bdpendant a écrit:Bon Anniversaire Titplume
kantessekonmange a écrit:Allez courage Le yann !
moi je flemmarde
sellig29 a écrit:je glandouille aussi !
Hier j'ai fait une sortie à pied ,eh oui ! Je suis allé au bout du village, pour quérir l'aide d'un voisin ,avant qu'il n'y ait un drame informatique dans la principauté ! En effet mon frère m'a donné son imprimante A3 il y a quelques temps et après avoir réaménagé mon salon pour pouvoir la caser ,j'ai essayé de la connecter pour l'utiliser ,après quelques milliers d'heures à essayer de faire marcher le bouzingue j'ai jeté l'éponge et deux solutions s'offraient à moi ,aller chercher la masse dans l'atelier et en faire bon usage autour de mon bureau ,option qui me tentait bien ,ou aller chercher Jean au bout du village ,boarf j'ai finalement choisi cette option . Jean est informaticien, c'est son taf et il est doué ,chez moi en voyant le bazar il a rit et m'a dit on va régler ça vite fait ! Je voyais à son regard goguenard qu'il me prenait une fois de plus pour un gros technoplouc , ce qui n'est pas tout à fait faux !
Puis je l'ai vu déchanter ,sortir ses ordis ,ses câbles et beaucoup de machins bizarres ,et me dire : ce n'est pas normal que ça ne fonctionne pas ! Au bout de trois heures ,j'allais lui proposer d'aller chercher deux masses dans l'atelier ,mais il a branché mon imprimante sur la Box ,parce que le câble USB ne donnait rien, mais le câble RJ45 branché sur l'imprimante ne pouvant se brancher sur l'ordi parce que la place est prise ,il a eu l'idée de le brancher sur une sortie de la Box . Je sais ce n'est pas normal mais ça marche !
Ensuite l'imprimante n'imprimait rien malgré mes cartouches neuves ,je m'apprêtait après une heure de nettoyage à faire un tour dans mon atelier ,j'ai vu sur l'écran LCD de la machine un logo coloré boarf ,j'ai tenté,j'ai appuyé et hop le machin me propose un nettoyage suivi d'un test et là j'ai vu apparaître quelques vagues points bleus sur la feuille crachée par le bazar ,j'ai recommencé et recommencé 8 fois en tout ,et voilà ,bon maintenant faut que j'achète des feuilles A3 .
Par contre Gwen lorsqu'elle est venue à la maison ,m'avait fort aimablement fait une manip, qui me permettait de dissocier mes deux écrans et c'était hyper pratique ,et bien rien à faire maintenant ça veut plus ! J'ai essayé pendant deux heures ,et me dites pas que c'est facile ! Ca ne l'est pas avec mon matos ! Je vais aller de ce pas dépoussiérer mes masses ça va me détendre !
Retourner vers Forum des débutants
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités