCHET Gabriel » 06/12/2024 16:52

kantessekonmange a écrit:Bon courage lutindesbois :hug:

Plus 1 à fond la caisse…. :hug: :hug: :hug: :hug:
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede fletch72 » 06/12/2024 17:55

lutindesbois a écrit: Fletchouninet que je suis bien heureux de retrouver !

Je viens de me souvenir pourquoi je ne venais plus par ici [:bru:3]

[Révéler] Spoiler:
je déconne, ça n'a rien à voir et je suis super content de savoir que tu vas bien :ok: , même si, à lire la suite de ton message, je ne suis pas certain qu'un psy soit nécessairement de cet avis :lol:

lutindesbois a écrit: Deux trompes Maputche, l'une du Chili, l'autre d'Argentine (elles font respectivement 2,41m et 4,78m ; jamais vues dans des musées)

Tu m'étonnes, même eux ont dû trouver le truc encombrant... c'est presque aussi long qu'un tuyau d'arrosage, mais en plus je suis prêt à parier que ça ne s'enroule pas...

lutindesbois a écrit: une série de flûtes colombiennes introuvables

Je pourrais bien sûr ironiser sur le fait qu'un truc introuvable qu'on a trouvé n'est précisément plus introuvable, et perd du coup son côté intéressant, mais ce n'est pas mon genre d'être pénible... :D

lutindesbois a écrit:
j'ai été sollicité pour faire cet automne une première petite conférence sur les instruments à vent à travers le monde, elle a été très appréciée! 8-)

Avec plus de 500 instruments, je pense qu'on peut directement envisager un cycle sur quatre semestres :shock:
fletch72
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede sellig29 » 06/12/2024 18:13

moi aussi j'avais plein d'instruments avant ,il m'en reste un peu ! J'ai détecté chez mini Kantess ,outre son génie mathématique évident, une forte propension à jouer de la musique plutôt correctement c'est la relève les gaséléfilles !

sellig29
Quebec City
Quebec City

Messagede kantessekonmange » 06/12/2024 18:28

sellig29 a écrit:moi aussi j'avais plein d'instruments avant ,il m'en reste un peu ! J'ai détecté chez mini Kantess ,outre son génie mathématique évident, une forte propension à jouer de la musique plutôt correctement c'est la relève les gaséléfilles !

génie en maths, n'exagères pas Sellig !

En ce qui concerne la musique, quand j'avais été interviewé pour la radio sur la musique et la BD, les jeunes apprentis-journalistes m'avaient posé comme question :

-"Jouez-vous d'un instrument ?"

-"Absolument pas, mais par contre j'appelle mon garçon Ringo Starr"

Au même moment, dans la pièce d'à côté, le Ringo Starr en question faisait de la batterie sur un coussin.

Et la semaine dernière, de bon matin, il s'est mise à faire de la flûte d'une main et de l'autre alterner xylophone et tambourin. En plus c'était plutôt sympa !

kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede sellig29 » 06/12/2024 18:39

Je ne connais aucun gamin de 5 ans qui pratique la table de multiplication de neuf et les autres en français et en anglais !

sellig29
Quebec City
Quebec City

Messagede bdpendant » 06/12/2024 18:42

Tiens, bonsoir Lutinoudesbosquets :hug:
Grand plaisir de te relire ici
Dans le genre gigantisme, il doit te manquer le cor des Alpes...
Ce qui est moins discret que le cor au orteil...
Par contre tu as peut-être des 10, 12 ou 14 cors dans ta forêt et à défaut de la musique de Brahms, tu dois pouvoir entendre de beaux drames....

Et n'oublie qu'un jour à la maison, en s'abstenant de souffler dans ta trompe sous mes arbustes tu étais semblable au "point sonneur des lilas"

bdpendant
Quebec City
Quebec City

Messagede Olaf Le Bou » 06/12/2024 19:38

:fant2:

Un gentleman, c'est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse, et qui n'en joue pas.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum des débutants