Le miel du Gâtinais....
C'est ça le souvenir des petits déjeuner chez mes grands parents de l'Eure
Baguette fraîche, beurre doux (pas encore initié aux beurre ACDS) miel et un chocolat au lait fermier du Poulain pas du Nesquik.... ou à défaut un Van Houten ressucré
Mon grand-père Notaire à un bout de la table avec son journal et une grande tasse de café
Ma grand-mère faisait la navette entre la cuisine et la la salle à manger
Mon grand frère faisant l'imbécile
Un fond de radio Europe 1 des années 1968-1970 pour ecouter les nouvelles du monde
Au bord du fond de la cour interieure de l'étude coulait un affluent de l'Eure et qui ne s'appelait pas Minute
Il y avait un petit bâtiment surplombant la rivière dans lequel se trouvait une planche biplace avec deux trous fermés par des couvercle de bois... les couvercles ôtés on voyait les poissons nager
Il y avait au sujet de ce petit bâtiment une sombre histoire de pêches...à faire ou à déposer...je ne sais plus
En tout cas ces trous étaient très ingénieux pour pêcher les poissons bien à l'abri de la pluie, et pour lancer des boules d'appâts
J'avais 8 ou 9 ans
Peu après mes grands parents ont déménagé pour un village de l'Eure du nom d'Andé, les perruches de ma grand-mère aussi
Mes grands parents y demeurent avec mes oncles et tantes décédés sous un monument de Granit Rose Breton
Un couple de ch'timi, ayant vécu en Normandie et inhumé sous du granit Breton
De Boesenghem à Andé....
Belle journée à vous tous
et à vous toutes